Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dates - intégrer l'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

dates - intégrer l'année Empty
MessageSujet: dates - intégrer l'année   dates - intégrer l'année EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:26

Je pensais que l'année apparaîtrait une fois qu'il y a confusion possible (ex.: un message écrit ce 22 août serait daté du "22 août", un du 1er septembre 2010 resterait daté "1er septembre" quelques jours encore, mais un du 21 août 2010 apparaîtrait comme étant du "22 août 2010" et non du "22 août" tout court.

Ne serait-ce pas important de changer ce paramètre?

Par exemple, dans ce sujet, Françoise répond à un message du 10 août 2010, mais elle pourrait tout aussi bien répondre à un message du 10 août 2011 qu'on ne verrait pas la différence.

Au fil des ans, cela va devenir réellement problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

dates - intégrer l'année Empty
MessageSujet: Re: dates - intégrer l'année   dates - intégrer l'année EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:47

Voilà qui est judicieux, Laurent
J'ai changé le format de la date dans le panneau d' administration en y ajoutant l' année. Apparemment cela ne change pas les anciennes dates. On verra pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

dates - intégrer l'année Empty
MessageSujet: Re: dates - intégrer l'année   dates - intégrer l'année EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:56

Super, Jean-Pierre. Je pensais qu'il allait automatiser: apparition de l'année à chaque fois qu'une date est dépassée d'un an.

On verra demain, après-demain ou le jour suivant (entre "aujourd'hui", "hier" et "avant-hier", je ne sais plus où il s'arrête lol! ) si l'année s'ajoute. Wink

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

dates - intégrer l'année Empty
MessageSujet: Re: dates - intégrer l'année   dates - intégrer l'année EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:58

Comme je ne voyais aucun changement, et que j'étais encore à l'heure d'hiver Rolling Eyes je suis allée trifouiller dans les aides aux administrateurs.

Ben voilà! pour changer le format de la date et le fuseau horaire, il faut que les membres s'y mettent aussi. dates - intégrer l'année 51464
Je m'explique: il faut que ces données soient les mêmes dans le profil d'un membre et dans le panneau d'administration général du forum.

Alors, si vous voulez remettre les pendules à l'heure, il vous faut aller dans votre profil individuel à vous personnellement, depuis la barre de boutons au dessus précédée d'un lys, dans la rubrique "Préférences".
Là vous choisissez dans les menus déroulants tout en bas:
- Fuseau horaire : 18:47 (UTC +01:00) Brussels, Olslo, Paris, Rome.....
-
Format de la date : Dim 04 Sep 2011, 18:47
(bien entendu l'heure et la date seront celles de votre manip Wink )
Puis enregistrez et tout rentre dans l'ordre aussitôt cheers

Promis, je viens de le faire et ça marche !!!!

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dates - intégrer l'année Empty
MessageSujet: Re: dates - intégrer l'année   dates - intégrer l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dates - intégrer l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Accueil :: Questions techniques-
Sauter vers: