Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Phlox paniculata sherbet blend"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SabineR




Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Phlox paniculata sherbet blend" Empty
MessageSujet: Phlox paniculata sherbet blend"   Phlox paniculata sherbet blend" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:09

Que penseez-vous de cette vivace concernant sa culture ? Je l'ai trouvée en jardinerie à 2€50 et je n'ai pas pu résister. C'est exactement comme cela que j'aime les phlox.
Mais je vous rappelle que mon jardin a une partie très drainée plutôt mi-ombre et une partie plus humide, terre lourde au soleil. Donc dilemme, où mettre mes trois pieds ? Quand on aime, on ne compte pas.
Je vous remercie de vos réponses.
SabineR
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Phlox paniculata sherbet blend" Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata sherbet blend"   Phlox paniculata sherbet blend" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:31

Bonjour Sabine, je te mets ici un lien où il en est question. Plutôt exposition soleil et sol frais, à ce qu'ils disent...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=%C2%A0phlox%20paniculata%20sherbet%20blend%22%09%C2%A0%C2%A0%C2%A0&source=web&cd=5&ved=0CDgQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.promessedefleurs.com%2Fphlox-sherbet-blend-p-1514.html&ei=LNJhT5bBIcab8gOmyJGyCA&usg=AFQjCNHCb6g7PFy4XCLEN4bZf3i0JW5JgA
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Phlox paniculata sherbet blend" Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata sherbet blend"   Phlox paniculata sherbet blend" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:45

Les phlox demandent impérativement une terre fraîche, si elle est argileuse, c'est encore mieux , ils aiment bien la mi-ombre
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Phlox paniculata sherbet blend" Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata sherbet blend"   Phlox paniculata sherbet blend" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:27

J'en ai un qui lui ressemble : Phlox paniculata sherbet blend" GBPIX_vignette_109064

Plein soleil et sol frais.

En sol sec, les phlox sont plus sensibles au mildiou.
Revenir en haut Aller en bas
SabineR




Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Phlox paniculata sherbet blend" Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata sherbet blend"   Phlox paniculata sherbet blend" EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:05

Merci à tous, ce sera donc ensoleillé mais sol assez argileux et lourd. J'avais peur de faire une bêtise car je n'avais jamais vu un phlox avec ces dégradés de couleur. C'est ce que je préfère. Oli, ton phlox est aussi bien joli. Votre forum est une vraie mine pour voir des plantes singulières et très belles.
Chez moi, le printemps se fait attendre, le gel a grillé les persistants. Par contre le corylopsis planté juste le 30 janvier fleurit vaillamment.
SabineR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phlox paniculata sherbet blend" Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata sherbet blend"   Phlox paniculata sherbet blend" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phlox paniculata sherbet blend"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phlox, les grands...
» Phlox paniculata 'Mount Fuji'
» Phlox
» Mes Phlox
» Phlox Bright Eyes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: