Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Baptisia australis

Aller en bas 
+3
Guigui
lo
niveole
7 participants
AuteurMessage
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:39

Ça fleurit quand, ce truc-là ? J'en suis à mon troisième pied acheté, deux ont successivement disparu, et enfin le troisième prospère un tant soit peu, mais pas l'ombre d'une fleur ou amorce de fleur ! pas planté de cette année mais de l'année dernière ou même celle d'avant, ne devrait-il pas fleurir ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:15

autralis : donc doit fleurir en été dans l'hémisphère sud, c'est à dire en hiver chez nous scratch dommage parce que justement chez nous, en hiver il est en dormance Baptisia australis 62683

J'ai eu les mêmes déceptions que toi, Nivéole, et j'ai fini par renoncer à cette plante pourtant bien jolie.Pourtant je croyais avoir bien suivi les conseils du catalogue du Clos du Coudray, que je cite:

"Vivaces proches du lupin,à floraison
moins spectaculaire, mais à souche plus robuste et de plus longue durée. Sols
sains et riches, frais sans être trop humides. Plein soleil pour fleurir en abondance.
Supportent le calcaire."
Époque de floraison : 7-8
Exposition : Baptisia australis Icone_soleil Baptisia australis Icone_soleil_moitie
Hauteur : 1 à 1,50 m
Résistance : > -15°


lo
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:03

Non ça vient pas de l'autre hémisphère lo, faut pas raconter de grosses bêtises, C'est pas une agapanthe quand même. Rolling Eyes
ça vient d'amérique du nord. le type fleurit après 3 voire 4 ans d'installation, ou plus tôt si on est chanceux et ça dépend de la taille d'achat. Mais ça comment par faire un système racinaire super profond et assez important, Ensuite ça fleurit. ça aime pas le trop sec, ni trop pauvre, mais ça n'aime pas le trop mouillé en profondeur. lo si tu as une nappe l'hiver à 50-70cm de profondeur ça doit pas aimer ça non plus.
Il y a plusieurs cultivars et sélections de différentes couleurs, dont certains sont censés fleurir plus rapidement et plus abondamment.
Et Niveole : ça fleurit fin mai début juin.

Baptisia australis Th_DSC00013 Baptisia australis Th_DSC00012 Baptisia australis Th_DSC00011

Ici c'était associé avec des Gillenia , des Camassia blanc doubles, des Delphinium et des pivoines et des Amsonia
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:10

J'ai planté Purple Smoke cette année et il a fleuri en juin, pas vraiment différent du type, mais il était déjà de belle taille ; mes semis de trois ans n'ont toujours pas exhibé la moindre fleurette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:13

Guigui a écrit:
Non ça vient pas de l'autre hémisphère lo

Faut avouer que le nom était tout de même bien confusionnant! lol!

"australis" en Amérique du Nord, pfff: quelle idée, ces botanistes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:11

Bon ! bé je suis bien contente d'apprendre que tout espoir n'est pas perdu, alors ! j'avoue que la réponse de Lo m'avait quelque peu découragée et que je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrait plus à me laisser tenter par les beaux gros pots de présentation bien fleuris à Courson ou ailleurs !
Si ça fleurit fin mai début juin, ça ne sera pas pour cette année alors, mais je garde espoir pour les suivantes. Merci Guigui ! et merci aussi à Lo pour sa réponse même erronée ! nobody's perfect ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:00

Guigui a écrit:
Non ça vient pas de l'autre hémisphère lo, faut pas raconter de grosses bêtises,

Embarassed Embarassed Embarassed mais non ! MDR c'était juste pour faire un gros jeu de mot bien lourd MDR
J'ai même failli écrire qu'il fallait le planter la tête en bas !
Faut dire que la bestiole a mis à chaque fois deux où trois ans à mourir, à raison de deux feuilles par an.
Alors fallait bien que je me venge, s'pa ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:33

Niveole, tu n'es pas la seule, les trois pots acheté cette année n'ont fait que des feuilles, nous verons bien l'année prochaine. Le jardin n'est fait que de patience, et la patience ça se merite
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:35

Z'étaient en fleurs début juin ..................... à Montréal MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptisia australis Empty
MessageSujet: Re: Baptisia australis   Baptisia australis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptisia australis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAPTISIA AUSTRALIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: