Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les fuchsias rustiques

Aller en bas 
+12
lysiane
lo
Simone
Gisou
vero17
Danylines
LEJARDINDEVALERIE
Jjean
michel
oli
Mrs Pourpre
Laurent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:26

Les fuchsias rustiques - Page 5 13

Ben oui ! c'est le printemps !


Jjean a écrit:
Zone 4? m'étonnerai  Les fuchsias rustiques - Page 5 Icon_bounce

Ou alors sous cinquante centimètre de fougères et de feuilles morte ?
Parce que , je m'en mets que 25 ou 30 cm pour garder les souches hors gel.
Mais il est très beau, Jjean, ton Fuchsia tout froufroutant.

En parlant de rusticité, j'en ai un bien rustique depuis deux ans: Fuchsia regia
 Les fuchsias rustiques - Page 5 Th_file_zpsad0da8ad
C'est une bouture offerte par le jardin des Dentelles en octobre 2010 (sans doute en excuse pour les conditions déplorables de notre visite) et plantée donc en 2011.
Il est très vigoureux, des cannes d' 1,60m à présent. Je crois qu'on le nomme aussi "Fuchsia grimpant".
De tous les Fuchsia plantés à cet endroit, regroupés devant un mur ouest, c'est le seul dont le bois reste vert aux premières gelées. Même les F. magellanica gèlent très vite jusqu'au pied ici.

La fleur ressemble à celle d'un gros F. magellanica, en plus ronde.
Les fuchsias rustiques - Page 5 Th_file_zpsb1c9992d
ce qui m'a beaucoup déçue, car je croyais qu'il s'agissait de celui qui m'avait tant plu au Jardin des Plantes de Rouen:
Les fuchsias rustiques - Page 5 Th_file_zps005bbea0
Mais il s'agissait en fait de F. regia ssp regia  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:33

Photos de "Garden News" prises avec le smartphone cet été (sorry pour la netteté...)

Les fuchsias rustiques - Page 5 2013-010

Les fuchsias rustiques - Page 5 2013-011


Dernière édition par Jjean le Lun 3 Fév 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:48

Pas mal (même si moi aussi, je préfère les formes simples, mais un froufrou de temps à autres ne me déplaît pas)!

Tu nous diras s'il repousse chez toi (et si ses fleurs arrivent suffisamment tôt. Les doubles sont peu nombreux à être rustiques (peut-être n'ont-ils en général que peu de gènes du magellanica?) Et Dave's Garden le donne pour la zone 9. Mais si ça continue comme cela, ce n'est pas cet hiver qu'on pourra le savoir... Chez moi, les fuchsias ne fleurissent plus, mais sont toujours en feuilles...

lo, joli le regia ssp regia. J'ai acheté l'été dernier un fuchsia dont je me demande s'il n'est pas parent: 'Electra Red' (il est donné pour variété de magellanica sur certains sites).

Pour ma part, j'ai fait un choix opposé au tien, Jjean: j'ai acquis en automne au jardin de Mien Ruys le délicat fuchsia microphylla. Et ce WE, de chez Thierry Delabroye, j'ai rapporté Fuchsia 'Lottie Hobby' que j'avais laissé gelé l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:55

En effet, ce n'est pas cet hiver qui va permettre de tester sa résistance au gel....
pour le moment, il lui reste quelques feuilles vertes.

J'avais préparé des boutures que j'avais rentrées à la cave au cas ou...

Je n'ai pas d'exclusive concernant les "autres" vivaces, loin de la... j'ai aussi un buisson de....magellanica (???) qui est la depuis des années et qui est toujours bien vert lui aussi. Et j'envisage "Delta Sarah" et "Alice Hoffman" pour les prochains.

Pour les "non rustiques", plus de place pour les rentrer, donc stop.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:28

Je dois avoir 'Delta Sarah'. Mais j'ai perdu l'étiquette, donc je ne sais plus si c'est lui ou 'Blue Angel' (mais je pense que c'est 'Delta Sarah'). Ca fait 3 ans qu'il revient et fleurit sans souci. 'Alice Hofmann' (je crois toujours que c'est 'Mme Cornelissen', mais il est bien dans mon tableur), j'ai aussi. Il a un peu plus de mal, mais c'est plutôt parce qu'il subit une concurrence terrible du Syringa microphylla 'Superba' trop proche...
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:31

"Blue Angel" est un retombant plutôt... et pas rustique si je ne me trompe...tu dois donc bien avoir "Delta Sarah"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:13

Merci Jjean!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fuchsias rustiques   Les fuchsias rustiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fuchsias rustiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bouturer des fuchsias rustiques.
» agastaches rustiques . Par Zephirine
» Associations rustiques de bleu et bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: