Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:19

J'ai acheté ces deux plantes sans nom. La première a passé l'hiver (désolée pour la qualité de la photo), la deuxième est nouvellement plantée. Merci.
petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Dsc05216
petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Dsc05217


Dernière édition par Karinen le Mar 17 Aoû 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: Re: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:26

La première, je ne sais pas..
Mais la seconde me parait être une Nemesia denticulata...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: Re: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:08

Et la première est un Diascia Very Happy De nombreux hybrides sont vendus comme plantes annuelles et je ne saurais l'identifier avec exactitude
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: Re: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:37

Bonjour

Même avis pour les deux..le genre Diascia (barberae sans doute ou un des nombreux hybrides)est d une étonnante richesse avec des fleurs parfois très étonnantez pour le genre...et on n en voit qu une infime partie en Europe malheureusement mais bon elles sont déjà belles les importées Smile

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: Re: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:41

Bonsoir,

Les diascias, j'en ai déjà mis plusieurs fois dans mon jardin : on arrive à la garder plusieurs années s'il ne fait pas trop froid, sinon les protéger l'hiver
. Mais j'en remets de temps en temps car c'est très florifère et j'aime beaucoup ses petites fleurs, d'ailleurs maintenant on les trouve dans les compositions de pots suspendus. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Invité
Invité




petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: Re: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:45

Merci pour les identifications. Je pensais bien à diascia mais comme elle a survécu à un hiver très froid sans protection, j'avais un doute. Nemesia, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, je vais essayer de la garder en la protégeant l'hiver (les pots à rentrer, j'essaie de limiter...).
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: Re: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:50

Oui, elle a du passer l'hiver car d'après la photo elle est protégée par les 2 lattes de bois , donc ses racines sont déjà protégées!!!
Si tu la laisses là, elle devrait survivre mais c'est une petite plante qui peut faire un beau bouquet avec un seul pied si elle se plait dans ma massif.
Moi, je la mets toujours en bordure de massif... et maintenant on la trouve facilement en plusieurs couleurs....
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty
MessageSujet: Re: petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]   petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante d'ombre à petites fleurs blanches...
» Connaissez vous cette splendeur????? Nemesia cheiranthus ’Shooting Stars’
» 2 petites nouvelles
» les petites plantes de rocaille
» Petites chenilles vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: