Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est parti pour les annuelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciboulette

MessageSujet: C'est parti pour les annuelles ?   Ven 17 Mai 2013 - 18:38

Bonjour,

J'hésite à mettre au jardin les annuelles que j'ai semées (cosmos, zinnias, tagetes lucida, madia elegans, coreopsis tinctoria, lobellias). D'un coté il pleut beaucoup, très peu de soleil je me dis que c'est bon
pour leur adaptation, mais d'un autre coté la nuit les températures annoncées la nuit sont de l'ordre de 6 à 12 degrés pour les dix prochains jours. Je me demandais si c'est la même chose chez vous et ce que vous faites.
Autrement avec toute cette pluie, les plantes sont beaucoup plus imposantes que l'année dernière, c'est la jungle ! les ancolies commencent à fleurir avec les polémoines et les aulx d'ornement.
Merci d'avance pour vos retours.
Ciboulette

PS Idem pour les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
oli

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Sam 18 Mai 2013 - 18:03

Pas de soucis pour les t° nocturnes. Elles sont bien supérieures à zéro. Tes annuelles les supporteront sans problèmes. Au contraire, ça les endurcira.
Ciboulette

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Sam 18 Mai 2013 - 18:15

Merci alors je vais m'y mettre ce week-end. J'ai déjà planté les tomates avec une housse sur les tuteurs ce matin.
Il y a des baveux partout, j'ai trouvé quatre petites limaces dans un seul pot !
Ciboulette
lo
Admin

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Sam 18 Mai 2013 - 21:56

Le gel n'est pas à craindre à présent, Ciboulette, mais si tu as élevé tes annuelles au chaud et au calme feutré, c'est plutôt le vent et les pluies battantes qu'il faut craindre, ou un soleil trop soudain.
Si tu as la possibilité de les endurcir progressivement: un stage de quelques jours dans un coin bien abrité du vent, légèrement ombré les endurcira avant la mise en place et elles ne s'étioleront pas comme en intérieur.

lo

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Dim 19 Mai 2013 - 10:23

Je les ai mises depuis quelques jours sur la terrasse à l'abri mais j'avais un peu peur qu'un changement trop brusque de température stoppe leur croissance.
Il a encore plu cette nuit et le maximum annoncé d'ici la fin de la semaine c'est 15 degrés, c'est quand même frisquet comme printemps !
Ciboulette
lo
Admin

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Dim 19 Mai 2013 - 12:12

Tu as bien fait, Ciboulette. Gardés trop longtemps en intérieur tes plantules se seraient étiolées.
Et ces annuelles ne sont pas sensées démarrer uniquement avec des températures estivales.
La pluie profite beaucoup à de plantes, plus qu'un printemps trop chaud et trop sec comme il y a deux ans.
Ici il pleut en continu depuis hier soir mais pas de vent Nord-Nord-Est, c'est déjà ça ! Un petit 12°
Ou je remets le scaphandre pour faire quelques plantations, ou je refais du feu dans la maison.
J'crois que je vais faire du feu !

l

Admin

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Mar 21 Mai 2013 - 10:19

En effet, c'est tout bon pour elle (pour autant qu'on n'enchaîne pas par 5 jours de plein soleil et 25°C, auquel cas certaines pourraient un peu pâlir, mais rien de bien méchant.

Par contre, fais vraiment gaffe aux limaces. Perso (mais tu l'as fait), je laisse toujours les terrines, godets et même - surtout - les laitues achetées sur les marchés - une petite semaine à l'extérieur, dans des bacs sur une terrasse. Leur feuillage s'endurcit, et les limaces en sont moins friandes (sinon, plantées un jour, elles disparaissent la première nuit).

Ciboulette

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Mar 21 Mai 2013 - 11:28

"5 jours de soleil et 25 degrés" faut pas rêver !! No en tout cas pas pour cette semaine, si on arrive à 15 degrés on sera content !
Hier il y avant un petit vent en plus. Je n'ai pas tout planté mais j'ai tout laissé dehors.
Ciboulette
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   Mar 21 Mai 2013 - 23:24

Tu verras, on sera pris par surprise. Peut-être pas cette semaine, c'est sûr.

Mais samedi, avec le rayon de soleil qu'on a eu, après 15 jours d'humidité bien constante, j'ai vu des arbustes bien costaud pendre de l'aile comme de vulgaire boutures sans racines... No

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti pour les annuelles ?   

C'est parti pour les annuelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1