Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Où se fournir en Belgique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Cécile

Anne-Cécile


Messages : 119
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:41

Je voudrais agrandir ma collection mais je déteste les foires aux plantes (trop de monde) ...
Vous avez des bonnes adresses en Belgique ou dans le nord de la France?
Je suis de Mons et Lille ,Valenciennes et Maubeuge sont proches ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:48

La plus connue est Algera, mais je ne sais pas s'il est possible de se fournir directement chez eux.

Bah, un petit jour de congé bien placé pour aller à la foire le vendredi (quand la foire démarre avant le WE) et le tour est joué pour éviter la foule et profiter de l'intégralité de l'assortiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile

Anne-Cécile


Messages : 119
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:23

En fait,ce ne sont pas tant les prix qui me dérangent aussi mais plus la foule et pour moi,avec ce que j'ai,c'est fatigant ;-)
Chez Algera,puis-je me fournir en ligne?


Dernière édition par Anne-Cécile le Mar 7 Fév 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:09

Sur le site d'Algera il est indiqué qu'ils vendent exclusivement sur les foires. Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour leur poser la question. Il y a également Esveld aux Pays-Bas. Ils ont un très grand choix et il me semble des prix assez attrayants (frais de livraison vers la Belgique +/- 19 EUR et donc intéressant en fonction de la quantité que tu souhaites) mais je n'ai jamais commandé chez eux. Dans la région de Lille (mais tout de même pas tout près de chez toi), il y a Delabroye (à conseiller!). Tu peux télécharger leur catalogue avec les prix mais ils ne font pas de livraison. Sinon, tu peux également consulter la liste des exposants affichée sur le site des foires en Belgique (Celles, Beervelde, Hex, Aywiers,...): tu y trouveras des liens vers des pépiniéristes vendant des geraniums.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:01

Je ne suis pas sûr que les prix soient tellement plus élevés dans les foires. En fait, il s'agit souvent de producteurs artisanaux, et il est bien évident qu'ils ne peuvent rivaliser avec la grande distribution (et encore, car dans les jardineries, avec les dépenses de marketing - présentoirs, photos, renouvellement - les plantes à 1,50-2€ sont rares et pour des géraniums, on est souvent à 4€ aussi). A côté de cela, ils ont un choix nettement plus élevé, des substrats de culture souvent meilleurs et qui donnent de meilleures chances de reprise. Beaucoup ne font que les foires, et ce qu'ils paient en déplacement, stand et redevance, ils l'économisent à ne pas devoir avoir une infrastructure coûteuse chez eux. Mais cela dépend sans doute des foires...

En Flandre, il y a aussi Spruyt. C'est un grossiste qui ouvre aussi certains jours pour les particuliers, mais quant à livrer, c'est plutôt pour les grosses quantités (camion et pas service postal).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile

Anne-Cécile


Messages : 119
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:31

Laure a écrit:
Sur le site d'Algera il est indiqué qu'ils vendent exclusivement sur les foires. Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour leur poser la question. Il y a également Esveld aux Pays-Bas. Ils ont un très grand choix et il me semble des prix assez attrayants (frais de livraison vers la Belgique +/- 19 EUR et donc intéressant en fonction de la quantité que tu souhaites) mais je n'ai jamais commandé chez eux. Dans la région de Lille (mais tout de même pas tout près de chez toi), il y a Delabroye (à conseiller!). Tu peux télécharger leur catalogue avec les prix mais ils ne font pas de livraison. Sinon, tu peux également consulter la liste des exposants affichée sur le site des foires en Belgique (Celles, Beervelde, Hex, Aywiers,...): tu y trouveras des liens vers des pépiniéristes vendant des geraniums.

Laure
Delabroye,c'est près de chez mon cousin ;-) (Hantay) non?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile

Anne-Cécile


Messages : 119
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:32

Laurent a écrit:
Je ne suis pas sûr que les prix soient tellement plus élevés dans les foires. En fait, il s'agit souvent de producteurs artisanaux, et il est bien évident qu'ils ne peuvent rivaliser avec la grande distribution (et encore, car dans les jardineries, avec les dépenses de marketing - présentoirs, photos, renouvellement - les plantes à 1,50-2€ sont rares et pour des géraniums, on est souvent à 4€ aussi). A côté de cela, ils ont un choix nettement plus élevé, des substrats de culture souvent meilleurs et qui donnent de meilleures chances de reprise. Beaucoup ne font que les foires, et ce qu'ils paient en déplacement, stand et redevance, ils l'économisent à ne pas devoir avoir une infrastructure coûteuse chez eux. Mais cela dépend sans doute des foires...

En Flandre, il y a aussi Spruyt. C'est un grossiste qui ouvre aussi certains jours pour les particuliers, mais quant à livrer, c'est plutôt pour les grosses quantités (camion et pas service postal).

Franchement,le prix,je m'en fiche un peu tant que la qualité est là ;-)
Mais mes jambes ne me permettent pas tjs les foires ;-)



Dernière édition par Anne-Cécile le Mar 7 Fév 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:49

Oui, Delabroye est bien à Hantay.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:14

Anne-Cécile a écrit:
Franchement,le prix,je m'en fiche un peu tant que la qualité est là ;-)
Mais mes jambes ne me permettent pas tjs les foires ;-)

Et j'insiste, et j'insiste. Désolé pour mon manque de délicatesse. Rolling Eyes No

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile

Anne-Cécile


Messages : 119
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:18

Laurent a écrit:
Anne-Cécile a écrit:
Franchement,le prix,je m'en fiche un peu tant que la qualité est là ;-)
Mais mes jambes ne me permettent pas tjs les foires ;-)

Et j'insiste, et j'insiste. Désolé pour mon manque de délicatesse. Rolling Eyes No

Je ne te comprends pas? Que veux-tu me dire? Embarassed

Tu es faché car je parle de prix? et que je ne veux pas aller sur les foires?Mais je crois que tu n'as pas compris pq :-)
Si c'est ça,sache que ma raison est juste fonctionnelle car mes jambes me font horriblement souffrir et je ne sais pas marcher ou me lever tous les jours ;-)

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:42

Anne-Cécile, je crois plutôt que Laurent, qui est un garçon délicat, s'excuse d'avoir insisté à propos des foires et d'avoir oublié que tu étais convalescente.
On peut lui pardonner car il est passionné Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile

Anne-Cécile


Messages : 119
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:45

Alors j'avais bien compris ;-)

Mais qu'il ne s'inquiète pas,je ne lui en veux pas du tout...

Je pensais bien que c'était une incompréhension comme c'est écrit avant ton post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:50

coucou anne cecile

si tu ne trouves pas ton bonheur chez delabroye (choix dans les varietes) , vu que tu as de la famille en france, tu peux toujours passer commande en france et te la faire livrer dans ta famille. c'est une possibilité..

tu as la pepiniere demoinet dans l'oise, avec un catalogue sur le net, des prix très attrayants et des plantes de très bonne qualité et très grand choix de géraniums

j'ai passé commande chez eux cet automne et j'en suis ravie

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile

Anne-Cécile


Messages : 119
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:03

Cela n'a pas l'air mal non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:25

lo a écrit:
Anne-Cécile, je crois plutôt que Laurent, qui est un garçon délicat, s'excuse d'avoir insisté à propos des foires et d'avoir oublié que tu étais convalescente.
On peut lui pardonner car il est passionné Wink

lo

C'était bien cela, tu m'as capté, lo! Laughing Je te remercie pour ta mansuétude! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se fournir en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Où se fournir en Belgique?   Où se fournir en Belgique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se fournir en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que visiter pendant les vacances ?
» invasives en Belgique
» Invasives en Belgique
» imidaclopride en Belgique
» LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums dédiés :: La passion des Geranium-
Sauter vers: