Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liriodendron tulipifera !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

Liriodendron tulipifera !!! Empty
MessageSujet: Liriodendron tulipifera !!!   Liriodendron tulipifera !!! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:32

Bonjour,

Je suis triste !!!
Hier ns avons eu un gros coup de vent et pour la 2nde fois cette année le Liriodendron de mon petit a une nvelle branche -très fragile- cassée.
La fois précédente ns avons du couper les branches et l'arbre est devenu inesthétique.


Liriodendron tulipifera !!! 9v8g5ckyjv

Liriodendron tulipifera !!! Etfnip3b89_tn

Liriodendron tulipifera !!! 60x0ysxglh

En enlevant cette branche je pense que les 1ères seront à 3.50/4.00m du sol et au point où ns en sommes je ne demande si il ne faudrait pas mieux le recéper ???
Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Liriodendron tulipifera !!! Empty
MessageSujet: Re: Liriodendron tulipifera !!!   Liriodendron tulipifera !!! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:25

J'ai eu la même blague il y a un an ou deux : grosse tempête en plein été. Mon lirio coupé en deux Sad

L'automne suivant je l'ai retaillé sévèrement pour lui redonné une allure potable et il a bien repercé.
Bien qu'une taille avant l'hiver ne soit pas idéale, je la préfère à une taille de printemps. Ainsi la plante prépare déjà ses yeux dormants pendant l'hiver et au printemsp elle redémarre plus tôt.
Il faut obligatoirement mettre un cicatrisant sur les blessures causées par la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

Liriodendron tulipifera !!! Empty
MessageSujet: Re: Liriodendron tulipifera !!!   Liriodendron tulipifera !!! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 6:59

Oli,


Aurais-tu une photo, stp ???
A quelle hauteur avais-tu coupé ???
Une taille en biais je pense pour faciliter l'écoulement d'eau.........vais m'en me procurer du mastic.

Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Liriodendron tulipifera !!! Empty
MessageSujet: Re: Liriodendron tulipifera !!!   Liriodendron tulipifera !!! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:06

Désolé, je n'ai pas de photo.
Je l'ai retaillé du haut de la pointe de mon échelle (environ 8 m, peut être 9). La partie cassée devait mesurer 4-5 m. J'ai retaillé aussi les secondaires (ce que je faisais de toute façon pour lui donner un port fastigié : je manque de place).
Je ferais une photo après la chute des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liriodendron tulipifera !!! Empty
MessageSujet: Re: Liriodendron tulipifera !!!   Liriodendron tulipifera !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liriodendron tulipifera !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre à identifier. Liriodendron tulipifera. Par lannetois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: