Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pepinieres et site de VPC

Aller en bas 
+14
Simone
cassandra
ROSESENBRETAGNE
Bernie
LEJARDINDEVALERIE
biscotte
rêvederoses
mimosa
anne marie
chatou25
larix
Laurent
Milie
grororo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROSESENBRETAGNE




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2010

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:23

THANKS !
Revenir en haut Aller en bas
Astrée




Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 58
Localisation : Haverskerque, Nord de la France

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:00

Simone a écrit:
Je viens de recevoir des arbustes commandés en Belgique chez Esveld et Damien Devos, arbustes qui ne sont pas dispo en France; rien à dire, c'est parfait,
bonus: très bonne communication avec eux via internet : Applaudir

Bonjour Simone,
Esveld est bien la Pépinière en hollande? les frais d'expéditions ne sont pas trop élevés? j'ai vu une palette= 180€ de frais de livraison dans le nord encore!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://asterman.over-blog.com/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:53

Simone a écrit:
ROSESENBRETAGNE a écrit:
stp, donnes-moi l'adresse exacte de ces gars !

Sur internet, tu tapes pépinière ESVELD ou pépinière DAMIEN DEVOS et tu y es ! leur catalogue de plantes, contact mail etc...

Simone, je vois que tu cherches des pépinières qui ont des choses qui sortent de l'ordinaire : connais-tu la pépinière BESSART dans l'ain ????
J'y suis allée cette année aux portes ouvertes et j'ai été très étonnée par le choix des végétaux qu'ils ont mais il faut y aller en prenant rendez-vous en dehors de cette période car il y a trop de monde.
Ce M. est un vrai bressan qui a un catalogue mais pas de site internet bien sûr mais si tu cherches quelque chose je l'ai moi ce catalogue et je pourrais te dire.
De plus, ce n'est pas des prix prohibitifs et les végétaux sont plantés sur place avec un climat rude comme chez nous et on peut choisir sur pied et prendre les arbres ou arbustes plus tard....
Je n'ai pas regardé cet endroit plus tôt car j'aurais pu te le dire>.
En attendant bonne fête de fin d'année. Pour l'instant on est dans la neige avec grand froid mais soleil ce matin !!!
Amicalement. Ghislaine du Jardin de Cassandra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:39

Ghislaine, beaucoup de jardiniers de Franche Comté connaissent bien Christian Bessard et depuis longtemps (pour ma part depuis une dizaine d'années). Il n'est pas trés loin de chez nous (une petite heure et demie de route).
L'intérêt, c'est qu'il est possible d'aller lui rendre visite pour choisir nos arbres et arbustes "sur pied" du printemps à l'automne. Il nous remet des étiquettes sur lesquelles nous notons notre nom, que nous attachons à l'arbre choisi, et l'automne venu, il les déplante à la bonne période et nous allons soit les chercher chez lui, soit les récupérer sur une fête des plantes.
C'est ainsi qu'en novembre dernier je suis allée chercher trois superbes arbustes déjà bien grands et bien formés que j'étais allée choisir en aout dans sa pépinière en rentrant de vacances... (et j'ai même rapporté un joli fusain à Simone qui avait eu un coup de coeur ici même...)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:57

Quelle bonne idée ...! J'aimerais pouvoir choisir "sur pied " mes arbustes ,comme vous le faites dans l'Ain !
Il faudrait que d'autres producteurs s'inspirent de cette idée ...!

cheers flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:17

Nous aussi on le connaissait depuis plusieurs années ce pépinériste mais sur les marchés aux plantes et il avait déjà de beaux arbres mais on ne pensait pas qu'il en avait autant et des choses que je cherchais et que je ne trouvais pas sauf en les commandant chez un pépinériste qui les fait venir d'ailleurs !!!
et j'hésitais à acheter de grands sujets quand il n'y avait pas de garantie de reprise mais maintenant je n'hésiterai pas à aller chez lui pour acheter ce que je peux déjà voir sur son catalogue... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: pépinières et site VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:52

Oui, Astrée, Esveld est à Boskoop en Hollande. Je n'ai jamais fait venir de palette complète, le coût du port étant toujours en fonction du poids transporté, par contre, il y a une fourchette, par exemple : tu commandes 1 arbuste qui fait, admettons 7 kg, la tranche du prix de transport est souvent de 5kg à 30 kg, donc pour optimiser l'envoi, je demande aux pépiniériste si je peux rajouter telle ou telle plante pour le même coût, je me demande si j'ai été claire Gratte

Pour répondre à Gislaine, oui je connais Christian Bessard depuis plus de 20 ans, beaucoup de mes arbres viennent de chez lui, Christian est un vrai professionnel et un puits de science, très bon rapport qualité/prix slove

Anne-Marie me fait un clin d\' oeuil oui j'avoue Lo, tu m'as donné envie d'acheter euonymus myrianthus que j'ai rencontré grâce à toi, j'ai fait des recherches sur sa rusticité et demandé des conseils auprès de Christian et j'ai craqué Valse c'est comme cela qu'Anne-Marie a eu la gentillesse de me le transporter Bisou
LO, dans le post concernant ce sujet, tu parlais de la greffe, chez Christian Bessard, il est greffé sur E. europaeus
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:47

Ça va encore être de ma faute Pepinieres et site de VPC - Page 2 913281
Non Simone, le mien n'est pas greffé je pense. Pour l'instant il est en hibernation emmitouflé dans du voile d'hivernage avec plein de copains à l'abri d'un petit bâtiment.
J'attends le dégel pour lever le voile......

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: site VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:54

Je viens de recevoir mes rosiers commandés chez Francia Thauvin, très beaux rosiers, bon emballage avec mousse pour maintenir l'humidité, appel téléphonqiue de la part de FT avant expédition pour connaître nos conditions météo, 20/20 à FT, en bonus: un cadeau, merci Francia Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:19

Ce matin je suis allée sur le site de LEADER PLANT, avez vous déjà acheté des plants chez eux, vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
pelargo26

pelargo26


Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 75
Localisation : Bourg-Les-Valence 26

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Pépiniéristes et VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:40

A part les pépinières locales où on trouve de bons conseils et des plants vigoureux (en plus, on peut les examiner de près et jusque dans le pot...), j'ai apprécié des VPC comme Schryve qui a un beau catalogue, une expédition soignée et des plantes à priori saines et poussantes.
Meilland Richardier est bien aussi avec un catalogue plus étendu au delà des rosiers.
Pour les spécialités du midi (ou du soleil), Filipi à 34-Mèze est super et quelle diversité de plantes.
Enfin Jardin Express pour ses minimottes qui permettent de couvrir vite des surfaces au jardin.
J. Briant commence à devenir un peu l'usine avec des photos qui doivent avoir au moins 10 ans !
On a donc le choix partout et c'est tant mieux, on peut tomber sur l'oiseau (la plante) rare, celle qu'on ira voir tous les matins en se levant et lui demander si elle a passé une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:15

Qui d'autre a déjà testé les minimottes de Jardin express ? Un ami a envie de passer une commande . Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 2:57

Très positif, je commande chez eux tous les ans, aucun problème de reprise, j'attends avec impatience le nouveau catalogue. Déjà planté géraniums vivaces, heuchères, penstemons, et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 9:27

Les minimottes de Jardin express j'ai essayé une année mais j'ai tout perdu : trop fragile à mon goût ou je n'ai pas su y faire mais je ne recommencerai pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:09

voici des heucheres que j'ai acheté chez jardin express, je les ai plantées à un endroit où rien ne poussait à cause des racines des arbres
Pepinieres et site de VPC - Page 2 Heuche10
Pepinieres et site de VPC - Page 2 Heuche11
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Bernie

Bernie


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 59
Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:41

L'avantage de Jardin Express est le faible coût. Pour les vivaces le choix est limité mais on peut garnir des surfaces plus larges.

Pour ma part, je rempote les mottes trop fragiles pendant quelques semaines pour les faire grossir, avant de les mettre en pleine terre.
Pour les amateurs d'annuelles, c'est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:15

J'ai reçu ce matin un petit catalogue de HORTIFLOR-BUREAU . Quelques vivaces me tentent .

Avez-vous déjà passé commande chez eux ? Merci de me donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:59

J'ai commandé chez eux il y a 4 ans des cyclamen hederifolium et coum (livrés en godet), et un géranium Rozanne. Ils se portent tous très bien. Ce que je reproche à leur catalogue c'est le manque de précisions de certains noms de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepinieres et site de VPC   Pepinieres et site de VPC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepinieres et site de VPC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes de Pépinières
» Site de L'ART DES JARDINS
» Vastérival : le site
» un site consacré aux petites bêtes, les vilaines et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: