Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bambous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rêvederoses

rêvederoses


Messages : 133
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Sud Isère

Bambous Empty
MessageSujet: Bambous   Bambous EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:34

Bonjour à toutes et à tous, voilà un bon moment que je n'étais pas passé sur
ce forum.
Bref je voulais vous informer de ce qui était arrivé à mes petits bambous.

Depuis dix ans j'avais une jolie bordure de quatre mètres de long et de cinquante cm de large
composée de : Pleioblastus shibuyanus ''tsuboï'' (jolies petits bambous panachés) que j'avais
acheté à la bambouseraie d'Anduze. Smile
C'est très intéressant : une fois installée et enfermée, c'est une bordure qui ne demande aucun entretien, hormis arracher les liserons.

Seulement l'automne dernier, j'ai constaté que mes bambous avaient des épis, curieux? Shocked
Et au printemps tout a crevé mieux qu'avec un désherbent sélectif, même ce qui avait
réussi à se sauver dans la pelouse. Suspect

J'ai récupéré vingt semis spontanés mais je ne suis pas sûr qu'ils soient panachés ?

Je ne sais pas si je vais en replanter. C'est décevant, et tout ce travail pour défoncer la plate-bande et enlever toutes les racines. Sad

Avez-vous déjà vu cela?

Rdr.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Bambous Empty
MessageSujet: Re: Bambous   Bambous EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:14

Ben oui, RDR, ça fleurit, les bambous, comme les autres graminées.
Ça ne fleurit pas souvent, mais le bambou meurt épuisé par la floraison. Il s'est bien ressemé, dis-tu ?
Il y a tout un mythe sur le fait qu'une espèce fleurirait la même année partout dans le monde Bouche bée
C'est très exagéré; j'ai lu que ce phénomène s’explique tout simplement, dans nos régions, par le fait que les bambous vendus dans le commerce sont issus des mêmes souches introduites et multipliées à l'infini. Dans la nature japonaise, les pieds d'une même espèce fleurissent à tour de rôle s'ils ne sont pas des clones.

Tu pourrais te renseigner à Anduze, ils ont dû perdre leurs Pleioblastus shibuyanus 'Tsuboï' comme toi.

Bon courage pour le nettoyage, les racines de bambou, même des tout petits, sont vraiment dures et ne se coupent pas facilement à la bêche. Mais là on peut dire que tu as joué de pas d'chance, le cycle de floraison des bambous est de plusieurs dizaines d'années en principe.

lo
Revenir en haut Aller en bas
 
Bambous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BAMBOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: