Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Piet encore .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Piet encore ..... Empty
MessageSujet: Piet encore .....   Piet encore ..... EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:59

Plantations, nouvelles perspectives.
En fait dans ce livre seules les photos (superbes) sont de Piet Oudloff. Les textes sont écrits par Noël Kingsbury .
Encore plus fouillé et approfondi que les précédents (Jardin de Vivaces et de Graminées de PO, Jardins d'automne et d'hiver de NK, Jardin d'avenir de PO & NK) c'est une vraie somme, que je n'ai pas encore pu terminer. Mais quel bonheur à lire.
Analysant les plantations d'espaces publiques et leurs enjeux (passionnant), NK s'applique toujours à ramener son discours à plus petite échelle pour les jardins privés et leurs plus petits espaces, pour nouz'autres, quoi  Wink 
De nombreux plans de massifs sont source d'inspiration aussi.
Et surtout une façon décomplexée et non intégriste d'aborder l'écologie dans les plantations qui fait du bien à lire.

C'est grâce à Jardin de Vivaces et de Graminées que j'ai appris que, quand je laissais des plantes fanées dans le jardin en hiver (ce que j’appelais des bouquets secs) je faisais, telle Mme Jarourdain, du Piet Oudloff sans le savoir.
Ceci-dit, je suis toujours émerveillée de voir les tiges et capsules sèches et les graminées toujours bien debout sous la neige et le givre dans ces livres. Chez moi, dès la fin novembre, tout est bas  MDR 

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Piet encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Piet encore .....   Piet encore ..... EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:49

Merci pour ce compte-rendu. De ce que je comprends, c'est celui-là que tu conseillerais, plutôt que les autres que tu cites... (?)
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Piet encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Piet encore .....   Piet encore ..... EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:13

Pas du tout, Laurent, ils ont tous leur intérêt.
Les 2 premiers sont d'un abord plus facile et plus applicable dans nos petits jardins. Que du plaisir.
Le troisième parle plus des plantations publiques mais est passionnant également.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Piet encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Piet encore .....   Piet encore ..... EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:20

Moi qui pensais que tu m'aiderais à trancher. Voilà que tu me donnes une réponse de... Normande! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piet encore ..... Empty
MessageSujet: Re: Piet encore .....   Piet encore ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piet encore .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez Piet Oudolf à Hummelo (Gueldre, Pays-Bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Livres-
Sauter vers: