Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Question épineuse ? Solanum atropurpureum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:36

J'ai découvert récemment cette plante.
Sauriez-vous la reconnaitre ?
Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_402421d4 Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_f47d7115 Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_2eb64f28

lo


Dernière édition par lo le Mar 14 Aoû 2012 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:04

Je pensais à une Solanaceae...

Peut-être S...um s...um, la M... de B...? thinking
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:11

Dans la famille Solanacées, je voudrais ..... une autre, Laurent.
Ou c'est que je ne comprends pas le morse Question épineuse ?  Solanum atropurpureum 51464

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:44

C'est vrai que la morelle de Balbis a l'air un peu moins épineuse des tiges (et ses fruits un peu plus)... thinking

So... py... ? (mais je n'y crois guère)
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:02

Voilà So... py...
Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_8d53bcf9 Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_1d4a099d Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_08e4229d

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:50

C'est ça que je pensais plutôt à sisymbri... (ma première proposition) Wink

Du coup, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:28

Atropurpureum peut-être, que j'ai cultivé quelque temps puis abandonné... Je ne pouvais plus le mettre sous abri, comme mauritianum et aviculare ... Je n'ai plus que laciniatum qui se ressème chaque année dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:58

Encore gagné, Mrs Rolling Eyes Mais bravo aussi à Laurent ! Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_7c24c73a

Une vraie fleur de tomate Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_3cab9367
Et des petits fruits de tomate groseille Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Th_d48d3518

Ça se mange ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:50

lo a écrit:
Mais bravo aussi à Laurent !

Qui a tout de même donné le genre, tu peux le dire! king (pour une fois...)

Pff Mrs Pourpre, quelle collection tu as!!

Il est beau, le laciniatum! (non, non, je n'en veux pas pour autant Laughing )

Dis, à propos de fleur bleue, chez moi, les semis spontanés du Sedum caeruleum de l'an dernier se sont vautrés pendant le gel de février (le gel est rentré dans le garage...) à l'exception de deux plantules; par contre, il y avait encore des graines en terre qui ont poussé depuis. Donc peut-être prévoir une sauvegarde des graines, mais sinon, se ressème dans son pot... qui peut du coup rester dans le noir l'hiver si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:56

J'ai enroulé les tiges sèches sur le dessus du pot, récolté quelques extrêmités de tiges pour récupérer quelques graines et secoué des tiges sèches au dessus d'un petit coin de graviers ; si avec toutes ces manoeuvres je n'ai pas de petites étoiles bleues l'an prochain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:38

quoi, elles ont déjà fini?!!

Et au fait, chez toi, le feuillage rougit? Chez moi, il reste vert. Pas assez de soleil, même les jours sans nuages... Pas bien grave, ils n'en sont pas moins mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:54

Le feuillage a rougi au printemps quand je les ai sortis du tunnel. Et nous avions eu droit à de chaudes journées si mes souvenirs sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé





Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty
MessageSujet: Re: Question épineuse ? Solanum atropurpureum   Question épineuse ?  Solanum atropurpureum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question épineuse ? Solanum atropurpureum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques tropicales - Solanum macranthum, ?, Dioon, Aeonium, Savlvia leucantha
» Question aux jardiwebeurs belges
» Question aux membres Belges
» Narcisse 'Ice King' : question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: