Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Carpinus japonica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Carpinus japonica Empty
MessageSujet: Carpinus japonica   Carpinus japonica EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:39

J'ai récupéré un peu de place dans un endroit de mon jardin et souhaite y planter, entre autres, Carpinus japonica en cépée pour qu'il ne devienne pas trop grand !
le cultivez-vous et qu'en pensez-vous?

Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Carpinus japonica Empty
MessageSujet: Re: Carpinus japonica   Carpinus japonica EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:46

Il a l'air bien joli, Simone.
J'ai eu un temps Carpinus turczaninowii très gracieux aussi.
Le jardinier en chef l'avait repéré dans une pépinière et me l'avait fait acheter pour son joli bois gris rosé et ses belles couleurs d'automne. C'était un tout petit sujet mais très vite je me suis rendue compte qu'il n'aurait pas la place de pousser à cet endroit (erreur de jeunesse) et que je n'avais pas d'autre endroit à lui offrir.
Je l'ai donc arraché avec une belle motte et rapporté en cadeau au pépiniériste qui venait de déménager: il l'a planté en bordure de sa pépinière avec d'autres beaux sujets et j'ai pu ainsi continuer à lui rendre visite. Il est devenu très beau .

C'est me semble-t-il un peu le même genre de port étalé et souple que C. japonica.

lo
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Carpinus japonica Empty
MessageSujet: Re: Carpinus japonica   Carpinus japonica EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:49

mais voui chère Simone, môa je l'ai tu sais bien... Tiens je te mets la photo de celui que j'avais trouvé superbe et qui m'avait fait craquer dans un bien joli jardin que nous avons visité ensemble :

Carpinus japonica 1110

Le mien planté depuis presque un an va très bien, ma terre argileuse améliorée a l'air de lui convenir. Il a eu déjà quelques jolies lanternes cette année (qui sont restées longtemps en place) et a une jolie couleur un peu mordorée en automne.
J'ai choisi une petite cépée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Carpinus japonica Empty
MessageSujet: Carpinus japonica   Carpinus japonica EmptySam 10 Déc 2011 - 19:43

Oui, Anne-Marie, nous étions tombées en amour ensemble pour ce bel arbre, sa légèreté, sa belle floraison, ses petits fruits ressemblant à du houblon
Quelques années plus tard, j'y repense et ai envie de l'installer chez moi
Je ne pense pas qu'il présente des difficultés particulières, l'a pas l'air chochotte jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Carpinus japonica Empty
MessageSujet: Re: Carpinus japonica   Carpinus japonica EmptySam 10 Déc 2011 - 19:54

Sûr, il doit même très bien supporter la taille, puisque je viens de voir qu'il est souvent traité en bonsaï.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Carpinus japonica Empty
MessageSujet: Re: Carpinus japonica   Carpinus japonica EmptySam 10 Déc 2011 - 19:59

lo a écrit:
Sûr, il doit même très bien supporter la taille, puisque je viens de voir qu'il est souvent traité en bonsaï.

lo

Exact, Lo, d'ailleurs cela me convient bien car il ne faut pas qu'il devienne monstrueux, vu l'emplacement que je lui réserve


Simone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpinus japonica Empty
MessageSujet: Re: Carpinus japonica   Carpinus japonica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpinus japonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpinus japonica
» Coriaria japonica
» Euscaphis japonica
» Orixa japonica "variegata"
» Spirea japonica - couleurs d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: