Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tithonia

AuteurMessage
Laurent
Admin

MessageSujet: Tithonia   Jeu 8 Aoû 2013 - 11:22

En voici une qui m'échappait sans cesse. J'ai déjà acheté plusieurs paquets sans jamais aucun succès. Viabilité des graines trop faible, peut-être?

Bref, est-ce au départ d'une graine récoltée dans un potager communautaire pas loin de chez moi, ou est-ce un résidu de paquet, mais voilà que je l'ai enfin réussie!

Tithonia peut-être, mais en tout cas pas Titan-ia comme je le pensais (c'est pas censé être haut, cette plante?) car elle fleurit à une trentaine de centimètres du sol (sur un plant pourtant plutôt vigoureux). Mais bon, au moins, c'est réussi, et j'aurai des graines pour l'an prochain!

Bizarrement, elle ne m'attire pas des masses (bien que ce soit une plante intéressante, comme une tagète de Linné géante avec un feuillage assez curieux, entre fourche et lyre), je crois que c'est le fait de la rater qui me faisait tenter de la réessayer.

Gisou

MessageSujet: Re: Tithonia   Jeu 8 Aoû 2013 - 18:38

Une mini-titania ? Very Happy 
Prends garde qu'elle n'engendre pas une génération de razmokets !lol! 
Celles qu'on voit dans les fleurissements urbains sont en effet beaucoup plus grandes, mais aussi boostées aux engrais et démarrées en serre très tôt dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com

Tithonia
Page 1 sur 1