Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Angelica gigas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Angelica gigas Empty
MessageSujet: Angelica gigas   Angelica gigas EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:59

Bonjour,

J'ai acheté au printemps un plant d'Angelica gigas qui a bien fleurit pendant l'été. J'ai ramassé des graines cet automne et j'ai vu en décembre qu'il valait mieux les semer de suite et les laisser au froid. J'ai semé quelques graines dans un bac sur la terrasse mais il me reste des graines. Question : je peux les jeter elles ne vont plus germer ou c'est encore possible de les faire germer ce printemps ? ou alors les stocker au frigo ou congelateur ?

Ciboulette

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Angelica gigas Empty
MessageSujet: Re: Angelica gigas   Angelica gigas EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:13

J'ai eu un pied il y a plusieurs années, Ciboulette, un semis dans un pot d'autre chose. Et je n'ai pas eu envie de réitérer.
Mais j'en arrache encore des semis spontanés, et je crois que ça va durer encore un certain temps. Toutes petites déjà, les angéliques développent un beau pivot pas facile à arracher.
Vu la taille de la bête, on ne peut pas la laisser pousser n'importe, où elle a choisi de germer.

Donc pas de soucis pour tes graines, elles doivent avoir une bonne capacité de germination dans le temps.
Pas la peine d'encombrer ton congélateur, un endroit frais et bien sec suffira, je pense. Le frigo, c'est pour faire une vernalisation, un hiver artificiel.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Angelica gigas Empty
MessageSujet: Re: Angelica gigas   Angelica gigas EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:18

Bon alors je panique pour rien. J'ai beaucoup aimé voir l'ouverture des ombelles et elles doivent être très mellifère car les abeilles ont adoré.
Si jamais quelqu'un veut des graines, c'est avec plaisir, mais à te lire on dirait qu'il faut bien y réfléchir ! scratch
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Angelica gigas Empty
MessageSujet: Re: Angelica gigas   Angelica gigas EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:39

Tout dépend de ce qu'on veut en faire.
Moi j'aime bien laisser certaines vivaces en graines pour le décor d'hiver, et l'angélique s'y prête bien. Et les zoziaux apprécient aussi Wink
Alors elle s'est ressemée à qui mieux mieux dans un endroit trop étroit pour en accueillir plusieurs exemplaires.
Comme tu as récolté les graines, en principe tu auras moins de semis spontanés, Ciboulette, qu'avec mes décorations hivernales.

Mais les graines germent, comme souvent, sur la terre nue, ce qui veut dire, chez moi où tous les massifs sont copieusement mulchés, en toute bordure de massif ou entre les dalles des allées. L'effet ne serait pas très heureux.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Angelica gigas Empty
MessageSujet: Re: Angelica gigas   Angelica gigas EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:45

Il est facile d' arracher les plants dès qu'ils lèvent pour ne conserver que ceux qui sont bien placés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angelica gigas Empty
MessageSujet: Re: Angelica gigas   Angelica gigas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angelica gigas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Boutures, semis et divisions.-
Sauter vers: