Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que cela ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Qu'est-ce que cela ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que cela ?   Qu'est-ce que cela ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:58

Une de mes amies a l'habitude de mettre en pot les pépins ou noyaux de pas mal des fruits qu'elle mange, et cette fois-ci, ça a donné ça :
Qu'est-ce que cela ? Dsc06410 Qu'est-ce que cela ? Dsc06411
Le hic, c'est qu'elle ne se rappelle plus quel était le fruit en question, à part que c'était un fruit exotique. Auriez-vous une idée sur la question ? Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald




Messages : 103
Date d'inscription : 20/07/2010

Qu'est-ce que cela ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cela ?   Qu'est-ce que cela ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:13

On dirais un figuier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra24

Nicandra24


Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : Périgord

Qu'est-ce que cela ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cela ?   Qu'est-ce que cela ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 5:57

Bonjour niveole

Si ton amie se souvient d'avoir consommé un fruit nommé "Madang" ou "Tarap", cette plante pourrait être un petit Artocarpus Odoratissimus.
C'est un cousin du "Jaquier", aux fruits très proches, mais moins gros.

à+
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Qu'est-ce que cela ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cela ?   Qu'est-ce que cela ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:36

Merci à tous deux pour vos suggestions ! J'attendais des nouvelles de mon amie pour vous répondre.
Gérald, je ne crois pas que ce soit un figuier : une paire de feuilles sont crantées, mais la majorité est simplement ovale, ce qui ne correspond pas, me semble-t-il.
Nicandra, la photo du tarap ne rappelle rien à mon amie, mais peut-être que sa mémoire est défaillante Wink Tant pis, ça restera une plante mystère car je doute fort d'en obtenir des fruits un jour, si toutefois elle survit !
Encore merci à vous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que cela ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cela ?   Qu'est-ce que cela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et cela .... kess?
» Selon l'étiquette cela devait être un magnificum..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications de ligneuses-
Sauter vers: