Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cherche désespérément: Lierre arborescent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Cherche désespérément: Lierre arborescent Empty
MessageSujet: Cherche désespérément: Lierre arborescent   Cherche désespérément: Lierre arborescent EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:14

J'avais depuis longtemps dans un pot vert bouteille un petit lierre arborescent panaché. Cherche désespérément: Lierre arborescent Th_18e02c60
(désolée , c'est un détail agrandi d'une autre photo, et je n'ai pas astiqué les pots avant de prendre la photo Embarassed )
J'aimais bien, d'autant qu'il s'agissait d'une des rares potées qui pouvait rester sur la terrasse en hiver, du moins un hiver normal. Et ce qu'on ne voit pas ici, c'est qu'une vieille citerne et des troncs de frênes sur la droite de la terrasse sont tout couverts de lierre des bois en pousses à fleurs. Le petit panaché faisait un joli rappel.
Cherche désespérément: Lierre arborescent Th_12a88886
Mais comme j'ai rentré à l'abri en premier les pots les plus frileux, celui-ci s'est pris un coup de gel fatal cet hiver.

Je cherche désespérément à le remplacer, mais impossible d'en retrouver un, ni dans la pépinière où je l'avais acheté, ni dans toutes les autres alentour, ni sur le net.
Il suffirait pourtant de bouturer une pousse terminale de lierre panaché, mais le seul que j'aie ici qui fleurisse est H. colchica 'Dentata Variegata' dont les feuilles sont bien trop grandes pour cet usage.

Alors je me disais comme ça que si par le plus grand des hasards une jardiwebeuse ou un jardiwebeur avait dans son jardin un Hedera helix panaché qui fleurit et pouvait m'en céder trois boutures en échange de tout ce qu'elle ou il voudrait ?

Merci à vous Cherche désespérément: Lierre arborescent 120718

lo
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore

Hellebore


Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 76
Localisation : MILLAU 12100

Cherche désespérément: Lierre arborescent Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément: Lierre arborescent   Cherche désespérément: Lierre arborescent EmptySam 30 Juin 2012 - 23:13

lo a écrit:
J'avais depuis longtemps dans un pot vert bouteille un petit lierre arborescent panaché. Cherche désespérément: Lierre arborescent Th_18e02c60
(désolée , c'est un détail agrandi d'une autre photo, et je n'ai pas astiqué les pots avant de prendre la photo Embarassed )
J'aimais bien, d'autant qu'il s'agissait d'une des rares potées qui pouvait rester sur la terrasse en hiver, du moins un hiver normal. Et ce qu'on ne voit pas ici, c'est qu'une vieille citerne et des troncs de frênes sur la droite de la terrasse sont tout couverts de lierre des bois en pousses à fleurs. Le petit panaché faisait un joli rappel.
Cherche désespérément: Lierre arborescent Th_12a88886
Mais comme j'ai rentré à l'abri en premier les pots les plus frileux, celui-ci s'est pris un coup de gel fatal cet hiver.
Je cherche désespérément à le remplacer, mais impossible d'en retrouver un, ni dans la pépinière où je l'avais acheté, ni dans toutes les autres alentour, ni sur le net.
Il suffirait pourtant de bouturer une pousse terminale de lierre panaché, mais le seul que j'aie ici qui fleurisse est H. colchica 'Dentata Variegata' dont les feuilles sont bien trop grandes pour cet usage.

Alors je me disais comme ça que si par le plus grand des hasards une jardiwebeuse ou un jardiwebeur avait dans son jardin un Hedera helix panaché qui fleurit et pouvait m'en céder trois boutures en échange de tout ce qu'elle ou il voudrait ?

Merci à vous Cherche désespérément: Lierre arborescent 120718

lo

Bonsoir
J'ai un lierre panaché mais je ne connais pas son nom. Il est résistant au froid -13° cet hiver. Il est à l'ombre, mi ombre. Je peux t'en envoyer.
Bonne soirée
Hellébore

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Cherche désespérément: Lierre arborescent Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément: Lierre arborescent   Cherche désespérément: Lierre arborescent EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:43

C'est super, ça, Hellebore cheers
Je t'envoie un MP de suite!

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche désespérément: Lierre arborescent Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément: Lierre arborescent   Cherche désespérément: Lierre arborescent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche désespérément: Lierre arborescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lupin Arborescent
» cherche plante de bassin
» Lierre
» hydrangea cherche rosier
» cherche jeune noisetier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Echanges de plantes ou de graines-
Sauter vers: