Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre Empty
MessageSujet: Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre   Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:25

Bonjour,

Je vais me marier début novembre dans une région relativement froide (Suisse, à 800m d'altitude), et nous arions voulu mettre des géraniums en pots pour décorer la salle.
Actuellement, j'en ai sur les rebords de mes fenêtres, mais les premières gelées ne sont pas très loin (actuellement 8 degrés le matin) et je me demande comment maintenir les fleurs jusqu'en novembre ? Vaut-il mieux les rentrer dans mon salon (20 degrés), ou les laisser dehors la journée et les rentrer la nuit ???
Merci d'avance de vos précieux conseils !!
Une fiancée ravie !! Valse
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre Empty
MessageSujet: Re: Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre   Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:21

en mettant un voile d'hivernage, tu arriveras à maintenir une température suffisante peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Mimi




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre Empty
MessageSujet: Re: Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre   Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:35

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
en mettant un voile d'hivernage, tu arriveras à maintenir une température suffisante peut être

Merci pour votre réponse.

Que se passerait-il si je les rentre tout simplement dans mon salon ? Est-ce que les fleurs n'aiment pas le chaud ??
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre Empty
MessageSujet: Re: Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre   Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:45

Tu dois parler de pélargonium Mimi????????
Je connais des gens qui les gardent en fleur tout l'hiver en les mettant chez eux derrière une fenêtre : il ne faut juste ne pas craindre de trouver des fleurs et feuilles desséchées sur le sol !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre Empty
MessageSujet: Re: Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre   Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre EmptySam 8 Oct 2011 - 22:18

Dans le salon à 20°C, ils risquent de s'étioler (longues tiges blanches) et la floraison pourrait être écourtée (plus il fait chaud, moins une fleur dure, et en cette saison, ils en font moins de nouvelles). Tout dépend de la luminosité qu'ils reçoivent, il faut qu'elle soit en rapport avec la température (ce qui est de plus en plus difficile, ne serait-ce qu'avec la diminution de la longueur du jour).

8°C, ce n'est pas trop froid pour un géranium. La pluie est plus embêtante. Mais au centre de Liège, j'en vois souvent en fleur jusqu'au début décembre (avant la première gelée). En banlieue, le gel arrive évidemment plus tôt, et il faut absolument l'éviter.

La meilleure conservation me semble être de les protéger des pluies et de les rentrer la nuit si les températures approchent zéros. Mais à 10 jours du mariage, tu peux (probablement) les rentrer complètement (tu auras la tête ailleurs clin d\' oeuil ), ce n'est pas sur une dirée si courte que l'excès de chaleur va les faire s'étioler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre Empty
MessageSujet: Re: Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre   Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment maintenir géranium en fleur jusqu'en novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geranium magnificum vs geranium magnificum "Rosemoor"
» Première fleur.......
» curieuse fleur
» Jolie fleur!!!!!
» Les géraniums pourpres résistent-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums dédiés :: La passion des Geranium-
Sauter vers: