Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 viburnum "boule de neige"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:15

mon viburnum "boule de neige" n'a fleurit qu'en partit,le milieu est plein de grandes branches tt raides sans fleurs dois je les coupées?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Re: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:40

Les branches raides au centre ont-elles de flls. Ce sont probablement des branches de l'année qui fleuriront l'année prochaine.

Tu ne dis pas quel âge a ta plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Re: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:57

Chez moi, je les coupe car vu où il a été planté, je veux le maintenir à un mètre cinquante.

Ceci dit, s'il émet de telles tiges, c'est qu'il en a la force, et elles se ramifieront pour finalement donner une floraison sur toute leur hauteur, je pense. C'est tout de même un arbuste qui atteint 3mètres sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
karen07

karen07


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Ardèche

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Re: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:46

Tout à fait d'accord pour la hauteur, le mien est laissé libre et je n'aurais jamais imaginé qu'il atteigne une telle hauteur. L'inconvénient c'est qu'il se dégarni à la base, mais bon, il faut choisir, on ne peut pas tout avoir !

Je trouve que c'est un arbuste tout simple, sans entretien et finalement superbe. C'est un classique passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Re: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:17

Ma plante est en place depuis 2 ans ,je vais donc laissé ses tiges en places merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les fleurs de pivoines     viburnum "boule de neige" EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:35

karen07 a écrit:
Tout à fait d'accord pour la hauteur, le mien est laissé libre et je n'aurais jamais imaginé qu'il atteigne une telle hauteur. L'inconvénient c'est qu'il se dégarni à la base, mais bon, il faut choisir, on ne peut pas tout avoir !

Moi j'ai volontairement taillé les branches basses pour permettre à des vivaces basses (geraniums, epimediums, alchemilles...) de pousser dessous. D'accord avec toi Karen, c'est un arbuste simple et facile, et très beau. Le mien doit faire 2m50 de haut pour 2m de large, il doit avoir une dizaine d'années, je le nettoie juste chaque printemps avant que la végétation ne démarre, pour le débarrasser des branches encombrantes et des brindilles inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Re: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:15

Savez-vous que c'est un des rares arbustes ornementaux d'origine indigène? C'est simplement la forme stérile de la viorne obier (jolie aussi et présentant l'avantage d'avoir des fruits décoratifs). Une forme sélectionnée qui remonte à des temps anciens...
Revenir en haut Aller en bas
karen07

karen07


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Ardèche

viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Re: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" EmptySam 2 Juin 2012 - 9:19

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un indigène. Pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une plante originaire de contrées lointaines, c'est intéressant de le savoir. Merci Laurent flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viburnum "boule de neige" Empty
MessageSujet: Re: viburnum "boule de neige"   viburnum "boule de neige" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viburnum "boule de neige"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier grimpant dans viorne "boule de neige" : Guirlande d'amour un bon choix ?
» arbustre a petite boule qui explose...
» Un peu de neige ce matin...
» Perce-neige rose
» VIBURNUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: