Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos jardinières ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Vos jardinières ? Empty
MessageSujet: Vos jardinières ?   Vos jardinières ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:21

je tente quelques nouvelles expériences

un mélange de népetas et de pensée

Vos jardinières ? 2012_347

un mélange de pensées, de pelargonium, de sauge, de persil, de romarin, de thym, de ciboulette, des heuchères, de la lavande...

Vos jardinières ? 2012_348


Je dois encore terminer les bac de pelargonium..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Vos jardinières ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jardinières ?   Vos jardinières ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:05

Françoise, tes nepetas sont en réalité des Glechomas hederacea. Ils peuvent revenir plusieurs années de suite (ceux que j'avais en petits pots sont morts avec cette période réellement trop froide). Joli mélange.

Pour les autres, je vois que tu as déjà mis des pélargoniums. Pour ma part, les pensées, c'est en octobre-novembre, mais je n'en mets plus par la suite, car elles vieillissent très mal une fois que les températures montent.

Je vois que tes pots de tulipes ont aussi mal passé l'hiver que les miens. Quasi perdu tous les bulbes en pot! Ils se les sont gelés... Neige
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Vos jardinières ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jardinières ?   Vos jardinières ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:07

Bonjour Laurent

Que je suis contente de ta réaction, ces pots sont vendus avec le nom Nepeta, mais je n'ai rien vu de ressemblant sur le net..
me voila donc un peu avancée ! MERCI
Lierre terrestre panaché
Glechoma hederacea 'Variegata' me voilà plus avancée.. il serait rustique à -15.. bon..

Pour les pensées, l'an dernier, elles sont restées assez jolie jusqu'à l'automne.. c'est la raison pour laquelle je réitère..
Voici une image du 30 aout de l'année derniere..
On y voit des pensées au milieu de tout un fouilli
.Vos jardinières ? 2011_218

Voici celles que je viens de déplacer
une partie était en jardinière jusqu'à cette semaine, et je les ai mise en terre aux pieds d'hydrangeas le temps que ces derniers se réveillent
Vos jardinières ? 2012_350

j'ai pu commencer les jardinières de pelargonium lierre
Vos jardinières ? 2012_351

Pour les tulipes, j'ai manifestement fait l'erreur de ne pas choisir un mélande de sable..

j'ai très peu de résultats, et Isabelle (a little bit..) m'a dit qu'elle avait un bon résultat avec un mélange très léger..
je retenterai

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Vos jardinières ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jardinières ?   Vos jardinières ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:33

Pour les tulipes, peut-être: j'ai juste mis du terreau. N'empêche qu'en pleine terre, aucune n'a mourru, alors qu'en pot, quasi toutes ont disparu (mais aussi mes muscaris roses et autres crocus). Chaque fois, même symptôme: un beau bourgeon au ras du sol qui ne bronche pas et qui, quand on le retire, vient tout seul avec son extrémités pourrie... Le gel, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
karen07

karen07


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Ardèche

Vos jardinières ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jardinières ?   Vos jardinières ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:08

Bonjour Françoise,

J'aime beaucoup la composition pensée / glechomas, les coloris ressortent et s'accordent parfaitement avec le contenant. En Ardèche aussi, les pensées tiennent bien, elles refleurissent longtemps et apportent de la couleur. Mais dès que l'on se trouve dans une région un peu chaude, elles montent en graines et meurent...

Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Vos jardinières ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jardinières ?   Vos jardinières ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:37

Pour les tulipes en pot.. nous en sommes au même stade d'observation et d'expérience

mais quand je vois Isabelle, Claus Dalby et aussi un blog américain.. ils y arrivent, je me demande si le sable n'est pas un meilleur filtre pour l'humidité
qui fait 'pourrir' les bulbes.. j'ai vraiment eu de très mauvais résultats.. heureusement seulement sur 3 pots..
alors que les tulipes que j'ai mis en terre dans des espèces d'énormes jardinières.. car il n'y a que 25 cm de terre bordé d'un muret de briques
avec au fond le sol de la cour.. et là.. elles sont magnifiques et il n'y a pas de mulots..

Vos jardinières ? 2012_352
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Contenu sponsorisé





Vos jardinières ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jardinières ?   Vos jardinières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jardinières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardinières
» Les jardinières, balconnières, et autres bacs pour fleurir les terrasses et jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Arts des jardins-
Sauter vers: