Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beesia calthifolia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:56

Trouvée une photo de Beesia calthifolia ici
Les nôtres seraient donc bien des B. deltophylla
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:24

Au cours de ma tournée d'inspection et d'arrosage des semis, je viens de voir que beaucoup de graines de Beesia, Hepatica japonaises et Jeffersonia, semées fraîches fin printemps l'an dernier, avaient levé bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:29

Faut que j'aille voir ma barquette de Beesia, Mrs Pourpre.... le we prochain. Il y a tellement de pots dans l'écurie que je n'ai plus accès à rien.
Et des petits semis aussi dans les trois godets d’hépatiques que j'ai achetés en février. Sont-ce des hépathiques aussi ? J'attends de voir s'ils sont à désherber Shocked

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:47

Quelles couvées!

Et des Jeffersonias. Bonne chance pour l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:30

Attention pour les Hepatica Mrs P., comme pour quasiment tous les Ranunculaceae, la première année, il ne faut s'attendre à rien de plus que des cotylédons, qu'ils ne vaut mieux pas déplacer. Les premières vraies petites feuilles apparaissent l'année d'après encore.

Pour le reste, je préfère répiquer les bébés Beesia au stade 2 feuilles dans de petits pots individuels, avec un petit coup de pouce, parce que sinon ils ne pouseront pas bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:06

cheers plein de bb Beesia dans la barquette Impatient

l Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:51

Les autres voient leur Mukdenias en boutons, moi, c'est le Beesia qui boutonne. Laughing

Beesia calthifolia Beesia14

Comme plein d'autres. Je suis surpris, aussi, de voir les bourgeons d'hostas s'allonger, je les pensais plus tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:49

Avec la chaleur de ces derniers temps.... oui, ils démarrent au quart de tour ... solaire .
Première tournée de ferramol hier, même s'il fait bien beau et sec, pour protéger les bourgeons.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:11

Bulbinello, bien d'accord avec toi Wink ; je ne suis jamais pressée de procéder au repiquage des semis car j'ai connu bien trop d'échecs à ce stade. Je laisse généralement les jeunes plantules deux ans dans leur pot de semis quitte à passer du temps au démêlage des racines, excepté les "lièvres" qui font exploser leur contenant dans l'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:13

Super nouvelle lo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:49

lo a écrit:
Avec la chaleur de ces derniers temps.... oui, ils démarrent au quart de tour ... solaire .
Première tournée de ferramol hier, même s'il fait bien beau et sec, pour protéger les bourgeons.

lo

J'ai fait de même en rentrant ce soir (du bio aussi, même si j'ai toujours un doute sur son efficacité, sans doute parce qu'il ne fait pas de traînées baveuses...)

Envie de voir sortir mes tricyrtis et mes hostas, et puis j'ai constaté que les jeunes pousses de rudbeckias Goldsturm avaient disparu...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beesia calthifolia Empty
MessageSujet: Re: Beesia calthifolia   Beesia calthifolia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beesia calthifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beesia calthifolia
» beesia?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: