Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Haie avec armoise powis castle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SabineR




Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:47

Bonjour,
Je voudrais pour cacher le muret qui soutient la terrasse faire une haie basse avec des armoises powys castle. Le mur est en ciment gris mais il a tendance à s'effriter. Et on me dit que ce sera toujours ains car il y a des briques vieilles en dessous datant de l'ancienne terrasse. Je voudrais, pour éviter de devoir replafonner régulièrement, le cacher. J'ai choisi l'armoise à cause de son feuillage gris qui s'harmonise avec le mur et qui peut mettre en valeur les plantes des massifs à l'avant : rosiers, alchémilles, heuchères, géraniums... En outre, le feuillage persistant l'hiver et tout doux doit être facile à couper.
J'ai oublié de vous dire que l'exposition est au soleil et que la terre est une ancienne terre sableuse sur laquelle on a placé de l'argile il y a deux ans.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? avec quel résultat ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci de vos réponses.
SabineR

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Re: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:27

Je ne connais pas assez les besoins des différentes armoises, mais en tant que plante à feuillage argenté, je me dis que la plupart sont des plantes de plein soleil... Vu ce que tu veux mettre devant, est-ce que ça ne va pas faire trop d'ombre à l'armoise?

Et quid du drainage?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Re: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:52

Je ne sais pas où tu habites, Sabine, mais cette armoise n'est vraiment persistante qu'en climat doux.
Un hiver pluvieux, et le feuillage devient gris sale et tout collé: une vraie serpillière. Dans le midi elle doit certainement rester belle, mais plus au Nord ?

On la trouve encore facilement à la vente, mais beaucoup de gens ont été déçus par son port lâche et dégingande. Elle doit demander plusieurs pincements de toutes les pousses dans l'année pour ton projet.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Re: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:06

Du coup, pourquoi pas un fusain panaché, genre 'Emerald Gaity'. Ca pousse droit, pas trop haut, ça tient l'ombre, et parfois, ça se cramponne au mur, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
SabineR




Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Re: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:15

Merci de' m'avoir répondu. J'ai eu de mal à me reconnecter au forum ; ce qui explique mon retard. J'habite en Belgique ; donc je pense que vous avez raison, la powys castle n'est pas une bonne idée. Je ne sais pas si le fusain est une bonne idée car dans les massifs, j'ai des perovskias, des cistes, des rosiers. J'aurais donc voulu un feuillage gris pour harmoniser le tout et se fondre avec le petit mur gris.

Merci encore de votre patience,

SabineR
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Re: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:11

Les feuillages gris sont souvent des plantes méditerranéennes: le duvet qui donne cet aspect gris aux feuilles a pour mission de limiter l'évaporation due à un fort ensoleillement et à la chaleur. Alors dans les pays pluvieux, ils ne sont vraiment pas beaux en hiver.

Mais si tu gardes des cistes, ton jardin doit être bien abrité et drainé ?
Un joli petit arbuste que j'avais réussi à garder en pleine terre quelques années est Lotus hirsutus (Dorycnium hirsutum)
Je crois qu'il vit peu de temps, et ses remplaçants ont refusé de ne pas mourir les hivers suivants plus froids et humides. Mais il manque un drainage suffisant ici. A présent je le cultive en pot, je l'aime trop.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Re: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:20

lo a écrit:
Les feuillages gris sont souvent des plantes méditerranéennes: le duvet qui donne cet aspect gris aux feuilles a pour mission de limiter l'évaporation due à un fort ensoleillement et à la chaleur. Alors dans les pays pluvieux, ils ne sont vraiment pas beaux en hiver.
lo

Chez moi je peux garder ces plantes (sauge argentée et coquelourde) juste en bordure de terrasse car avec l'avant-toit elles reçoivent rarement la pluie.
La situation est peut être similaire contre son mur ? Sinon la sentoline serait possible ? car c'est facile à tailler.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haie avec armoise powis castle Empty
MessageSujet: Re: Haie avec armoise powis castle   Haie avec armoise powis castle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haie avec armoise powis castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planter une haie bocagère
» Epimedium rubrum au pied d'un bouleau?
» Oui, dites le avec des fleurs !
» Echinacea, avec un peu de recul....
» Pommier en phase terminale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Arts des jardins-
Sauter vers: