Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 rosiers blancs (et quelques autres)

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

rosiers blancs (et quelques autres) Empty
MessageSujet: rosiers blancs (et quelques autres)   rosiers blancs (et quelques autres) EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:24

Le WE dernier, nous avons refait totalement le jardin de maman. Parmi les rosiers qu'elle avait, ce fut l'occasion de remplacer les blancs de son parterre, notamment parce qu'ils étaient insatisfaisants (port très raide, montant à 1,50m, et donc donnant des fleurs dans le Syringa 'Palibin' sur tige qui surplombe le parterre).

Bref, maman est une adepte des hybrides de thé les plus classiques, rouges sombres ou blancs, sur fond de parterre sans herbe (encore que j'essaie de plaider pour une couverture végétale) mais ce n'est pas une raison pour lui imposer l'horrible port de "fiche-tout" de certains HT... Donc plutôt que retourner sur le marché et lui ramener des rosiers à 2€ (au risque de retrouver les mêmes), j'ai préféré refaire une commande. Evidemment, je me suis laissé tenter...

Bref, outre un
- 'Pascali', provenant d'une jardinerie (initialement, je pensais plutôt passer chez Filroses pour acquérir 'Annapurna', mais j'ai préféré la proie à l'ombre),
j'ai commandé directement chez Kordes
- 'Polarstern' (aka 'Polar Star' aka 'Evita') et
- 'Memoire'.

En contraste (elle est très classique, dans son idée), il y a depuis des années un magnifique
- 'Ingrid Bergman', toujours très sain, florifère, parfait dans son genre
Elle avait remplacé le second (qui n'a jamais démarré) par
- 'Dame de Coeur', mais elle rosit un peu trop, n'est pas super au soleil et un peu faiblard. Du coup, je lui ai acheté cet hiver
- 'Eva Harkness'.
Mais je vois que j'aurais tout aussi bien pu prendre, chez Kordes :
- 'Black Madonna' ou
- 'Barkarole'.

Bref, commandant chez Kordes, j'en ai profité pour me prendre
- 'Blue River et
- 'Novalis', qui me faisaient envie depuis pas mal de temps.

Au passage, je suis allé voir chez Tantau, et je suis assez déçu: les couleurs sont très peu naturelles, parfois carrément fictives... Suspect

Certain(e)s d'entre vous en cultivent l'un ou l'autre de cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
rosiers blancs (et quelques autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques clématites
» Le jardin de Cassandra
» Vos avis sur quelques clématites
» Quelques jardins au Japon
» le jardin du point du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: