Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nicotiana mutabilis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Nicotiana mutabilis Empty
MessageSujet: Nicotiana mutabilis   Nicotiana mutabilis EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:43

J'ai acheté cette "annuelle" chez Silène il y a quelques jours. Et voilà que je lis qu'en fait d'annuelle, elle serait assez vivace (jusque -15°C), d'où les guillemets.

Du coup, en cherchant, je la trouve sur le site de Mrs Pourpre. Que peux-tu en dire, Mrs? Et les autres, la cultivez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Nicotiana mutabilis Empty
MessageSujet: Re: Nicotiana mutabilis   Nicotiana mutabilis EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:46

Je ne l'ai jamais tentée en extérieur l'hiver mais elle supporte au moins jusqu'à -5° dans mon tunnel. Et elle se ressème allègrement dans tous les pots qui l'entourent. J'ai même de très beaux jeunes plants de semis naturels dans le jardin. Il faut d'ailleurs que je les récupère avant les froids sévères... En pleine terre, elle peut atteindre facilement 1.50 m dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Nicotiana mutabilis Empty
MessageSujet: Re: Nicotiana mutabilis   Nicotiana mutabilis EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:41

Et en plus, elle attire les colibris! Qui sait, peut-être traverseront-ils l'Atlantique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Nicotiana mutabilis Empty
MessageSujet: Re: Nicotiana mutabilis   Nicotiana mutabilis EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:19

Pff, je ne sais si c'est Silène ou si c'est moi qui ai semé d'autres graines (pourtant, le paquet de silène est ouvert), mais je me retrouve avec une floppée de Nicotiana... tabacum! Rolling Eyes Pas vraiment la même élégance!!

On verra, j'ai encore une terrine de Nicotiana que je n'ai pas plantés et qui sont sur le point de fleurir...
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Nicotiana mutabilis Empty
MessageSujet: Re: Nicotiana mutabilis   Nicotiana mutabilis EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:08

Voici le résultat de mon semis de printemps :

Nicotiana mutabilis 20140911

Nicotiana mutabilis 20140913

Faut prévoir de la place elle pousse vite et avec le "bel été" que nous avons eu c'est maintenant qu'elle explose !
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Nicotiana mutabilis Empty
MessageSujet: Re: Nicotiana mutabilis   Nicotiana mutabilis EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:29

Superbe! Il faut que j'aille voir s'il reste quelque chose de celle que j'ai semée ce printemps: elle a donné 2 fleurs début juillet... Rolling Eyes

N. tabacum (encore lui!), N. sylvestris et N. alata ont été beaucoup plus généreux (même si N. alata est peu prodige en graines, bizarrement)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicotiana mutabilis Empty
MessageSujet: Re: Nicotiana mutabilis   Nicotiana mutabilis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicotiana mutabilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Annuelles-
Sauter vers: