Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fête(s) des plantes

Aller en bas 
+18
Mrs Pourpre
Danylines
cassandra
Gilles le Normand
anne marie
Hérisson
Caroline C
fendu
Djinn
Anne-Cécile
Gerald
Laurent
LEJARDINDEVALERIE
lo
Simone
yjdo
Gisou
chatou25
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:10

Laurent a écrit:
Félicitations, cassandra!

Beaucoup de succès!

Mais dis-moi, ça reste à un niveau amateur? ou c'est du professionnel?

Merci tout le monde : pour l'instant c'est du semi-professionnel pour voir ce que ça va donner mais sinon c'est mon fils qui doit reprendre la pépinière en professionnel.

J'ai passé la journée à ST PRIEST hier et c'était un beau marché aux plantes surtout avec du grand beau temps : beaucoup de monde et beaucoup de choix.

C'est toujours un plaisir que d'y aller et l'on y rencontre les grands noms de la pépinière et des jardins aussi.... super-journée pour moi.

Aujourd'hui c'était plantation de ce que j'ai ramené et des hémérocalles et iris ensata que j'avais commandés en Hollande et qui sont bien arrivés..toujours avec un grand beau temps. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:10

Je te souhaite moi aussi une totale réussite Cassandra et malgré la distance qui nous sépare ... je serai de tout cœur avec toi, faute de pouvoir faire le déplacement ! Very Happy
Hormis la Sédelle, je ne pense pas faire beaucoup de fêtes des plantes cette année ... peut-être les "printanières" de la Brande quand même début mai ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:57

Merci pour les voeux.
Djinn, tu n'es pas si loin que ça mais pour faire l'aller-retour dans la journée c'est un peu juste.
Sinon, on sera ouvert toute la belle saison jusqu'à fin octobre avec la couleurs des feuillages des arbres.
Peut être un week end avec les beaux jours ???? Tu seras la bienvenue dans tous les cas et le jardin est toujours gratuit pour les jardinautes..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:00

De retour de Saint Jean de Beauregard ou j'ai eu le plaisir de rencontrer Valérie bien chargée.... et Momo très sympa.... Elan amical
Quel bonheur de rencontrer tous ces pepiniéristes, de voir toutes ces plantes, des belles connues mais aussi des plantes rares et inconnues pour moi du moins! Cela change de nos jardineries habituelles!

J'ai profité au max Courir
Et rapporté qq p'tits pots de vivaces ! bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:12

En effet, j'ai trouvé que 2012 était un bon cru pour St Jean de Beauregard. J'y ai trouvé plein de petits trésors à chouchouter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:13

Merci pour ton invitation Cassandra ... on ne sait jamais Wink Pour Saint Jean, j'imagine que ça devait être magnifique avec le beau temps, les belles plantes et les belles rencontres Wink Je garde un excellent souvenir de cette grande fête des plantes et mes jolis petits trésors rapportés ce jour-là profitent à merveille dans le jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:40

Très belle journée passée à Saint Jean et en très bonne compagnie, coucou Danylines j'ai été ravie de te revoir. Bons achats, géraniums vivaces, rhodos, malus, et autres vivaces qui font toujours plaisir. Maintenant que tout est planté, il n'y a plus qu'à attendre la floraison.
Prochaine fête pour moi se sera Courson au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:56

Je pense aller à Courson moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: fête(s) des plantes      fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:31

J'ai fait un tour hier après midi au marché aux plantes du Jardin Zoologique et Botanique de Mulhouse. Je n'y avais jamais été, à ce marché-là, et je dois dire que j'ai été surprise par le nombre d'exposants (76). Deux heures et demie sous la pluie et dans le froid (7°), mais j'ai pris un bon bol d'air et ne regrette pas d'avoir eu le courage d'y aller par un temps pareil ! En plus j'y ai entrainé ma petite famille, ils n'ont même pas râlé ! Very Happy

J'ai acheté deux ou trois p'tits trucs et surtout jeté un oeil sur l'impressionnante collection de pivoines arbustives et vivaces plantée près de l'entrée supérieure du parc. Elles ne sont pas encore en fleurs, mais j'aimerais bien y retourner lorsque la floraison va démarrer, dans une quinzaine de jours je pense, du moins pour les arbustives dont les bourgeons à fleurs sont gonflés à bloc, et certains près de s'épanouir.... Tout dépendra du temps, les 3 degrés de ce matin ne favorisent pas la floraison...

J'ai remarqué aussi, parmi les plantes de terre de bruyère, de superbes tapis d'épimediums, notamment 'Arctic Wings' et un autre à grandes fleurs jaune pâle, superbe (mais je ne me souviens plus du nom, et parfois il manque l'étiquette).
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:56

Qui sera, le samedi 21 avril, à Plantes en fête à Chateaufarine?
J'y serai le matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:59

Môôôaaaaa ! cheers
une grande partie du week end j'ai promis de tenir le stand de JARDINS ET SANTE pour mon amie Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: fête(s) des plantes     fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:04

Le 21 avril, je serai au lac d'Aiguebelettes, qui y va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:10

WE prochain, c'est la feuillerie à celles près de Tournai.

J'y serais dimanche et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:43

Nous devions y monter mais mon toutou a de sérieux problèmes de santé et nous préférons annuler notre périple en Belgique pour ce printemps. J'avais dans l'idée d'en profiter pour visiter Koen Van Poucke et Epimedium mais ce sera partie remise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:51

Moi ce sera probablement Aywiers (Lasne).

Laure
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:59

Possible que j'y aille aussi. J'ai un ami qui y vend en amateur.

C'est quand exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:44

C'est le 4, 5 et 6 mai.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:03

j'ai une invitation gratuite pour Courson qui me reste, si quelqu'un est interressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:48

Aujourd'hui, j'ai bravé la pluie... pour un sinocaly HW que je n'ai pas eu. Mais je suis loin d'être revenu les mains vides. Vous savez comment ça va...

En fait, je pensais passer à une pépinière pour ce 'Hartlage Wine'. Puis je me rends compte qu'ils vont à une fête des plantes, organisée par l'asbl "Jardins en Pays de Liège". Du coup, je leur demande par mail (un peu tard, malheureusement) s'ils peuvent l'y apporter. Et tant qu'à faire, je consulte la liste des exposants, j'en profite pour tenter d'y recevoir un Hydrangea serrata 'Kurenai' pour remplacer le mien mort cet hiver, je découvre une chouette pépiniériste qui propose l'anémone 'White Swan' (qu'elle n'avait malheureusement plus), le Dicentra spectabilis 'Valentine' (qu'elle avait), l'Alcathea 'Parkfrieden' (introuvable ailleurs).

Vu le temps atroce de la journée (ici, ce fut faible pluie du lever au coucher), je me serais bien passé de ce déplacement. Mais bon, ce n'aurait pas du tout été respectueux de mobiliser des pépiniéristes et de ne pas venir.

Et sur ces entrefaits, je suis ravi, parce que j'ai trouvé un Physocarpus que je cherchais (ou presque), Impatiens omeiana, Thalictrum ichangense et Syneilesis aconitifolia (bizarrement non proposés cette année sur les autres foires où je suis allé). Et puis je me suis laissé tenter par Astilbe 'Sprite', Geranium 'Sherwood', Heliopsis 'Lorraine Sunshine', Leonurus cardiaca 'Crispa', Carex muskingumensis 'Silberstreif', etc, etc... clin d\' oeuil

On ne se refait pas... s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:01

Laurent a écrit:
etc, etc... clin d\' oeuil

On ne se refait pas... s\'cuse !
lol! Bon, je ne dis rien silent promis, je dis silent

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:05

Tu fais bien: ce serait un peu l'hôpital qui se moque de la charité! lol!

Ah oui, et aussi Peltoboykinia, mais je ne suis plus sûr duquel, faudra que je regarde l'étiquette (tellimoides, peut-être)?
Revenir en haut Aller en bas
luma




Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : 85 France

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:08

Des forumistes belges pourraient ils me renseigner les foires aux plantes qui se déroulent dans l'Est de la Belgique(région Malmedy Vielsam plus rayon de 50Km).Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:16

Des foires amateurs, il y en a:
- Stavelot premier WE de juin
- Sprimont troisièmes WE d'avril et d'octobre (si ma mémoire est bonne)
- Esneux premier WE de mai.

Mais des bourses de professionnels, faut aller plus loin (que 50 kms):
- celle de jardins en pays de Liège, le WE dernier à Nandrin, mais l'an dernier, c'était à Embourg. Troisième édition l'an prochain, donc ça changera peut-être encore...
- Château d'Hex, à Heers (Limbourg), 1ers WE de juin et de septembre.

Voir peut-être ce qu'il y a en Allemagne: Aachen (Aix-la-chapelle) ou Monschau (Montjoie)?
Revenir en haut Aller en bas
luma




Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : 85 France

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:51

Merci Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
rêvederoses

rêvederoses


Messages : 133
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Sud Isère

fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Fête des plantes Uriage    fête(s) des plantes - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:30

Pour ceux que cela intéresse nous sommes allés dimanche à la 4eme fête des plantes à Uriage près de grenoble.
Petit rassemblement, (25 exposants) tous des environs, Isère, Savoie, Drome.
Très bonne ambiance, et journée magnifique. Et pourtant peu monde. Mais les affaires avaient l’air de bien marcher

fête(s) des plantes - Page 2 P100088111 fête(s) des plantes - Page 2 P10008827

C’est quand même un avantage de voir les productions des pépiniéristes de sa région.

Mes quelque achats.
fête(s) des plantes - Page 2 P100088713


A +
Rdr.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fête(s) des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fête(s) des plantes   fête(s) des plantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fête(s) des plantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FETE AUX PLANTES ARTS ET JARDINS Haute Normandie
»  Fête des Plantes franco-britannique à Crosville dans le Cotentin
» Bonne fête de Paques
» Hommes & plantes
» plantes, émissions tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: