Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Narcissus romeuxii

Aller en bas 
+3
Françoise
LEJARDINDEVALERIE
Mrs Pourpre
7 participants
AuteurMessage
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 14 Jan 2012 - 11:38

Narcissus romeuxii Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 14 Jan 2012 - 12:02

avec quelques jours de plus ...

Narcissus romeuxii Img_2613
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 14 Jan 2012 - 12:29

il est très jolie celui là, merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 14 Jan 2012 - 17:40

Merci c'est vraiment ravissant comme narcisse... il fait bien envie


Dernière édition par Françoise le Sam 14 Jan 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 14 Jan 2012 - 20:43

Impatient je l'veux, je l'veux , je l'veux Bouche bée
Même feuillage de ciboulette et même couronne en entonnoir que N. bulbocodium, mais ce jaune citron et cet élégant plissé: un amour de narcisse, Mrs Pourpre slove (m'étonne pas de toi !)

Bon ! je lis que comme les tulipes, ce petit bijou du Maroc ne supporte pas l'humidité Sad
Tu le fais pousser au jardin ou en pot , Mrs Pourpre ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 14 Jan 2012 - 22:28

En pot, ma lo Laughing Il doit mesurer 15 cm de haut et j'ai placé le godet devant ma porte de cuisine pour en profiter un maximum. Je pense qu'il est un peu frileux et demande un sol bien drainé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 14 Jan 2012 - 23:43

s\'cuse ! bon, ben quand j'serai grande, je referai une crise de potomanie avec toutes ces petites merveilles du Haut Atlas qui n'aiment même pas la pluie estivale normande alors qu'ils sont en train de faire dodo
Voui, toute une collection de pots vides tout l'été.

Mais au printemps Wave slove
Profites-en bien, Mrs Pourpre !

lo

ps: et bravo pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:06

Il est ravissant!!

Bah, lo, ce sont encore les moins gênants des pots, ceux que tu peux caser (même sans lumière) une partie de la saison! C'est ce que j'aime chez les Rhodohypoxis, par exemple: ils n'ont pas besoin de lumière l'hiver (la place est tellement comptée). Alors des printanières qu'on peut mettre au coin l'été sans trop s'en tracasser, c'est chouette aussi! clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:31

Tu peux toujours tenter en pleine terre Narcissus 'Spoirot' Lo ( http://2.bp.blogspot.com/-c_bObCZw578/TnbpnVLTAEI/AAAAAAAAAaA/rJyk4GmKs28/s640/DSC04509.JPG ), c'est un croisement entre ce Narcissus romieuxii et Narcissus bulbocodium, il semble bien s'accomoder ici.
Là où tu as ton Cheilanthes, les conditions ne seraient-elles pas bonnes? Je dis ca parce que mes 'Spoirot' poussent avec mes Cheilanthes et autres petites choses qui exigent que le sol soit bien drainé et assez sec. Je mets juste une grosse cloche dessus dès la fin de l'automne pour éviter qu'il y ait trop d'humidité en hiver.

(même s'il faut bien avouer qu'aucun narcisse n'est aussi beau que 'W.P Milner' et 'Cedric Morris' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:17

Ahhhhhhhhh j'ai trouvé qu'on en vend chez Esveld..

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.esveld.nl%2Fdialijsten%2FdialistgNarcissus.php

c'est vraiment une plante ravissante..

Lo je me demande si tu n'as pas des places en sous bois.. chez nous, ce sont les zones ou les bulbes survivent le mieux

quoique les mélanges de narcisses commun, me surprennent car ils survivent et se multiplient meme en prairie assez humide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:22

Si 'Spoirot' est plus rustique, Bulbi, j'adopte cheers
Les N. bulbocodium tiennent depuis des années au pied très sec d'un cerisier dans un mini-massif surélevé autour du tronc, bien à l'ombre pourtant. Mais ces petits jupons de la même forme sont souvent donnés pour peu rustiques.
Je n'ai pas encore essayé de ces petits narcisses dans le jardin de gravier où pousse Cheilanthes, mais les iris réticula y tiennent bien (je les perdais toujours ailleurs) les tulipes y ont plus de mal malgré un fond de gravier sous le bulbe.

'WP Milner', c'est bien celui-ci ? Narcissus romeuxii Th_f318a131
Je me jure tous les printemps de répertorier les narcisses du jardin, y'en a partout ! (faut dire que je suis née sous le signe du narcisse, mais chut silent faut pas le répéter à mon psychanalyste) mais je n'en trouve jamais le temps.

Oui, Françoise, les massifs bien plantés d'arbres et d'arbustes sont truffés de narcisses aux floraisons successives. Reste à voir s'il y a encore de la place Laughing
Mais je crois que ton lien vers Esveld concerne la vente de diapositives, et non des bulbes, hélas .

lo
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:53

'Spoirot' se trouve facilement Françoise, chez tous bon producteurs ou grossistes de bulbes comme Peter Nijssen par exemple. Narcissus romieuxii et ses jolies selections se trouvent plus facilement qu'avant aussi du reste.
Par contre, ca n'est pas vraiment un narcisse de nos sous-bois : Narcissus romieuxii est originaire des forêts de Cèdres et de chênes des montagnes de l'Atlas, au Maroc, autrement dit, il aime les sols très filtrants, fortement minéral, une bonne part de soleil et une dormance estivale au chaud et au sec (dans son habitat naturel, il "cuit" en été!) et un hiver froid. Je pense MrsP qu'il est assez rustique (en tout cas en zone8) si son substrat est suffisamment drainant. Après sa floraison peut certainement être endommagée par le gel, comme elle l'est par le vent ou la pluie. Le tout est de le cultiver dans un substrat adéquate, mais je sais que MrsP a d'excellentes sources! ^^ (d'ailleurs je suis très jaloux des britanniques en ce qui concerne leur subtrat de base à base de compost, John Innes, que l'on mélange ensuite à des parts minérales, et qui est bien meilleur, sur bien des points, à tout ce que l'on peut trouver en France!)
Narcissus bulbocodium est une espèce strictement méditerranéenne voir subatlantique et a moins de besoins, d'où le fait que 'Spoirot' soit plus adaptable.
Seul hic avec 'Spoirot', comme beaucoup d'hybrides entres deux espèces, il est stérile alors que N.romieuxii ou bulbocodium se reproduisent bien par graines.

Concernant la plupart des grands hybrides vendus dans le commerce ou des petites selections de type cyclamineus, jonquillus, pseudo-narcissus, triandrus etc., la plupart sont parfaitement adaptés aux conditions que l'on peut retrouver en prairies fraiches, c'est même une place de choix pour eux.

Pour ce qui est de nos sous-bois à nous, le plus souvent, il est parsemé de Narcissus pseudonarcissus et, de plus en plus rarement malheureusement, de la vraie jonquille Narcissus jonquilla.

Lo, je peux te dire que 'Spoirot' tient ici, après dans ta sibérie normande, je ne sais pas! ^^ Le plus froid qu'ils aient dû endurer, ca a dû être -10° je pense et c'était en décembre dernier.
Je suis étonné que les tulipes ne s'y plaisent pas, qu'as-tu essayé? Moi je suis complètement dingues des toutes petites comme Tulipa neustrevae, Tulipa biflora, polychroma, turkestanica etc qui se plaisent plutôt bien en milieu drainant.

Par contre, ton Narcisse à les pétales récurvés, ce qui n'est pas le cas de 'WP Milner', mais plus d'une selection de cyclamineus. Il ressemble plutôt à ca : http://picasaweb.google.com/lh/photo/F-0wy3o_BfrmTRePUe6JSw ou http://shop1.actinicexpress.co.uk/shops/rosecottageplants/images/catalog/W.P.Milner-big-1.jpg .
C'est un excellent narcisse de petite taille et je suis absolument fan de ses nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:09

Désolée Lo, j'avais été un peu vite. mais je suis sure qu'on le trouvera,
il sera bon de relire tout ceci au mois d'aout prochain..

Merci Bulbinello pour toutes tes explications !

j'ai vécu 3 ans au Maroc, je connais bien la foret de cedre, azrou.. et bien d'autres endroits de l'atlas..

je vais relire toutes les explications à tête reposée.. et il faudra qu'on ressorte tout ça en temps utile..


Dernière édition par Françoise le Mar 17 Jan 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:29

Plus au sud, il faisait plus froid, Bulbi. Fréquentes pointes à -15° ces deux hivers derniers ici, et du -12° au quotidien. En 1986 il a fait - 23° pendant trois bonnes semaines, mais je n'avais pas encore de jardin (plutôt des tas de gravas).
Citation :
Je suis étonné que les tulipes ne s'y plaisent pas, qu'as-tu essayé?
Tulipa polychroma et turkestanica surtout. Elles vivotent, presque disparues le printemps dernier (deux belles sur la douzaine de chaque plantées). J'ai replanté des biflora et des acuminata et des polychroma cet automne en forçant encore le drainage en dessous.
Pourtant d'autres comme les T. batalinii et surtout les fosteriana prospèrent en terre plus consistante.

Citation :
Par contre, ton Narcisse à les pétales récurvés, ce qui n'est pas le cas de 'WP Milner'
Bon ! il faut absolument que je répertorie les narcisses ! Je suis presque sûre d'avoir planté WP Milner, mais il n'est pas dans mes photos, et pas encore en fleur au jardin.

Citation :
une dormance estivale au chaud et au sec (dans son habitat naturel, il "cuit" en été!)
et c'est bien ce qui manque ici: même en été ça ne cuit pas vraiment.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:08

Ca me fait toujours bizarre, de lire qu'un narcisse a besoin de cuire en été. Les tulipes, non, mais les narcisses et leur délicatesse semblent si tempérés, si typique des forêts brumeuses. Et pourtant...

Ceci dit, je ne pense pas que N. jonquilla soit spontané en Belgique, mais je me trompe peut-être. Raison pour laquelle nous appelons N. pseudonarcissus "jonquille", et que ce terme désigne couramment tous les narcisses.

Ravissant, ce petit Spoirot (prétexte à jeux de mots). Je préfère également les tons limonisés (ça se dit?). Le seul souci, dans les narcisses portant du jaune frais, c'est qu'ils finissent entièrement blancs, ce que je trouve moins élégant.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:39

J'ai relu mon vieux grimoire, un vieux Delachaux & Niestlé sur les plantes bulbeuses datant de 1964 trouvé il y a longtemps chez un bouquiniste.
Il y est écrit que les narcisses peuvent pousser dans des milieux très différents: prairies humides pour N. poeticus et N. cyclamimeus, clairière pour N. pseudo-narcissus, la jonquille, qui sont indigènes par chez nous.
Ce sont eux principalement qui sont à l'origine des variétés horticoles que nous connaissons le plus.
Les narcisses plus sudistes, les mini-mimis de 15cm comme N. cantabricus ou caniculatus, sont des plantes alpines qui poussent dans les roches de haute montagne, et y cuisent en été comme les tulipes.
N. romieuxii y est donné pour une sous-espèce de N. bulbocodium originaire de l'Atlas.
"Chez nous on n'arrive guère à maintenir la plante en plein air, par contre elle réussit bien si on la cultive en pot ou en terrine dans la serre des plantes alpines. En été la terre doit rester très sèche."

N. jonquilla, Laurent, ne ressemble pas du tout à une jonquille. C'est juste pour nous enduire d'erreur !
Il est multiflore avec une couronne très courte et est originaire d'Espagne et d'Afrique du Nord.
J'en ai planté il y a quelques années, mais je ne sais plus où exactement (pas de photo en tout cas).
Et j'ai bien retrouvé dans la boîte à emballages de bulbes celui de N. "WP Milner". Je vais les guetter ce printemps.

J'en profite pour recaser ce site de l'American Daffodil Society ( on peut choisir sa langue).
Les variétés de N. cantabricus me font littéralement fondre. J'vais acheter des pots, moi, je l'sens Rolling Eyes

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:06

Ton petit narcisse est beaucoup plus gracieux que le N. bulbocodium c'est bien celui-ci ?

Narcissus romeuxii Img_8510

faut que je fasse des progrès en botanique, pour moi un narcisse c'est ça :

Narcissus romeuxii Dscn0010

je ne savais pas qu'il en existait autant ! il y a de quoi craquer.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:48

lo a écrit:

N. jonquilla, Laurent, ne ressemble pas du tout à une jonquille. C'est juste pour nous enduire d'erreur !

Mais je pense que le nom de jonquille a beaucoup plus de sens pour N. jonquilla: ses feuilles ressemblent effectivement à de petits joncs (j'imagine que c'est là l'origine du nom). Je me demande du coup d'où vient cette confusion, et le fait que nous (les gens du nord? toute la francophonie?) appelions jonquille ce petit narcisse qui ne ressemble pas à un jonc... Rolling Eyes

lo a écrit:

Les variétés de N. cantabricus me font littéralement fondre. J'vais acheter des pots, moi, je l'sens Rolling Eyes

Je note que lo est définitivement fans de crinolines... Suspect, ça... MDR
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:31

Effectivement, Laurent, j'ai fait une petite recherche: jonquilla viendrait de l'espagnol "jonquillo = petit jonc", nom vernaculaire de N. jonquilla.
Une dame qui cherchait sa route est entrée dans mon jardin l'autre jour (le portail n'est jamais fermé, sauf veaux échappés sur la route). Elle a aperçu les deux touffes de narcisses jaunes en fleurs et s'est écriée: "Tiens ! des jonquilles ! "
Alors que pour moi, "jonquille" désigne exclusivement la fleurette des bois donc les enfants font des bouquets qu'ils vendent pour se faire de l'argent de poche, le narcisse indigène le plus commun ici.
Est-ce que les gens appellent aussi "jonquille" les narcisses blancs comme N. actea que tu nous montres, Ciboulette? Où as-tu pris cette photo?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:01

Par ici, je pense que le nom le plus commun est jonquille et qu'il s'applique tant aux petits qu'aux grands, aux jaunes qu'aux blancs, aux trompettes qu'au poètes. Narcisse semble presque un nom savant pour la plupart des gens. Mais le stéréotype reste tout de même une trompette jaune, quelle qu'en soit la taille (genre Dutch Master).

Néanmoins, je pense qu'au départ, ça décrit celui des bois, les pseudonarcissus, vu que c'est le seul (?) en Belgique. Mais d'où vient la confusion?

Mmmh, tu nous décris un monde bien révolu. Ici, les jonquilles sont (sans doute) pillées dans les bois à grande échelle, et (à tous les coups) vendues par des Roms exploitées à l'entrée des grandes surfaces et aux carrefours à feux tricolores. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 21 Jan 2012 - 11:52

La photo des narcisses blancs je l'ai faite en Suisse Romande dans la réserve du
Vanil Noir - Vallon de Bounavaux, lors d'une promenade organisée pour voir les salamandres :

https://picasaweb.google.com/Christine519/Salamandres8Juin2008#

En Suisse Romande, on dit narcisses pour les blancs, il y a des coins très connus mais qui ont beaucoup diminué suite aux constructions et aux changements dans l'agriculture et maintenant il y a une association qui essaie des les protéger, pas mal d'infos sur leur site :

http://www.narcisses.ch/

"Le genre Narcissus a plusieurs espèces à l'état sauvage. Les différentes espèces sont typiques de climats ou de zones géographiques différentes:
Narcissus radiiflorus sur la Riviera
Narcissus poeticus au sud de l'Europe
Narcissus pseudonarcissus, la jonquille du Jura
Narcissus verbanensis, le narcisse du Tessin

A l'état sauvage, les narcisses s'hybrident facilement entre eux (croisement entre différentes espèces). Ces mélanges témoignent de la vitalité de ce groupe de plantes sur le plan évolutif."

Par contre les gens parlent de jonquilles pour les jaunes à trompette, mais rien à voir avec la botanique.

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptySam 21 Jan 2012 - 18:58

Merci, Ciboulette.
C'est merveilleux de voir ces narcisses au naturel !
Jolie promenade également.

A part les "jonquilles" (N. pseuso-narcissus), je n'ai eu qu'une fois, il y a longtemps, la chance de voir des narcisses en pleine nature.
C'étaient des petits blancs dans une pelouse naturelle sur une île rocheuse en Bretagne. Pas assez calée à l'époque pour chercher à l'identifier, mais c'était un bonheur.

Tu confirmes mon impression que le nom commun varie dans le public selon la couleur.

lo


Dernière édition par lo le Lun 23 Jan 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:34

En vérité Narcissus jonquilla (qui vient bien du mot jonc Laurent), est originaire d'Espagne et du Portugal, mais il s'est naturalisé dans le sud de la France.

Les blancs que tu as vu Lo sont peut être des Narcissus triandrus capax que l'on appelle Narcisse des Glénan, c'est une magnifique petite espèce.

P'tit cadeau :

Narcissus romeuxii Narcissusromieuxii

et le petit Narcissus minor :

Narcissus romeuxii Narcissusminor
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:24

Merci pour les petits cadeaux, Bulbi Smile
Tu les cultives dans des pots enterrés, donc ?

Il y a trop longtemps pour que je me souvienne vraiment de leur forme, mais il y a en effet de fortes chances pour qu'il s'agisse du Narcisse des Glénan. En tout cas les photos in situ ressemblent à mon souvenir.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:35

Ici, Narcissus romieuxii et Narcissus minor sont en pots oui, que j'enterre à moitié dans du sable, comme certains Hepatica. Et 'Spoirot' en pleine terre.

Les photos ne sont pas de chez moi mais dans la serre mi-enterrée privée de Koen Van Poucke où s'épanouissent des Narcisses, des Hepatica, des Cyclamens, des Arum, des Crocus, Fritillaires et plein d'autres petite choses. Je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de structure ici alors les miens passent l'hiver dehors à l'abri, le pot protégé de la pluie, l'humidité ne venant que du sable dans lesquels ils sont enterrés. J'espère y retourner en février.

Narcissus minor a donné l'excellentissime selection 'Cedric Morris', qui est le Narcisse ayant la plus longue durée de floraison que je connaisse : les années douces comme ici, il commence à fleurir...en novembre pour finir en Janvier. L'année dernière, il a débuté sa floraison fin décembre pour la finir en mars. C'est une forme stérile ce qui explique en partie la durée de sa floraison. Très facile de culture, comme tout autre Narcisse type cyclamineus. Par contre il reste très rare dans le commerce et assez cher malheureusement.

http://www.srgc.org.uk/bulblog/221203/log.html

http://www.telegraph.co.uk/gardening/gardeningpicturegalleries/7992529/Top-10-flowers-for-Christmas.html?image=3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narcissus romeuxii Empty
MessageSujet: Re: Narcissus romeuxii   Narcissus romeuxii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcissus romeuxii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: