Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avez-vous déjà mangé... du dahlia?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Avez-vous déjà mangé... du dahlia? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà mangé... du dahlia?   Avez-vous déjà mangé... du dahlia? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:24

Ca fait un bout de temps que j'y pense. Et donc aujourd'hui, en passant sur le potager avant le coucher du soleil, j'ai récupéré les qq tubercules qui étaient cassés et qui n'ont pas subi trop de gel, et je les ai cuit.

J'ai testé une bouchée (histoire de ne pas prendre de risque, malgré tout)... c'est pas mal du tout, ressemblant assez au topinambour (un goût d'asteracée?) ou même plus encore au navet. Ca semble toutefois un peu plus fibreux, surtout aux extrémités.

Je finirai le reste demain. Quelqu'un d'autre s'y est déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles le Normand




Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Caen

Avez-vous déjà mangé... du dahlia? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mangé... du dahlia?   Avez-vous déjà mangé... du dahlia? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:44

N'oublie pas de poster demain, nous risquerions tous d'être inquiets. Tu pourrais peut-être laisser une adresse à quelqu'un au cas où ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Avez-vous déjà mangé... du dahlia? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mangé... du dahlia?   Avez-vous déjà mangé... du dahlia? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:13

Pas de panique, Laurent ne risque rien.

Les racines cuites du dahlia sont parfaitement comestibles et c'est d'ailleurs pour cette raison que la plante à été introduite en Europe, mais devant leur saveur plutôt quelconque, leur culture fut finalement réduite à l'ornement des jardins.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Avez-vous déjà mangé... du dahlia? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mangé... du dahlia?   Avez-vous déjà mangé... du dahlia? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:45

Ouf ! donc si Laurent mange les Dahlia par la racine ..... flower
Ceci-dit, au prix des variétés dans le commerce, je me demande si c'est rentable "dans le panier de la ménagère" Arracher
Et en frites, ça donne quoi ? déjà dehors

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Avez-vous déjà mangé... du dahlia? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mangé... du dahlia?   Avez-vous déjà mangé... du dahlia? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:12

oli a écrit:
Les racines cuites du dahlia sont parfaitement comestibles et c'est d'ailleurs pour cette raison que la plante à été introduite en Europe, mais devant leur saveur plutôt quelconque, leur culture fut finalement réduite à l'ornement des jardins.

C'est pour ça que j'ai essayé! Ca faisait un bout de temps que j'y pensais.

Elles ont échappé à l'oubli total (leur deuxième vie comme plante ornementale) grâce à Joséphine de Beauharnais, si ma mémoire est bonne...Lo, je n'ai mangé que des tubercules sans oeil cassés par erreur, et donc destinés au compost. Ceci dit, des variétés comme Honka se reproduisent si vite, que pourquoi pas. Au moins, les dahlias sont un peu plus esthétiquement (et moins envahissants) que les topinambours. Et aussi plus facile à peler!!!

En frites, tiens, pourquoi pas, la forme s'y prête! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà mangé... du dahlia? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mangé... du dahlia?   Avez-vous déjà mangé... du dahlia? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà mangé... du dahlia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous une idée?
» Vous avez la balue?
» Vous avez la balue?
» Que semez-vous en 2011 ? Et où achetez-vous vos graines ?
» Dahlia imperialis 'Tasmania'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: