Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gelaucourt, village jardin....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:12

Gélaucourt en Meurthe et Moselle, village jardin, dans le nouveau lotissement, pas de haie de thuyas ni de clôtures, suivez-moi... Gelaucourt, village jardin.... Gelauc22Gelaucourt, village jardin.... Gelauc23Gelaucourt, village jardin.... Gelauc24Gelaucourt, village jardin.... Gelauc25Gelaucourt, village jardin.... Gelauc26Gelaucourt, village jardin.... Gelauc27Gelaucourt, village jardin.... Gelauc28Gelaucourt, village jardin.... Gelauc29Gelaucourt, village jardin.... Gelauc30Gelaucourt, village jardin.... Gelauc31Gelaucourt, village jardin.... Gelauc32Gelaucourt, village jardin.... Gelauc35Gelaucourt, village jardin.... Gelauc36Gelaucourt, village jardin.... Gelauc37
M. le Maire a une passion grande comme cela pour son village et les jardins slove Gelaucourt, village jardin.... Gelauc34
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Re: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:36

Merci pour la balade, Simone ! voilà un village comme on aimerait en voir plus souvent, non seulement pour le fleurissement, mais aussi pour la bonne mentalité dont cette initiative témoigne : un respect des autres qui n'est pas si courant quand on voit les vols dont se plaignent les villes dans leurs parterres et leurs jardinières Rolling Eyes
A signaler dans le même esprit le village d'Orcourt dans la Marne, très joliment fleuri de vivaces, arbustes, rosiers et clématites en nombre. (Portes ouvertes début juin pour entrer dans les jardins privés en plus de tout ce qu'il y a à voir dans les rues).
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Re: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:12

Super...

J'ai l'impression qu'en France, de plus en plus de villages et communes portent une attention particulière au fleurissement en général. Et c'est souvent très agréable, mais ici, en plus, il y a une certaine recherche.
C'est bien dommage que les communes de Belgique ne suivent pas cet exemple...(à quelques exceptions près bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Re: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:54

Voilà un lotissement qui n'en a pas l'air !
C'est tellement plus vivant que ces petites boîtes posées sur un carré de gazon cerné de prunus 'Otto Luyken', chacun met sa touche personnelle dans la rue. Quand le fleurissement des villages est confié aux propres habitants ....

Je ne sais pas si les haies et les clôtures sont une "exception française".
Les rues anglaises et américaines ont ces "frontgardens" totalement ouverts, mais (d'après ce que j'ai lu) il s'agit aussi de compétition entre voisins. Le "backgarden", lui est clos et préserve l'intimité.
En est-il de même à Gélaucourt , Simone ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Gelaucourt....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:12

Oui, Lo, ce que nous voyons sur les photos sont les parties visibles de la rue, le "devant" des maisons, les jardins privés se trouvent
à l'arrière
Pourtant, Jjean, j'ai vu cela dans la banlieue de Bruxelles!
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Re: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:52

Bien sur qu'il y en a...mais c'est plutot l'exception, alors qu'en France, lors de mes séjours, je trouve qu'on vois de plus en plus de villages ou communes bien fleuris et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Re: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:31

cette année la commune où j'habite a planté à chaque panneau : dalhias, oeillets d'inde et autres plantes d'été et je trouve cela très champêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Re: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:32

j'ai oublié de remercier Simone pour ses photos, et je félicite les habitants de ce village
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Contenu sponsorisé





Gelaucourt, village jardin.... Empty
MessageSujet: Re: Gelaucourt, village jardin....   Gelaucourt, village jardin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelaucourt, village jardin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardins en Bretagne
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» Jardin en limousin
» Jardin à Taluyers
» Le jardin de Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: