Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 rosier couleur orange pâle-abricot

Aller en bas 
+4
Guigui
mimosa
Françoise
Fleurdavril59
8 participants
AuteurMessage
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:21

Bonjour à tous !

je suis en train de finaliser une plate-bande mixte, dans les coloris orange/abricot et blanc, avec un peu de bleu foncé, composée de rosiers tous différents et de quelques vivaces (phlox, grands Asters, hémérocalle, dahlias, grandes marguerites, pivoines, gauras)
il me reste une place pour un rosier abricot, et j'aimerai surtout que ses roses soient bonnes pour la fleur coupée, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui sont déjà plantés.

les autres rosiers (tous superbes !)de cette plate bande sont :
-"Grace "(Austin) abricot
-"Sweet" Juliet (Austin) abricot pale
-"Summer Song" (Austin) orange brulée
-"Versigny" (Guillot) abricot
-"Aprikola" orange
-"Westerland" orange
-Champagne Moment (Kordès) abricot pale

J'ai vu "Just Joey" en pot, que je trouve magnifique, mais je redoute qu'il ne soit pas très remontant, et ne connaît pas sa résistance aux maladies (critère très important, puisque je refuse d'utiliser des traitements chimiques depuis 4 ans)

Est-ce que l'un d'entre-vous possède ce rosier ? Est-ce que les fleurs tiennent en bouquet ? est-ce que la floraison est suffisamment abondante ?
j'ai entendu parler aussi de Sunset célébration, mais je pense qu'il est plus "saumon" qu'abricot, ce qui jurerait avec les autres. J'ai vu aussi Abbaye de Cluny, mais il semble ne pas fleurir beaucoup.
D'autre part, pour un autre usage, j'ai vu une photo du Grimpant orangé "Breath of life", je craque pour sa couleur et sa forme, Est-ce que quelqu'un en a l'expérience ? Me le recommandez-vous ?

Et si vous avez d'autres suggestions à me faire, j'en serai ravie : je cherche la perle rare !

(jardin bien ensoleillé, bonne terre riche et un peu lourde, mais climat humide du nord)

merci mille fois à ceux qui m'aideront !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:27

Dans ce ton là),
avec un critère de fleurs pour bouquets

Sans hésiter Crown princess Margareta

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.helpmefind.com/rose/l.php%3Fl%3D2.27090.1&prev=/search%3Fq%3DCrown%2Bprincess%2BMargareta%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26prmd%3Di&rurl=translate.google.be&usg=ALkJrhhDPvw3vQtwC1_Q9sawfc6JyHKLdA

C'est dans mes projets.. il est sain selon ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:18

Merci Françoise, je me renseigne de ce pas...ou plutôt de ce clic !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:37

Fleurdavril "JUST JOY" est depuis quelques années dans mon jardin mais il n'est pas très florifère et de ce fait l'automne dernier il a changé de lieu, un endroit
plus ensoleillé ... et ... cette année aucune fleur ! Zéro.
Par contre aucune maladie.

Semer Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:56

J'ai été étonné de ce que donne le rosier Parure d'or juste à côté de chez moi, je l'imaginais beaucoup plus jaune et il est plutôt orangé or avec un peu de carmin sur les bord, et abricot pale en fanant. Il est sain et conduit en buisson et non en grimpant.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:37

merci pour ces précieuses remarques...
C'est bien ce que je pensais : Just Joey n'est pas très florifère, dommage, c'est la plus jolie rose "abricot" que j'ai pu voir...
Quant à Parure d'Or, effectivement, je le croyais jaune. je vais vérifier !

Pour ce qui est de Crown Princess Magaretha, je l'ai vu dans un parc floral appartenant à une jardinerie : hélas, c'est un grimpant, en ce moment couvert marsonia, et sans aucune fleur, alors que les autres sont fort beaux. je suis donc bien dubitative en ce qui le concerne...

Je continue donc mes recherches...

Qui possède Simply the Best et pourrait m'en parler ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:54

Fleur d'Avril, que penses-tu de Comte(s) de Champagne=Coniston pour lequel je viens de craquer ? (Pour l'avoir vu, il me semble plus abricot que jaune comme annoncé partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:50

DIASCIA a écrit:
Fleur d'Avril, que penses-tu de Comte(s) de Champagne=Coniston pour lequel je viens de craquer ? (Pour l'avoir vu, il me semble plus abricot que jaune comme annoncé partout)

Diascia, je ne l'ai jamais vu, à part en photo, bien sûr...il a l'air très gracieux, champêtre, ravissant....je comprends que tu aies craqué ! mais effectivement, pour moi il est jaune pâle...ce sera intéressant que tu puisse nous le décrire "en vrai" quand il sera grand !

pour ma part, je cherche des fleurs bien doubles, je rêve de roses très fournies en pétales, pour mes bouquets...
hélas, je dis bien : je rêve ! car j'ai bien du mal à trouver "ze" rose.
en fait j'ai vu en photo celle qui me fait craquer, sur le site belge de Maurice Vergote, à Oostkamp, près de Bruges.
il y a une expo florale demain chez lui, mais c'est à une heure de chez moi, et pas sûr que je sois disponible ce week-end.
Sur sa page d'accueil il y a une photo somptueuse de rose abricot, belle à couper le souffle, mais le nom de la variété semble être erroné !
voici l'adresse : http://www.plantendagenmauricevergote.be/rozen.html

ça vaut le coup d'oeil !!!
elle est annoncée comme grimpant Madame Paul Bernard, hélas je n'ai rien trouvé sur cette Madame Paul Bernard, à part une Madame Bernard qui ne lui ressemble pas....

Si quelqu'un trouve qui est cette belle mystérieuse..............Est-ce que nos amis belges y vont ?


Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptySam 11 Sep 2010 - 0:01

Merci pour ce bon tuyau, Fleur d'Avril, je pars justement demain matin à la mer et le GPS est déjà programmé pour Oostkamp. Je me renseigne sur Mme Paul Bernard et je reviens vers toi dès lundi. Bon WE.

Juste pour info, voici une photo que j'ai prise de Comte de Champagne :
rosier couleur orange pâle-abricot Comtedechampagne
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptySam 11 Sep 2010 - 1:09

le voici au jardin Parure d'or

rosier couleur orange pâle-abricot Lysiane:jardin:roses:506_parure_d_or_7008 rosier couleur orange pâle-abricot Lysiane:jardin:roses:dscn1938
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:38

Merci mille fois pour ces photos, Diascia et Lysiane, qu'elles sont belles, ces roses !!!
C'est vrai qu'elles sont abricot !!!

j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, Diascia, concernant la journée à Oostkamp, j'espère que tu as pu y aller, et y voir la belle et mystérieuse Madame Paul Bernard....


Quel suspense, mais quel suspense !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:56

Fleur d'Avril, je t'ai envoyé un message privé. Peux-tu me confirmer que tu l'as bien reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:32

non, je ne l'ai pas reçu, Diascia, et ce midi, pas moyen non plus de me connecter sur ma boite mail perso...

je vais tenter de me connecter tout à l'heure, soit c'est Free qui bugge, soit c'est ma boite, et là, c'est grosse galère !

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:45

Fleurdavril59 a écrit:
non, je ne l'ai pas reçu, Diascia, et ce midi, pas moyen non plus de me connecter sur ma boite mail perso...

je vais tenter de me connecter tout à l'heure, soit c'est Free qui bugge, soit c'est ma boite, et là, c'est grosse galère !


je confirme, boite mail réparée, mais pas de message reçu de ta part, Diascia !!!

a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:22

Je ne savais pas comment faire pour envoyer un message privé, j'ai donc cliqué sur :
Membres
Ton Nom
et j'ai posté dans "Messages des visiteurs"

Je ne pense pas que ce soit la bonne voie....

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:53

Bonjour Diascia,
pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur l'icône mp qui figure dans un petit cadre rectangulaire décoré de fleurs en dessous de chaque message (à côté de "profil").
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:01

Merci Nivéole, et dire que c'était si simple Embarassed . Je lisais ME au lieu de MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:58

Moi , je n'avais pas vu non plus où était la case MP ...!
Maintenant ,je le sais ! Merci !

C'est vrai que cette écriture ( nouille? vermicelle ?) n'est pas toujours facile à lire ...! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 61
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: La belle mystérieuse a livré son secret !!!   rosier couleur orange pâle-abricot EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:42

Bonjour à tous et toutes !

ça y est ! j'ai trouvé le nom de la belle rose couleur abricot du jardin d'Oostkamp ! il s'agit de Mme Bérart (et non Mme Paul Bernard).
Beau grimpant, assez rare.
J'ai fini par demander directement à Mr Vergotte (CQFD, il fallait y penser....) qui en proposera quelques boutures à la vente ces prochains mois.(lien plus haut dans le sujet)

Qui aurait eu par hazard vent de la belle ? est-elle résistante aux maladies, bien remontante ? j'en doute, mais sait-on jamais ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosier couleur orange pâle-abricot Empty
MessageSujet: Re: rosier couleur orange pâle-abricot   rosier couleur orange pâle-abricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rosier couleur orange pâle-abricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier jaune pâle
» Couleurs d'avril (2011)
» couleur des rosiers influencée par le type du sol?
» Un groupe de rosiers dans les tons orange et mauve
» Rosier de l'Haÿ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: