Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jardinières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

jardinières Empty
MessageSujet: jardinières   jardinières EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:00

Je possède des jardinières sur ma façade nord,j'aimerai les garnir de vivace et éventuellement de persistantes à petit développement je ne sais pas trop quoi mettre pour que ce soit attrayant ,j'aimerai un peut de couleur et aussi des fleurs si possible ,que me conseillez vs?(bien entendu il y a très peut de soleil sur cette façade)
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

jardinières Empty
MessageSujet: Re: jardinières   jardinières EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:28

Je crois que c'est plus facile de faire une composition de jolis feuillages à l'ombre en combinant heuchères, hostas, lierre, bergenias ou fougères. Je trouve qu'avec les heuchères il y a vraiment un choix de couleurs qui donne de grandes possibilités de varier les couleurs.
Sinon j'ai des campanules mauves (nom exact ?) qui fleurissent super bien à l'ombre et même en bacs.
ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

jardinières Empty
MessageSujet: Re: jardinières   jardinières EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:32

En annuelles tu as les salvia splendens et les bégonia semperflorens.
On pourrais croire que les sauges aiment le soleil, mais celles-ci préfèrent l'ombre ou la mi-ombre. Du moins aux heures les plus chaudes.
Perso je n'aime pas les bégonia semperflorens, mais tu trouveras en jardinerie, dans les plantes d'intérieur, des cv de Begonia tous plus colorés les uns que les autres. En automne, tu les déplantes pour agrémenter ton intérieur.
On trouve aussi en jardinerie des arbustes vendus en très petites tailles comme des pieris, des kalmia, Fatsia, gaultheria, sarcococa, pernettya ...
Tu peux les placer en jardinières jusqu'à ce qu'ils deviennent trop grands. Tu peux alors les transplanter au jardin. Avantage : tu peux les laisser l'hiver.
Comme plantes retombantes il y a le lierre dont il exite toute une panoplie de cv verts et colorés.
En vivaces, le pachysandra est intéressant par son feuillage vert pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

jardinières Empty
MessageSujet: Re: jardinières   jardinières EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:58

Le begonia semperflorens à l'ombre? Je nel'aurais pas cru.

Sinon, pour le nord, tu as les bégonias bulbeux, les impatiens et les fuchsias, si ce sont des fleurs que tu souhaites.

J'imagine que les bacopas s'en sortent bien aussi, histoire d'alléger et de moderniser ces plantes, mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

jardinières Empty
MessageSujet: Re: jardinières   jardinières EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:06

Un jour où je n'avais rien trouvé de sympa en plante retombante pour mes trois petites jardinières au nord, j'ai piqué dans le jardin des semis de Lamium maculatum 'Beacon Silver'. Leur feuillage argenté est très lumineux et les fleurs d'un rose très pâle et très doux.
Ils sont en place depuis trois ans au moins et restent en place en hiver, quand les annuelles ont gelé dans les jardinières. Je me contente de les diviser et de les tailler lors de la mise en place de nouvelles annuelles au printemps.

lo
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

jardinières Empty
MessageSujet: Re: jardinières   jardinières EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:46

merci bcq à tous pour vos conseils,j'enverrai des photos quand elles seront terminées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardinières Empty
MessageSujet: Re: jardinières   jardinières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardinières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos jardinières ?
» Les jardinières, balconnières, et autres bacs pour fleurir les terrasses et jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: