Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de muguet

Aller en bas 
+3
sylvania
oli
cassandra
7 participants
AuteurMessage
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:12

Je vous souhaite que ce petit film pour porte bonheur à toutes et tous :

http://www.cybercartes.com/apercu/1er-mai/12/atvp/6251/1

Bonne journée même si le beau temps n'est pas de mise !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:12

Et moi je vous en donne deux fois plus pour le prix d'un.

Histoire de muguet GBPIX_vignette_8095

Mais la vie est plus belle vue en rose.......

Histoire de muguet GBPIX_vignette_8094

........et avec un peu de soleil

Histoire de muguet GBPIX_vignette_7548

Histoire de muguet GBPIX_vignette_24253

Histoire de muguet GBPIX_vignette_7708

Histoire de muguet GBPIX_vignette_521242
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:07

Le mien n'est pas encore fleuri,mais j'en ai manipulé 10000 brins cette semaine et ça file des maux de ventre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:45

J'en ai reçu un petit bouquet hier qui a été cueilli dans les bois dimanche. Sympa !
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet    Histoire de muguet EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:50

Celui planté au jardin en mars fleurit juste à point (convallaria majalis albostriata) :

Histoire de muguet Conval15

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:05

Chez moi, seul le blanc a une fleur. Le rose est en bouton, tout comme l'albostriata.

oli, j'ai commandé le 'Hardwick Hall' (je l'attends d'un jour à l'autre), mais en définitive, je trouve que ton 'Hofheim' est encore plus frappant. Quant au Green Tapestry slove et au Flore Pleno... Coeurs

Avez-vous remarqué comme le muguet est régulier? Quelles que soient les conditions climatos, il tombe à peu près pile à la même date chaque année. Alors que d'autres plantes (prunus Kanzan, un mois de décalage par rapport à l'an dernier, ancolies vont commencer alors que l'an dernier, elles étaient presque terminées, pulmonaires encore en forme, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Histoire de muguet     Histoire de muguet EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:09

Les ancolies ! Voilà un bon sujet ! Vais faire des photos demain, les miennes sont en pleine floraison !

Et pas si régulier que ça, le muguet, certaines années on n'en trouve pas le 1er mai....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:20

Très à peu près, Laurent.
D'anciens occupants ont repiqué du muguet dans une plate-bande, il fleurit en général entre le 5 et le 25 mai Histoire de muguet 51464mais jamais le premier en tout cas. Sauf l'an dernier où tout était tellement en avance.
Impossible de l'éradiquer Rolling Eyes c'est un feuillage moche, envahissant, et ... j'ai horreur de l'odeur du muguet. (Sylviana, je pense à toi avec tes dix milles brins !)

Seul Albo striata me séduit. Il est beau avec un contre-jour, s'pa, Gisou.
Belle collection de feuillages, Oli.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Histoire de muguet      Histoire de muguet EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:29

Albostriata, j'en ai acheté 2 godets et je teste... Te dirai si le feuillage mochit, ce qui est probable quand le temps se fera plus sec au cours de l'été... Qu'en est-il chez toi, Oli ?

L'idéal serait de le planter parmi des vivaces plus hautes qui le cacheront quand il ne sera plus si beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:31

Striata redevient vert assez rapidement après deux- trois ans colère

J'en ai 10 variétés différentes et rosea est toujours en avance sur le blanc type. Chez mes parents le rose était bien en fleurs ce matin et le blanc avait qq fleurs ouvertes. Les variétés par contre sont souvent plus tard.

Jusqu'ici, j'en ai toujours eu pour le premier mai.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:43

J'ai albostriata depuis qq années, le feuillage ne devient pas moche. Par contre, c'est vrai qu'il donne des pousses qui reviennent au type, mais peu. Faut juste veiller à les éradiquer si on ne veut pas contaminer le massif. Mais globalement, il double à peu près (en ne comptant que les brins striés) chaque année, j'en ai déjà donné plusieurs fois.

Ce qui est dommage avec le rosea, c'est que ses fleurs sont plus petites et plus éparses. Par contre, le feuillage est légèrement plus foncé et effilé, ce qui est plutôt joli.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:45

Ah oui, lo, je ne voulais pas dire qu'ils revenaient chaque année le premier mai (ça dépend des régions, ici, il est assez fidèle au premier mai, même si cetet année, ce sont juste les tout premiers brins - ceux qui reçoivent le plus de soleil), mais qu'ils étaient assez régulier question date dans leur région respective. J'imagine qu'au sud - s'il y a assez d'humidité pour le maintenir - c'est plutôt le 1er avril...

Mais bon, vous semblez démentir...

Ce qui me surprend aussi, c'est que quand il se décide à pousser (relativement tard), il va vite!

Par contre, pour le premier mai, c'est la Paeonia humilis villosa qui a ouvert sa première fleur Coeurs , en compagnie de quelques géraniums (Espresso, notamment, si ma mémoire ne me trompe pas parmi les pourpre).
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:27

lo a écrit:
Très à peu près, Laurent.
D'anciens occupants ont repiqué du muguet dans une plate-bande, il fleurit en général entre le 5 et le 25 mai Histoire de muguet 51464mais jamais le premier en tout cas. Sauf l'an dernier où tout était tellement en avance.
Impossible de l'éradiquer Rolling Eyes c'est un feuillage moche, envahissant, et ... j'ai horreur de l'odeur du muguet. (Sylviana, je pense à toi avec tes dix milles brins !)

Seul Albo striata me séduit. Il est beau avec un contre-jour, s'pa, Gisou.
Belle collection de feuillages, Oli.

lo
C vrai qu'il y en a tant que ça fait un peut mal à la tete ,mais perso j'adore Coeurs (le parfum pas le mal de tete lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de muguet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de muguet   Histoire de muguet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de muguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: