Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conoclinium coelestinum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:01

Qui cultive cette plante? Donne-t-elle de bons résultats? La trouve-t-on facilement en pépinière (ou uniquement au jardin du Morvan)?

Elle porterait aussi le nom Eupatorium coelestinum???
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Re: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:15

Bonjour

Oui l eupatoire céleste, je ne l ai jamais vu en pépinière belge en tout cas mais bien dans le jardin botanique de Montreal.. vu son ampleur et le climat là bas on peu en déduire que c est une plante facile

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Re: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:04

Merci Pascal!

Personne d'autre? Mrs Pourpre, une fleur si bleue flower n'est pas dans ton jardin? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Re: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:14

Bien sûr que oui flower Elle est toute belle en ce moment Very Happy j'adore ces petites ombelles duveteuses d'un bleu à tomber, qui accompagnent ici les dernières fleurs des anémones splendens, des Knautia macedonica et les premières corolles des chrysanthèmes Emperor of China. Il apparaît très tardivement en mai et ne boude pas un petit edredon pour la mauvaise saison. Son feuillage est d'un joli vert frais et nécessite de nombreux arrosages pour supporter la chaleur de l'été. Il est vrai qu'on ne le voit pas souvent en pépinière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Re: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:27

Ca viendra!

A défaut, si tu as des graines, un jour... Wink

Vraiment dommage que tu ne sois pas fan de photo numérique, ton mélange a l'air appétissant... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Re: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:39

C'est assez surprenant de ma part, mais je dois avouer que je n'ai jamais surveillé sa mise à graines ; je vais y remédier cette année Laurent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Re: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:53

C'est parce que c'est plus agréable de surveiller les mises à graine un chapeau de paille sur la tête qu'un ciré sur les épaules! Laughing

J'en serais ravi, en tout cas! (pas de te savoir sous la pluie, mais de le voir fructifier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conoclinium coelestinum Empty
MessageSujet: Re: Conoclinium coelestinum   Conoclinium coelestinum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conoclinium coelestinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: