Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 FIGHTING TEMERAIRE

Aller en bas 
+7
Gisou
Françoise
Milie
lo
lysiane
Simone
LEJARDINDEVALERIE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:52

Françoise a écrit:

ce qui est bien, c'est que le marketing d'Austin fait que les prix deviennent réellement plus abordables quelques années après leur sortie

Tu veux dire moins surfaits (comparativement aux autres - je parle de prix).

Sûr qu'Austin maîtrise bien les envies des consommateurs, Jean-Claude, mais je ne vois pas de raison de le lui reprocher. Toute entreprise internationale a bien dû se bâtir sur les techniques commerciales de son époque... Cela en fait-il un moins bon ou un meilleur faiseur de roses que les autres? A moins qu'il n'axe plus sur la beauté de la fleur que sur la résistance (mais Meilland ou d'autres n'ont-ils pas cette attitude, eux qui proposent des rosiers à l'ancienne qui semblent souvent moins aboutis, ressemblant d'avantage à des HT chiffonnés - je pense à l'atroce 'Leonardo Da Vinci' que je trouve d'un ton vraiment trop brutal sans compter un port assez raide?)

Mais tu as raison, le temps fera le tri. Même si le marketing maintient des variétés qui n'ont peut-être pas leur place (mais là, on peut dépasser la question des roses, c'est un plus large débat...)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:27

tu as bien raison Laurent

Les prix des Austin restent hauts..

Mais c'est particulièrement énorme pour les nouveautés

cela étant, leurs fleurs sont très jolies la plupart du temps, il y a des parfums magnifiques, mais elles ne tiennent pas longtemps en vase
alors que Leonardo par exemple peut rester très jolie en vase durant près de 5 jours


A propos de ce dernier,
quand je vois l'ampleur qu'il a pris chez nous..
C'est devenu un véritable petit grimpant et les branches partent s'entourtiller sur une balustrade..
donc, pas trop raide, même s'il est clair que il ne retombe pas aussi gracieusement qu'un The Generous Gardener

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 2012_704

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 2012_705





Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:10

En effet, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Idem pour la fleur, d'un rose plus doux que lorsqu'on les voit alignés chez les pépiniéristes. C'est vrai que certaines roses (aucune idée si c'est spécifique aux Austin, mais c'est en tout cas le cas de 'Scepter'd Isle'), même en pleine terre, sont fugaces. 3 jours pour celle citée, contre au moins trois fois plus pour, par exemple, 'The Faun'. Déception sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:38

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 P1010412
je vous avais présenté ce rosier, voici une de ces fleurs

Bonjour,

J'ai acheté ce rosier récemment..

Comment se porte t il chez toi ?

As tu le même problème que Moyesii ? je n'avais pas vu son message
et du coup je suis un peu inquiete...

Peux tu nous donner des nouvelles du tien ? sa taille ? ses maladies éventuelles ? sa remontance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:43

Je continue à affirmer ce que j'ai écris plus haut.
Mais bon j'ai eu la même réaction pour The Generous Gardener. Il est resté très maigrelet pendant 3 ans et tout un coup s'est développé et est devenu aujourd'hui un fort gaillard.
Il faut bien être conscient que certains rosiers mettent du temps pour s'installer. Moi tant il y a vie je laisse et attend...donc parfois la patience est récompensée Semer et pas trop vite arracher Arracher
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:44

J'ai plusieurs variétés de rosiers en plusieurs exemplaires..

et la plupart du temps.. les problèmes sont retrouvés chez tous mes exemplaires si problème il y a ..

La sensibilité au froid de Buff Beauty, les fragilités de Jubilee Celebration, la sensibilité à la pluie de Eric Tabarly, ...

Les taches noires des Iceberg...

Mais j'ai pu observer le besoin de 2 années pour que The Wedgwood Rose devienne très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:00

Planté récemment, il a passé l'hiver en serre, ce qui explique qu'il soit si précoce

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 2013_294

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 2013_295

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 2013_296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:33

il n'est pas encore en fleur, mais il promet d'être très beau cette année, photo à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Contenu sponsorisé





FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGHTING TEMERAIRE   FIGHTING TEMERAIRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIGHTING TEMERAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: