Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dernière arrivée

Aller en bas 
+9
oli
lysiane
Françoise
lo
Gisou
anne marie
DIASCIA
Simone
Ambre
13 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:40

Hello tout le monde!!
Je me nomme fanny Ambre, et je pense être la cadette des membre, du haut de mes 19ans, soyez gentils avec moi, je suis encore fragille et naïve comme une enfant! Embarassed lol!
Je travaille à la pépinière de Kérosa, à La Forêt-Fouesnant (pas très loin de Quimper, dans le Finistère sud, en Bretagne) depuis 2ans. Et je fais régulièrement des jardins pour des amis, et des amis d'amis cheers .
J'ai vu qu'il y avait de nombreuses chôses a apprendre sur ce forum, et une bonne ambiance!
Donc voilà, petit bonjour a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:24

Salut Ambre,

Bienvenue petite jeunette; attention...... la passion peut-être contagieuse Chouette
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:12

Bienvenue Ambre ! Si jeune, et déjà passionnée, je suppose...

N'hésite pas à partager tes coups de coeur de la pépinière.

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:21

bienvenue Ambre Donner fleurs
cela fait plaisir de voir une toute jeune fille passionnée par le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:35

Oui, passionnée!! Le jardin c'est l'un des endroits où je me sens le mieux, et je pense, que sur ce point la, vous voyez très bien de quoi je parle Wink
J'ai bien l'intention de vous partager les moments pépinières, et les nombreuses espèces que nous élevons. (dont certaines qui sont plutôt rares!!),
Merci de votre acceuil flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée    Dernière arrivée EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:47

Bienvenue au pays des délires jardinesques, Ambre ! Il paraît que la valeur n'attend pas le nombre des années, et il n'est jamais trop tôt... ni trop tard d'ailleurs. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Invité
Invité




Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptySam 25 Fév 2012 - 21:37

Bienvenue Ambre (quel joli prénom) !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptySam 25 Fév 2012 - 22:05

Bienvenue Ambre Donner Rose
Donc toute jeune déjà, tu t'es griffé le doigt sur une épine de rosier et le virus a pénétré Wink
19 printemps ...... et tu arrives juste quand le printemps va commencer.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptySam 25 Fév 2012 - 22:36

C"est magnifique d'avoir une nouvelle passionnée de jardin
Chic alors, on va apprendre encore plein de choses
et.. surement avoir des conseils de pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:08

Donner fleurs bienvenue

cela fait plaisir de voir la jeunesse passionnée pour le jardinage, et oui le jardin redonne de la vitalité, la paix, l'amour de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:35

Bienvenue à toi,

Tu habite une bien belle région. Au plaisir de t'y rencontrer lors d'un passage. Je ne connais pas la pépinière dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:47

bonjour et soit la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:54

Ca serait avec plaisir Oli! Si tu passes dans le finistère Sud n'hésites pas à venir visiter cette pépinière... Ma patronne, Mme Bourhis, est une vraie passionnée, et elle n'hésitera pas (pas comme dans d'autres pépinières...) a passer plus d'une heure avec des clients pour donner ses nombreux conseils aguérris!! C'est une vraie encyclopédie, et elle aime tellement partager ses connaissances et cette passion du végétal que tu ne serais pas déçu ! Je ferai bientot un sujet sur Kérosa, afin d'y mettre régulièrement les nouveautés et mes petits coup de coeur!

Merci a tous pour votre acceuil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:00

J'attend le sujet sur la pépinière avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:24

Ah, quand on a dix-neuf ans et qu'on aime le jardinage et les plantes, on se sent un peu seul(e)...

Bienvenue sur le groupe, dont tu as déjà détecté la bonne ambiance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:17

Laurent a écrit:
Ah, quand on a dix-neuf ans et qu'on aime le jardinage et les plantes, on se sent un peu seul(e)...

Non pas du tout! Surprised Mes amis qui s'installent sont bien heureux d'avoir une connaissance pouvant faire leur jardin! Et au moindre soucis, ils m'appellent.. (Même si je ne sais pas toujours répondre). Embarassed
Et puis visiter un jardin, c'est un peu comme des minis-vacances... soleil On s'évade, et ça, ça plait a beaucoup de monde, même les " ptits cons de jeunes " ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:13

Bonjour Ambre Donner Rose Le jardin est un endroit qui reste extraordinaire : unique, éphémère, mais se renouvelant sans cesse grâce aux soins du jardinier, il nous oblige à développer très vite une philosophie et une maturité tout en gardant un regard d'enfant plein d'émerveillement face au spectacle permanent qu'il nous offre.
Je te souhaite plein de belles choses parmi nous et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:49

Ambre a écrit:
Laurent a écrit:
Ah, quand on a dix-neuf ans et qu'on aime le jardinage et les plantes, on se sent un peu seul(e)...

Non pas du tout! Surprised Mes amis qui s'installent sont bien heureux d'avoir une connaissance pouvant faire leur jardin! Et au moindre soucis, ils m'appellent.. (Même si je ne sais pas toujours répondre). Embarassed
Et puis visiter un jardin, c'est un peu comme des minis-vacances... soleil On s'évade, et ça, ça plait a beaucoup de monde, même les " ptits cons de jeunes " ! lol!

Tu as de la chance: moi, les "adultes" me demandaient des renseignements, mais parmi les "ceux de mon âge", j'ai rarement rencontré qqn que ça intéressait. Même si les réactions n'ont jamais été négatives, parfois même admiratives (surtout quand je balançais les noms latins). clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:23

Laurent a écrit:
Tu as de la chance: moi, les "adultes" me demandaient des renseignements, mais parmi les "ceux de mon âge", j'ai rarement rencontré qqn que ça intéressait. Même si les réactions n'ont jamais été négatives, parfois même admiratives (surtout quand je balançais les noms latins). clin d\' oeuil

Oui ça a un certain effet quand on parle des caractéristiques d'une plante, son nom latin, cultivar et famille....
La où c'est extra, c'est lorsqu'on se retrouve a être deux pépinéristes dans un groupe.... On sent sur nous les regards curieux, confused étonnés, scratch admiratifs, Shocked blasés, ou totalement inintéréssés Sleep des gens qui nous entourent.... C'est des fois assez hilarant!
Cependant, même si les 3/4 ne comprennent rien, ils sont très respectueux et disent souvent que " ça doit etre sympa de travailler dans les plantes"..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:15

bonjour ambre et bienvenue sur le forum !

c'est bien vrai qu'il est rare de rencontrer des "jeunes" passionnés par les plantes et jardins c'est plutôt une affaire pour les quinqua et les retraités Bouche bée

pour ce qui est de dire qu'il est agréable de travailler avec les plantes OUI mais avec un grand MAIS aussi car quand il pleut, quand il caille, ou qu'il grille avec plus de 40° à l'ombre eh ben il faut y être... mais sinon que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:44

Les conditions météos ne me font pas peur!! Mais il est vrai que le vent est très pénible, et que le froid.... Ben... Euh... Donne envie de se barrer en courant pour retourner sous la couette ! ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:23

Cela prouve simplement que les jardiniers sont des gens courageux !
Pensez donc ! pour ceux dont ce n'est même pas le métier, ils passent tout leur temps libre à .... travailler !!!!!!! Jardinage Semer Dernière arrivée 265784 arrosoir Dernière arrivée 861432 Dernière arrivée 675735 Dernière arrivée 568883 Dernière arrivée 265784 Arracher Dernière arrivée 410505 Dernière arrivée 265784 Dernière arrivée 110736 study Dernière arrivée 618786 Dernière arrivée 68212

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:25

Haha!! C'est pas d'chances, hein???
sunny Tandis que moi, je passe ma journée avec mes hobbies, ma passion, mon activité préférée cheers arrosoir danse
Vivement la retraite que je continue sur la même lancée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Dernière arrivée   Hier à 21:25    Dernière arrivée EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:37

Heureuse jeune fille ! tu es vraiment bénie des Dieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Dernière arrivée Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée   Dernière arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: