Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 commandes

Aller en bas 
+13
larix
Mrs Pourpre
Félix
Laurent
Guigui
lo
LEJARDINDEVALERIE
vally12
Danylines
Simone
Gisou
Djinn
pacloue
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

commandes Empty
MessageSujet: commandes   commandes EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:47

je suis toujours dans mes histoires de plantes!!
avez vous dejà commandé au jardin du pic vert car il y a un grand choix mais j'ai vu sur un blog que des plantes étaient arrivées dans un état pas top
du coup j'hesite à commander, d'autant que les prix des plantes ne sont pas minimes.
je recois aussi promesse de fleurs et le catalogue est plaisant donc la question est la même!!! Là par contre je n'ai vu aucun avis particulier
merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:40

J'aime bien acheter mes plantes vivaces localement. Il y a dans un périmètre de 30 km autour de chez moi plusieurs pépiniéristes sérieux et avec tout plein de plantes intéressantes. Le prix y est aussi plus abordable qu'en VPC auquel il faut ajouter le port qui n'est pas négligeable. J'achète également à l'occasion des fêtes des plantes. J'ai vu à Courson le stand du Jardin du Pic Vert, bien pourvu. Je trouve leur site bien fait mais je n'ai pas l'expérience de la commande chez eux.
Ma dernière commande remonte au printemps dernier. C'était au Clos d'Armoise et j'ai été vraiment satisfaite. De beaux godets, l'emballage très soigné, des plantes en grande forme. J'avais commandé également au jardin du Morvan (Thierry Denis) il y a quelques années et là aussi, j'étais très satisfaite.
Bonne chance dans ta quête, Pacloue Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:57

merci de ta reponse, c'estgentil
amitié
pacloue
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

commandes Empty
MessageSujet: Sujet: Re: commandes    commandes EmptySam 1 Déc 2012 - 0:19

J'ai commandé deux fois au Pic Vert et si j'ai eu un ou deux échecs, c'était davantage dû à des erreurs de choix qu'à la qualité des plantes. Mais c'est vrai qu'ils sont jusqu'à deux fois plus chers que d'autres sites. Donc à ne retenir qu'exceptionnellement pour des plantes difficiles à trouver ailleurs.

Et quelle que soit la pépinière choisie, éviter de commander plein en hiver car le risque de perdre des plantes est plus grand, j'en ai fait l'expérience pour les vivaces (plantes gelées). Depuis j'attends sagement le printemps Very Happy

En ce qui me concerne, je commande de préférence au Jardin d'Adoué, rien a redire, et ils sont à Schoppenwihr tous les ans. Et chez Brochet-Lanvin pour les arbustes et même les roses, mais les frais de port sont rédhibitoires chez eux. J'ai payé 25 euros pour 2 arbustes et 3 rosiers au mois de novembre 2011. A présent je commande chez eux et ils m'apportent ma commande à Schoppenwihr Applaudir

Par ailleurs j'ai entendu plusieurs avis favorables sur le Clos d'Armoise.

Mais comme le soulignait Lo dans un autre post, il vaut mieux commander auprès d'une pépinière située sous le même climat que toi, surtout si tu habites dans une région aux hivers rigoureux.
Tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptySam 1 Déc 2012 - 8:05

Je n'ai jamais commandé au Pic Vert mais suis toujours très étonnée par le choix qu'il présente......quand on cherche une plante, on tombe toujours ou presque sur son site!
A mon avis le Pic Vert n'est pas producteur, pour avoir un tel choix!!!!
en plus, je trouve qu'il est très cher

J'ai déjà commandé chez Promesse de Fleurs, bulbes, pivoines,vivaces, c'est bien

Mais si c'est pour acheter des arbustes ou arbres, je te conseille de les voir avant de les acheter

Pour les Vivaces, je te recommande le Jardin de Taurignan, plantes exceptionnelles
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptySam 1 Déc 2012 - 15:07

Merci de vos réponses
en fait je suis en normandie
je trouvais aussi qu'au jardin du pic vert les prix étaient élevés mais bon les plantes qont quand même asez couteuses en général
j'ai fait quelques achats au clos du coudray mais maintenant ils sont fermes
j'étais tombée sur le pic vert et le choix était tel que la tentation était forte d'y passer commande!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptySam 1 Déc 2012 - 20:03

Promesses de fleur est bien, le Jardin de la Roche St Louis aussi.
Mais si j'ai commandé, je suis toujours allée chercher les plantes sur une fête des plantes.
bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptySam 1 Déc 2012 - 22:16

ce qui m'a attiré eans promesse de fleurs ce sont les harmonies, comme je débute j'ai un peu du mal avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:20

j'ai deja commandé au jardin du pic vert il y a deux ans : les plantes sont arrivées en super etat mais minuscules...bon pas de perte à deplorer tout à repris. mais les prix sont prohibitifs. on m'a dit qu'à la base ils etaient producteurs mais depuis c'est plutot un revendeur. vu la diversité des plantes proposées.

je commande à plusieurs adresses et les plantes sont plus developpées et bien moins cheres. elles sont toujours arrivées en super etat que ce soit rosiers, arbustes, ou vivaces : la roche st louis, le clos d'armoise, taurignan, adoué, pep coté sud des landes, rosiers du berry, eve et francia thauvin voilà pour les principales et mes preférées. mon seul echec c'est botanique du val douve avec mon sinocalycalycanthus hartlage wine qui est arrivé en bon etat (bon une tige de 40 cm Rolling Eyes ) et dont les bourgeons ont seché en quinze jours. je les ai rayé de ma liste meme si leur catalogue est interessant.

et bien souvent tu as un petit cadeau en plus ! d'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé il y a quinze jours un pot de vivace reçu en cadeau au fond de mon carton. trouvé bien par chance car je garde mes cartons pour faire des echanges de plants. il etait là depuis fin septembre parmi les "spaghetti de journaux" qui avaient servi à caler les pots. j'avais trouvé mes deux arbustes dans le colis mais sur la facture rien n'etait marqué pour le cadeau. je ne me suis pas mefiée , vite dans l'eau et bien la plante n'est pas morte... c'est dire ...il s'agit d'un lobelia siphilitica Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:48

Merci pour toutes ces précieuses adresses!!
je vis aller y jeter un oeil
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:54

j'ai les mêmes adresses, pépinière de la roche saint louis, promesse de fleurs, le clos d'armoise, le chatel des vivaces, jardin du morvan, certains exposent dans les foires aux plantes de
la région parisienne, je profite alors pour récupérer mes commandes, cela évite les frais de port
en ce qui conserne le Pic vert, je doute fort qu'il cultive eux même tout le catalogue, mais ça peut aider pour faire son choix

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

commandes Empty
MessageSujet: Sujet: Re: commandes    commandes EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:14

J'ai déjà commandé à Roche St Louis aussi, plantes en très bon état, pas de soucis. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, c'est de planter dans de la tourbe. A virer illico et planter nue-pattes, comme dirait Lo.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:00

Simone a écrit:
Je n'ai jamais commandé au Pic Vert mais suis toujours très étonnée par le choix qu'il présente......quand on cherche une plante, on tombe toujours ou presque sur son site!
et en faisant plus attention on peut remarquer qu'un bon nombre de ces plantes ne sont pas disponibles. Comme s'il ne s'agissait pas de leur catalogue, mais d'une façon de faire "tomber presque toujours sur son site" Wink avec de copier-coller de textes pris ailleurs.
Bon je ne suis pas objective, pour avoir visité le jardin et la pépinière il y a plusieurs années, avant la création du site. Je n'en dirais que ..... commandes 154532

Il va falloir moi aussi que je me mette aux commandes à distance à présent: mes fournisseurs voisins sont partis, ceux qui avaient toujours une nouvelle petite merveille à me faire découvrir. J'ai fait de belle économies cette année Rolling Eyes Et pas de grande fête des plantes dans la région pour me faire livrer sur place (et surtout vérifier ce que j'achète).
Cela va être dur pour moi qui choisis toujours mes godets avec encore plus de soin que les camemberts !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

commandes Empty
MessageSujet: Sujet: Re: commandes    commandes EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:33

lo a écrit:

Il va falloir moi aussi que je me mette aux commandes à distance à présent: mes fournisseurs voisins sont partis, ceux qui avaient toujours une nouvelle petite merveille à me faire découvrir. J'ai fait de belle économies cette année Rolling Eyes Et pas de grande fête des plantes dans la région pour me faire livrer sur place (et surtout vérifier ce que j'achète).
Cela va être dur pour moi qui choisis toujours mes godets avec encore plus de soin que les camemberts !

lo

Belle comparaison ! MDR MDR MDR

Que j'éviterais ici en Alsace, ça sentirait pas bon ! rire

Rassure-toi Lo, très souvent les plantes ont une bonne nature et ne demandent qu'à pousser...

La dernière fois que j'ai commandé chez eux, c'était au mois de juillet, ils sont mis 3 semaines à me livrer (record de lenteur, par comparaison les fougères commandées en Irlande sont arrivées en moins d'une semaine ! rire ) et si j'ai eu des déboires, c'est à cause des limaces, pas à cause de l'état des plantes ! Et sur ce coup-ci, je peux te dire que ça sentait pas bon dans les godets, ça sentait l'eau croupie comme s'ils avaient trempé dedans trop longtemps ! Une fois plantées, ça a bien repris mais sur 3 phlox et une campanule, les baveuses m'ont ratiboisé un phlox qui a repoussé et une campanule qui, apparemment, n'a pas survécu... J'abandonne donc définitivement les campanules. Et aussi les commandes extrêmes en plein été et en plein hiver, ce n'est pas raisonnable....

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:35

Simone a écrit:

A mon avis le Pic Vert n'est pas producteur, pour avoir un tel choix!!!!
en plus, je trouve qu'il est très cher

J'ai déjà commandé chez Promesse de Fleurs, bulbes, pivoines,vivaces, c'est bien
Simone, fait là une bonne remarque, le jardin du pic vert n'est pas un producteur.

Promesse de fleurs non plus, mais ils ne s'affichent pas comme tel.

Dans tous les cas et on le voit bien chez les véritables producteurs de vivaces, dont vous avez cité certains, on ne peut pas avoir tout de disponible toute l'année. Le stock est maximal et la disponibilité aussi en septembre, et il y a beaucoup moins de choix à la fin de la saison en mai.
Personnellement je travaille avec les pépinières Lepage (2500 variétés de vivaces et graminées et quelques bulbes depuis 1 ans) donc je ne vais pas en dire plus pour ne pas être subjectif, mais beaucoup des autres adresses cités sont très bien pour la vpc.

Après comme dit précédemment il peut y avoir de grandes différences entre les plantes cultivés en plein air (même l'hiver) avec un seul cycle annuel de production et les producteurs qui pratiquent plusieurs cycles annuels avec des cultures chauffées ou alors au moins abritées.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:13

j'avais oublié les pépinières Lepages, très beau catalogue, pour le printemps j'ai passé une commande que j'irais chercher à Courson
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:07

Jamais commandé au Pic Vert, vu leurs prix prohibitifs (pour des plantes pas toujours rares et qu'on arrive toujours à trouver ailleurs). Par contre, je m'en sers comme une belle base de données quand j'ai besoin d'info sur une variété (vu, en effet, qu'ils ont bien travaillé pour se positionner au mieux sur google).

J'ai par contre commandé à d'autres endroits, pour des bulbes ou des plantes, en étant en général content de l'emballage, des plantes, etc:
pivoines: Rivière et Syringa-plfanzen
ombre: Coudray (à l'époque)
bulbes: eurobulb, pcnijssen
plantes tropicales: plantes du sud, hodnik (un bémol pour hodnik, ce sont parfois des boutures à peine enracinées, et puis ils sont un peu chers pour ce qu'ils vendent)
plantes vivaces: Spruyt
rosiers: Lens, Kordes, Harkness

J'en oublie, la liste s'allonge chaque année...
Et puis des commandes à retirer sur les foires (Joosten, epimedium.be)
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:18

Laurent a écrit
Jamais commandé au Pic Vert, vu leurs prix prohibitifs (pour des plantes pas toujours rares et qu'on arrive toujours à trouver ailleurs). Par contre, je m'en sers comme une belle base de données quand j'ai besoin d'info sur une variété (vu, en effet, qu'ils ont bien travaillé pour se positionner au mieux sur google).

Leurs données sont très approximatives MDR
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:04

Simone a écrit:

Leurs données sont très approximatives MDR

Oui, mais en croisant avec d'autres sources de données...

C'est sûr que pour des infos générales (rusticité d'une espèce, surtout), j'irai surtout sur les fiches gardenbreizh (merci oli, notamment) et sur davesgarden.

Par contre, pour des infos spécifiques à un cultivar (c'est souvent la hauteur que je cherche dans ce cas, info rarement indiquée sur le net où on considère souvent que les images parlent d'elles-mêmes), c'est une source de données - plus ou moins valables, c'est vrai - avec le jardin du Morvan, les pages toujours actives du Coudray, les pépinières Lepage, et une pépinière québecoise dont le nom m'échappe (et encore Esveld pour les arbustes).

Dernier exemple: Rudebeckia subtomentosa Henri Eilers, que je voulais planter adéquatement (une fois en pleine terre, la plante achetée en fleur en pot ne donnera pas nécessairement la même taille), donnée pour 130-150cm par le clos d'Armoise, 140 par le Coudray, 120-140 par le Merle Bleu, et 90-120 par Davesgarden (et dont la pépiniériste m'avait assuré qu'elle garderait la taille qu'elle avait en pot, à savoir 80cm... Pour une fois, ça se tient plus ou moins - à l'exception de Davesgarden et la pépiniériste qui donnent des hauteurs plus réduites - mais parfois, ça joue au yoyo...
Revenir en haut Aller en bas
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:21

Je rejoins Gisou pour avoir commandé au Jardin d'Adoué.
Les plantes que j'ai réceptionnées en octobre 2011 étaient vraiment en très bonne forme et toutes ont repris.
(Dans le lot, j'avais sélectionnée l'euphorbe 'Copton Ash' : superbe ! Coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:21

Même avis que toi sur Hodnik Laurent, je n'aime pas donner mon avis quand il est négatif mais là, devant une telle désillusion lors de ma dernière commande, je peux dire que c'est un fournisseur à éviter à tout prix, et nous ne sommes pas les deux seuls malheureusement à penser de la sorte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:11

Désolé mais à la lecture de ces posts je viens défendre les pépinières du Val d Ouve au coeur du Cotentin

Un avis ne suffit pas à éliminer des professionnels compétents , consciencieux et très dévoués
je ne connais pas de clients ( et j en croise à longueur d année )qui aient le moindre grief envers cette pépinière

si des normands ont qq doute je tiens à les rassurer ;certes ils y a d autres professionnels -faciles à trouver ds les pages jaunes -mais comme l exercice du" conseillez moi" est subjectif et aléatoire je m'autorise à y mettre mon grain de sel

cordialitudes
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:33

je ne conteste pas les competences du val douve. mais deja sur leur site ils signalent qu'aucune garantie de reprise est assurée (chose que je peux comprendre dans la mesure où ils ne sont pas maitre de la terre d'accueil, des conditions de plantation et d'entretien).

je n'ai eu aucune reponse à mon mail de reclamation.. pour moi c'est un manque de consideration. je n'ai pas trouvé ça très professionnel...d'autant plus qu'on sortait d'un hiver plus que rigoureux qui a fait pas mal de degats en pepinieres. ils n'en ont meme pas tenu compte. et moi je reste persuadée que les racines avaient gelé : une feuille avait seché durant le transport et ce malgré une motte humide... (j'ai eu le cas avec un calycanthus floridus resté en pot de 10 litres cet hiver... il a bourgeonné, a seché et rebourgeonné à plusieurs reprises jusqu'à mourir pendant l'été et là c'est ma faute... pale s'il avait passé l'hiver en jauge, les racines n'auraient pas gelé)

par contre plante très bien emballée dans du film etirable (sans pot pour limiter le poids je pense) et reçue très rapidement dans un relais colis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptySam 8 Déc 2012 - 20:34

A la décharge d'Hodnik (tout de même): malgré leur non-garantie de reprise, lorsque j'ai contesté (pour un Alyogyne hakeifolia qui n'avait pour ainsi dire pas de racines, s'est épuisé durant les 3-4 jours du transport et a pourri en 2 jours à son arrivée), ils m'ont tout de même fait un bon d'achat pour une commande suivante. Lors de la commande suivante, j'ai eu des plantes acceptables, mais on dirait que tout dépend de ce qu'ils ont en stock: ils envoient quel que soit le niveau de racinage, peut-être, je ne sais pas. Avec la mauvaise habitude de remplacer par des "plantes équivalentes", pratiques que je n'accepte pas (c'est la bonne manière de se retrouver avec quelque chose qu'on a déjà).

Sinon, j'ai toujours 1 ou 2 plantes qui ne reprennent pas sur une commande (dans les premiers jours/semaines), mais à vrai dire, je ne réclame jamais. Encore récemment, avec un pépiniériste allemand, deux plantes sont arrivées un peu étiolées (donc à mon avis, elles ont été mises de côté avant les autres), mais comme ils ont tardé pour être sûr d'envoyer des plantes vivantes, c'était très difficile pour eux d'envoyer des plantes à différents avancements de végétation. Sur une trentaine, je me dis que ça part en pertes et profits... et que le métier est assez difficile comme ça. (par contre, je leur ai fait savoir qu'envoyer des plantes deux mois après la commande sans même envoyer un mail pour demander si la semaine d'envoi convient n'était pas acceptable: quand je commande, c'est soit pour envoi immédiat, soit avec concertation quand au moment d'envoi: à deux mois d'écart, je ne tiens pas à aller chercher à la poste de la bouillie parce que j'étais en vacances quand l'avis a été déposé...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:48

Commande chez Syringa pflanzen:

commandes Img_1710
Excellent emballage

commandes Img_1711
'Buckeye Bell' à gauche, "Molly the Witch" au centre et 'Coral Charm à droite

'Coral Charm' était si grosse que je l'ai divisée (dans mon jardin où on plante au chausse-pied, je n'aurais pas pu faire autremnet):
commandes Img_1810
commandes Img_1811

Un défaut: certaines plantes sont indiquées comme "en stock", mais en définitive ne le sont pas. Heureusement, ils préviennent. Après deux autres propositions de prix similaires qu'ils n'avaient plus non plus, j'ai préféré un remboursement, qui m'a été accordé sans souci. Mais ça veut dire que si on veut rentabiliser les frais de port, il ne faut pas acheter chez eux que "la plante qu'on veut depuis longtemps et seulement celle-là et pas une autre", (comme chez pas mal d'autres producteurs, ceci dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandes Empty
MessageSujet: Re: commandes   commandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roses, commandes 2013...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: