Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptySam 28 Juil 2012 - 11:02

Je le croyais disparu, mais je faisais quand même bien attention en désherbant. bien m'en a pris Wink

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Th_f70dedd2

lo


Dernière édition par lo le Sam 28 Juil 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptySam 28 Juil 2012 - 11:10

Tu t'es donné beaucoup de mal pour cacher le feuillage de ton Plantago major 'Rosularis' MDR

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  GBPIX_vignette_35556

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  GBPIX_vignette_27490

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  GBPIX_vignette_27491

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptySam 28 Juil 2012 - 11:33

Ben voui, Oli, avec le feuillage c'était trop fastoche lol!

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Th_d6d2a916
En tout cas, fidèle de semis, même si dans l'herbe toute proche il y a aussi du plantain, régulièrement tondu avant de grainer, il est vrai.

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptySam 28 Juil 2012 - 14:52

Le mien a tenu 2 ans et n'a jamais fait de semis ????
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptySam 28 Juil 2012 - 18:29

lo a écrit:
mais je faisais quand même bien attention en désherbant.

l Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:56

Je l'aurais pas imaginé fertile, avec toutes ces pièces florales transformées... thinking

lo a écrit:

En tout cas, fidèle de semis, même si dans l'herbe toute proche il y a aussi du plantain, régulièrement tondu avant de grainer, il est vrai.

T'en as de la chance. Chez moi, le plantain monte à graine même en mini-plant tondu. Je passe mon temps à l'éradiquer. Je me demande si laisser l'herbe plus haute ne l'étoufferait pas mieux, en l'empêchant de monter à graines... idée-puis-non
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:47

Étouffer du plantain, Laurent ! c'est comme étouffer du pissenlit ou de la pâquerette.
Ce que tu gagnes en tondant ras, c'est que les épis seront plus courts et porteront moins de graines Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  51464enfin, moi, j'dis ça Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  823567 Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  823567 Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  823567

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:26

Il me semble que quand je ne tonds pas (pour cause de pluie perpétuelle), le plantain monte moins vite à graine. Il fait de plus grandes feuilles, mais tarde à fleurir. Alors que lorsque je tonds ras, les rosettes de 5cm de diamètre montent déjà. thinking Non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:44

On peut voir les choses d'un autre point de vue: le plantain monte vite à graine quand il fait beau et chaud; et toi tu en profites pour tondre ras.
Quand il pleut, il fait des réserves dans ses feuilles mais fleurit moins vite; et toi tu ne peux pas tondre Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  62683

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:24

Belle interprétation, sans doute très juste.

Reste plus qu'à faire comprendre à mes salades qu'elles ne doivent pas se comporter comme du plantain.

Tiens, à propos de légumes, ça me fait penser: j'ai mis des feuilles de capucines dans ma soupe, aujourd'hui. Une dizaine pour trois tomates, 5 carottes, un oignon et une pdt. On le goûte très légèrement, mais on le goûte. C'est plutôt bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty
MessageSujet: Re: Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'    Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette verte : Plantago major 'Rosularis'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moquette verte
» Ti't devinette
» devinette
» devinette
» devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: