Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 graines de pavots somnifères

Aller en bas 
+4
lo
oli
Lantana
Françoise
8 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:11

Bonjour,

Etant nouvelle en matière de récolte de graines
j'ai voulu recueillir des graines de pavots
Ma surprise est que je me trouve avec des graines qui ont des couleurs différentes..

cela a t il une signification ?

il ne me semble pas que cela est un rapport avec la taille ou l'état d'avancement me semble t il

il y avait des pavots en mélange..

Voici lors de la floraison
graines de pavots somnifères 2012_057

Voici une partie de ma récolte de graine
graines de pavots somnifères 2012_058

Sont elles toutes valables ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Lantana




Messages : 53
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:07

Je dirais oui parce que moi aussi j'ai des graines de couleurs variées,comme les pavots.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:00

J'ai remarqué que celles qui n'étaient pas mûres étaient plus claires. C'est peut être le cas. Alors, elles ne tarderont pas à noirçir.
Un de mes plaisir au jardin est de faire tomber les graines dans le creux de la main et de les manger ensuite. Elles ont un goût de noisette, mais il faut éviter d'être pris en photo en faisant un grand sourire juste après, car les graines ont tendance à se mettre entre les dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:11

oli a écrit:
mais il faut éviter d'être pris en photo en faisant un grand sourire juste après graines de pavots somnifères 266580
Revenir en haut Aller en bas
Lantana




Messages : 53
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:21

Je n'ai jamais essayé d'en manger au jardin,mais j'aime bien le pain aux graines de pavot.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:21

oli a écrit:
Un de mes plaisir au jardin est de faire tomber les graines dans le creux de la main et de les manger ensuite. Elles ont un goût de noisette,

Ah, j'adore les petits plaisirs du jardin. Idée à retenir.

Tiens, dans le genre, il y a quelques jours, comme depuis l'arrivée des coccinelles asiatiques, je ne vois quasiment plus jamais de pucerons, j'ai fait un pesto de feuilles de capucines... c'était ma foi délicieux. Et si j'avais un peu peur du piquant des feuilles (à part l'ail, les pignons, le parmesan et l'huile, il n'y avait pas d'autre ingrédient), en fait, une fois mixé, rien de tel, au contraire. Je pense que je l'ai préféré à celui de roquette et à celui de feuilles d'ail des ours. Me reste à tenter un pesto au cerfeuil perpétuel (qui goûte plus le fenouil que le cerfeuil, je trouve) et un autre à la mélisse.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:05

oli a écrit:
J'ai remarqué que celles qui n'étaient pas mûres étaient plus claires. C'est peut être le cas. Alors, elles ne tarderont pas à noirçir.
Un de mes plaisir au jardin est de faire tomber les graines dans le creux de la main et de les manger ensuite. Elles ont un goût de noisette, mais il faut éviter d'être pris en photo en faisant un grand sourire juste après, car les graines ont tendance à se mettre entre les dents lol!

quand je recolte mes graines, j'ai exactement la meme chose (plusieurs couleurs) et les graines ne changent pas de couleur après la recolte. par contre je pense que c'est l'hybridation qui fait qu'il y a des graines de plusieurs couleurs.

j'avais des blancs verts (evergreen) et les graines etaient blanches et quand j'ai recolté plus aucune n'etait blanche. et plus de pavots evergreen au jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:49

Merci beaucoup

je pense en effet que c'est une histoire plutot génétique et d'hybridation
ils ont été semé en mélange..

je m'attends donc à ce que les produits soient un fameux mixing..

Etant novice, je suis bien contente de lire l'expérience de quelqu'un study

je vais tenter l'expérience de les semer dans un nouveau coin l'an prochain.. on verra bien Semer

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:24

Tu auras sans doute à peu près les mêmes.

Chez moi, j'avais des rose vif et des "corail" doubles, et puis aussi des lavande pâle simples. Et en fait, en s'hybridant, j'ai à présent aussi parfois les premiers en simple, et les seconds en semi-doubles. Mais guère des couleurs inattendues (pas de blanc, par exemple, encore moins de pourpre). Mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:28

Tu veux des pourpres, Laurent ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:40

Les miens se débrouillent depuis une quinzaines d'années : je ne récolte pas les graines sauf si j'en donne à quelqu'un. Sinon le semis spontané est de loin celui qui réussi le mieux avec de beaux pieds car les pavots poussent quand ils en ont envie. On n'a pas toujours les mêmes couleurs au même endroit tous les ans. De plus les oiseaux et autres bestioles du jardin les envoient cheers aussi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





graines de pavots somnifères Empty
MessageSujet: Re: graines de pavots somnifères   graines de pavots somnifères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de pavots somnifères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri des graines
» Graines à donner ou échanger
» graines d'hémérocalles
» graines de pivoines
» Graines allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Boutures, semis et divisions.-
Sauter vers: