Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas

Aller en bas 
+4
Françoise
lo
Hérisson
clev2
8 participants
AuteurMessage
clev2




Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:45

Bonjour à tous.

J'habite enFrance dans les Pyrénées Atlantiques. j'adore les plantes intérieur et exterieur.

Je viens de planter un rosier grimpant Pierre de Ronsard - il y a deux mois- il ne pousse pas. il ne meurt pas non plus mais ne semble pas se plaire là où je l'ai mis et je n'ai pas le choix, c'est là où pas du tout !! Embarassed

Il n'a pas de soleil direct sur le greffon un petit conifère rampant étant planté devant mais il l'aura dès qu'il aura poussé de 50 cm. J'ai mis du terreau dans le trou de plantation et bien bêché le sol autour et en dessous. j'ai mis aussi un paillage de cosses de cacao sur la platebande autour.... En ce moment il pleut depuis une semaine les autres plantes et arbustes font du feuillage et lui pas.

Dois-je seulement être patiente ?

merci de vos réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:02

Bonjour, clev2, et bienvenue sur le forum! Very Happy

Ai-je bien compris? Tu as planté un rosier il y a deux mois, à savoir mi-février? Bouche bée

Si c'est bien le cas, avec le froid qu'il a fait, je ne donne pas cher de sa peau... Dans ce cas, retente ta chance ce printemps, avec un rosier en container. Il y a deux ans, j'ai planté un rosier de banks à racines nues, à l'automne. Et comme il est un peu fragile, au printemps, il était mort! J'ai donc refait un essai avec un autre rosier en container (début mai), qui a eu tout le temps de faire ses racines durant l'année. Et malgré le dernier hiver que nous avons vécu, il est en pleine forme!

Donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:26

Bienvenue, Clev.

As-tu enterré le point de greffe ?
Comment est le bois sous l'écorce ? Il est taillé court ou vendu avec des tiges ?
Je ne sais pas quelles températures il faisait dans le sud en février. Mais le sol était-il gelé ?
Quand c'est possible, il vaut mieux planter fin novembre ou début décembre, quand le sol est encore tiède.

Tu as encore le temps avant de le mettre dans le bois de chauffage: peut-être repartira-t-il de la base. Deux mois, c'est bien insuffisant pour savoir si une plante se plait ou pas. C'est à la pousse et à l'intensité de la floraison que tu le sauras.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:53

Je crois qu'il faut BIEN arroser, car si je ne me trompe il fait sec chez vous ces derniers temps

et laisser un peu le temps à ce rosier de démarrer
j'en ai encore un ou 2 qui pointent à peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:22

C'est encore trop tôt pour juger. Une plante fraichement plantée démarre plus tard qu'une autre. Est-ce une plante en pot ou à racine nues ?
Le bois est-il vert ou brun ? Lisse ou ridé ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:24

Chez nous, les grimpants commencent à se réveiller
j'ai arrosé car il fait très sec, nous n'avons eu que 22mm d'eau depuis fin février
Voici Cepcor / Delacroix de Massad, qui est un des derniers à se réveiller
Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas 2012_263

certains ne repartent que du pied,
et il y en a qui semblent avoir passé l'arme à gauche
parfois ce n'est qu'une petite pousse, comme Philippe Noiret

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas 2012_264

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:38

Comme oli me l'avait indiqué ailleurs, beaucoup supporteront une plantation en février (oli, tu m'avais parlé d'un pack de rosiers pris dans la glace du bac pour tremper leurs racines, et ce pendant plusieurs semaines!)

J'ai reçu des rosiers fin janvier, que j'ai pu planter (pour partie du moins) une semaine après réception (j'étais à l'étranger, le rosiériste n'avait pas prévenu), c'est à dire la veille des fortes gelées qui ont duré quelques semaines. Ayant peur de créer des glaçons autour des racines, je ne les avais pas arrosés. Vu qu'on m'a dit que c'était une grosse erreur, j'en ai arrosé 2-3 par temps de gel (!). D'autres sont restés en jauge, dans le garage, pendant un mois. Et bien malgré ces déboires, hésitations, erreurs (pas l'habitude, moi, d'habitude, je plante et puis il gèle, ou pas, mais pas le lendemain), un seul rosier (un HT) a péri, les autres ont tous repris (étrangement, ce sont les galliques qui ont le plus de mal).

Par contre, concernant les tiges, certains avaient carrément les tiges noires (aussi parmi ceux qui sont en place depuis plusieurs années). Ca n'a pas toujours voulu dire charrette...
Revenir en haut Aller en bas
clev2




Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:57

Merci à tous pour vos gentilles réponses...

Je l'ai planté juste après les grands froids, donc il n'a pas gelé... j'ai laissé le point de greffe hors sol. Fallait-il l'enterrer ? il était en contener quand je l'ai acheté et avait des tiges vertes de 40 cm environs. il est toujours pareil avec 4 ou 5 départs de tiges : petits bourgeons rouges avec une ou deux minuscules feuilles.

Je crois qu'il faut que je me montre patiente..

je vous tiendrais au courant merci à tous Laughing

Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:15

bjr,
oui, il faut un minimum de patience
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas EmptySam 16 Juin 2012 - 22:38

Alors Clev2 , a-t-il réussi à repartir , ton rosier ?

(oui , j'aime bien avoir des nouvelles des plantes dont on a parlé ici ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas   Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rosier Pierre de Ronsard ne démare pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier pour façade
» Rosier grimpant
» Quels rosiers pour arrière massif ?
» Rosier de l'Haÿ !!!
» Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: