Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Divers problèmes

Aller en bas 
+5
chatou25
Gisou
Simone
lo
Laure
9 participants
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Divers problèmes   Divers problèmes EmptySam 11 Fév 2012 - 14:28

Coucou,

Deux problèmes à signaler:

  1. je n'arrive pas à agrandir certaines photos postées sur ce site (p;ex. photos d'Anne-Marie dans le sujet "cacher les limites..." postées hier à 10H32; mais le problème se pose aussi avec d'autres photos. Même avec mes lunettes je n'arrive pas à bien voir ces photos. Apparemment, quand je lis les commentaires de certains sur ces photos, ils n'auraient pas de problème pour les visionner en format normal.
  2. dernier message de Gisou dans Portraits de vivaces "Le Jardin de Taurignan" :Sujet: Sujet: Re: Le Jardin de Taurignan Sam 4 Fév 2012 - 23:08 Hier à 18:21???

Laure
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptySam 11 Fév 2012 - 14:44

Effectivement, pas de problème pour moi scratch
Cela fait longtemps Laure ?

Pour le 2. , c'est la double date qui t'ennuie ?
Peut-être une édition, je ne sais pas. Mais ce n'est pas bien grave.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Divers problèmes Empty
MessageSujet: divers problèmes   Divers problèmes EmptySam 11 Fév 2012 - 15:31

Pas de problème pour moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptySam 11 Fév 2012 - 16:19

Je crois que cela fait quelques jours que j'ai ce problème. Je n'arrive pas à trouver ce qui se passe. Mais bon je ne suis pas une experte dans ce domaine.

Laure

Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Divers problèmes    Divers problèmes EmptySam 11 Fév 2012 - 18:45

Laure a écrit:

[*]dernier message de Gisou dans Portraits de vivaces "Le Jardin de Taurignan" :Sujet: Sujet: Re: Le Jardin de Taurignan Sam 4 Fév 2012 - 23:08 Hier à 18:21???[/list]
Laure

Bonjour Laure,

Ce petit problème m'est imputable à moi uniquement s\'cuse !

J'ai encore un peu de mal avec l'utilisation de mon nouvel iPad, dont le fonctionnement est quelque peu différent de mon ancien PC. En fait, quand je fais un copier-coller du titre, il me prend la date aussi, et si j'oublie de l'effacer, elle apparaît dans le titre du nouveau message.... Désolée, mais je ne suis pas très douée, j'aurais peut-être mieux fait de racheter un nouveau PC.... Beaucoup de choses diffèrent, je n'ai pas encore trouvé comment on charge des photos par exemple... Alors je chipe le PC de mon mari.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:28

Gisou a écrit:
J'ai encore un peu de mal avec l'utilisation de mon nouvel iPad, dont le fonctionnement est quelque peu différent de mon ancien PC. En fait, quand je fais un copier-coller du titre, il me prend la date aussi, et si j'oublie de l'effacer, elle apparaît dans le titre du nouveau message.... Désolée, mais je ne suis pas très douée, j'aurais peut-être mieux fait de racheter un nouveau PC.... Beaucoup de choses diffèrent, je n'ai pas encore trouvé comment on charge des photos par exemple... Alors je chipe le PC de mon mari.... Very Happy

j'ai aussi des problèmes avec l'i-pad (j'en ai gagné un au boulot lors d'une tombola lol! ), quand j'écris des messages sur JW, il se déconnecte tout seul...et je perds tout ce que j'ai écrit : c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre aux messages ce we No , et je ne sais même pas encore faire de copier-coller : comme quoi Gisou, tu es bien plus douée que ce que tu écris Divers problèmes 893684
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Divers problèmes     Divers problèmes EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:03

chatou25 a écrit:

j'ai aussi des problèmes avec l'i-pad (j'en ai gagné un au boulot lors d'une tombola lol! ), quand j'écris des messages sur JW, il se déconnecte tout seul...et je perds tout ce que j'ai écrit : c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre aux messages ce we No , et je ne sais même pas encore faire de copier-coller : comme quoi Gisou, tu es bien plus douée que ce que tu écris Divers problèmes 893684

Chez moi aussi il se déconnecte tout seul régulièrement, et je n'ai plus qu'à recommencer... colère

Pour faire un copier-coller, tu mets le doigt sur la phrase, et quand la bulle "copier" s'affiche, tu pointes dessus...
Enfin je ne sais pas si tu as une souris ou non....

Aujourd'hui par contre, je n'arrive à accéder qu'à la première page de chaque sujet... Si je clique sur la suivante, il me met un message d'erreur.... Le site est-il en maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:19

Laure a écrit:
Coucou,

Deux problèmes à signaler:

  1. je n'arrive pas à agrandir certaines photos postées sur ce site (p;ex. photos d'Anne-Marie dans le sujet "cacher les limites..." postées hier à 10H32; mais le problème se pose aussi avec d'autres photos. Même avec mes lunettes je n'arrive pas à bien voir ces photos. Apparemment, quand je lis les commentaires de certains sur ces photos, ils n'auraient pas de problème pour les visionner en format normal.

Laure

Bonjour Laure,

Je rencontre le même souci que toi pour visualiser en grand les photos des beaux jardins des jardiwebbeurs, mais uniquement lorsque je consulte le site en tant qu'invitée (je ne suis pas identifiée).
Il me suffit de me connecter (bouton ON – nom d'utilisateur – mot de passe) pour avoir accès à plus d'informations, en particulier au droit d'ouvrir les photos (et ceci, quel que soit l'hébergeur des photos).
Le phénomène est relativement récent (1 mois ou peut-être 2 ? je ne sais pas trop).
Sans doute que ForumsActifs (ou bien est-ce nos administrateurs ? ) a modifié une configuration, jugeant peut-être utile de restreindre les droits des visiteurs …

Rassure-toi, pas besoin de changer tes lunettes ! Wink
Nigelle_bleue
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:13

Merci Nigelle_bleue pour l'info mais même en étant connectée, je n'arrive pas à agrandir les miniatures. Il est vrai que le phénomène est un peu différent quand je suis connectée: les photos deviennent cliquables mais j'obtiens une page blanche; quand je ne suis pas connectée, je n'arrive même pas à cliquer sur les photos, De plus, je viens de constater que je n'arrive plus à me connecter au forum à partir de mon ordinateur portable mais bien à partir d'un ordinateur fixe?? Bizarre!!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:33

Je pense qu'il y a eu des modifications incontrôlées chez Forumactif.
J'ai vérifié sur d'autres forums FA: un invité ne peut ouvrir ni les photos, ni les liens.
Et des soucis aussi pour traiter certains hébergeurs photo, les vignettes cliquables s’ouvrent sur un page du forum, et non sur le site de l'hébergeur.
L'affaire est suivie par le staff de FA, enfin je crois, c'est ce qu'ils disent en tout cas s\'cuse !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:56

Bonsoir Lo,

Mes problèmes ont l'air d'être réglés. J'espère que cela va tenir. Un grand merci pour tout.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:55

Bonjour,
Je voulais envoyer une nouvelle réponse et je lis que les nouveaux inscrits pour l'instant ne peuvent plus en envoyer. Quelle en est la raison?

Bonne journée Moyesii
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:46

Ben tu m'en apprends de belles, Moyesii !
Je ne vois nulle part une telle interdiction dans le panneau d'administration scratch
En tout cas si tu as pu écrire ici, c'est que tout est rentré dans l'ordre.

lo
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:32

je pense qu'elle parle des photos. sur beaucoup de forums il faut une certaine ancienneté pour pouvoir poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:46

Non.
J'avais répondu au post vivaces - Penstemon digitalis...et cliqué à envoyer et ce n'est pas passé. Il était écrit ( +/-): pour les nouveaux membres les envoies, mails seront non autorisés et ce pour 7 jours. Pour savoir les raisons adressez-vous à l'administration.
Ce que j'ai fait. Là l'envoi à réussi. J'ai immédiatement raissayé au post Vivaces et à nouveau échec.
Je vais voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:53

Voilà je viens de réessayer sans succès et j'ai copié ce qu'il est écrit:

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:41

Moyesii, tu voulais mettre un lien vers une page web dans ta réponse?
J'ignorais qu'il existât une quarantaine de ce type sur Forumactifs. Pas de quarantaine pour poster des photos, en tout cas, c'est déjà ça.

Et je viens de faire une recherche plus approfondie: cette interdiction est d'emblée sur tous les forums Forumactifs, mais je viens de la désactiver.
Tu peux poster, Moyesii cheers

lo
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:47

Merci Lo
Non je n'avais pas mis de lien mais j'avais nommé une pépinière.
Autre chose je t'avais envoyé un Mail. Je ne sais si tu l'as reçu. Si pas, je suppose que c'est pour les mêmes raisons.
Je l'avais envoyé pour te faire part que je voulais complèter mon Profil. J'ai tout essayé en vain.

PS. maintenant je peux envoyer sunny

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:02

Pas reçu d'email de ta part, Moyesii.
Mais tu peux utiliser les messages privés du forum, le bouton me de la bannière au dessus, c'est aussi rapide.
Je t'aiderai pour ton profil Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:56

lo a écrit:
le bouton me de la bannière au dessus, c'est aussi rapide.

lol!

C'est vrai que j'ai longtemps lu me en me demandant ce que c'était, avant de réaliser qu'il s'agissait de "MP" pour message privé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problèmes Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbes divers....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Accueil :: Questions techniques-
Sauter vers: