Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)

Aller en bas 
+15
pierrette
Mrs Pourpre
oli
Laurent
Milie
bri
anne marie
chatou25
monikjeanne
cassandra
lo
BernardFr
Jean-Pierre
lysiane
Nigelle_bleue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:31

Citation :
Les bronze doivent être plus faciles, avec des Carex buchananii pour commencer...
Continue, Laurent, j'attends la suite avec impatience Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 431486 (ou sur un autre post pour ne pas polluer celui-ci )

Ou peut-être qu'Evergold pourrait nous aider ?
Son message est si touchant pour nous qui admirons son superbe travail !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:47

Oups, saurai-je aller plus loin? lol!

Oui, très touchant, c'est le mot. Ca fait plaisir... Valse
Revenir en haut Aller en bas
evergold




Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:16

Merci Lo pour ton message touchant. J'utilise des plantes très variables en rusticité. La plate-bande dont
vous parlé souvent est composée surtout de feuillages colorés car c'est l'entrée du jardin exotique et il faut qu'elle soit
décorative pendant toute la saison. Les plantes associés sont principalement : des salvia officinal purpurescens, (-15°)
des libertias perigrinans (-10°) des carex 'Vert Olive' les plus résistants à l'humidité au Pellinec, également les carex 'Bronze form'
les carex résistent à environ moins 15°. Il y a aussi des nepeta, des hakonechloa macra aureola,ils se plaisent beaucoup
dans ce climat, humide et pas trop chaud l'été, ils sont très rustiques (-20°) leurs graphismes sont très beaux et leur
jaune vif éclaire tout de suite un jardin, ils sont beaux d'avril à décembre. Ils commencent à être un peu commun ici.
Plus rare, j'ai planté beaucoup d'imperata 'Red baron' très érigé de 50 cm de haut avec des lames rouge vif et vert vif mélangé.
Le carex le plus planté au Pellinec est Oshimensis 'evergold'(-15°) c'est une plante que j'utilise depuis 20 ans, c'est le repos du jardinier, elle est persistante, jaune vif, le seul travail qu'elle demande, c'est l'admirer 12 mois sur 12. Au Pellinec il y a des pieds de
15 ans qui sont toujours de plus en plus beaux. Ils mesurent 40 cm de haut et 50 cm de large.
/Users/jeangerard/Desktop/DSC_0257.jpg/Users/jeangerard/Desktop/DSC_0197.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:14

Merci pour ces renseignements sur la rusticité

Comme chez nous -20 n'est pas rare.. c'est important de mettre cette donnée comme critère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:34

Citation :
Le carex le plus planté au Pellinec est Oshimensis 'evergold'
On comprend tout, à présent, Evergold Very Happy

Merci pour ces explications. Beaucoup de graminées (et des cypéracées pour être rigoureuse) qui donnent couleur et souplesse..
Je découvre C. flagillifera 'Vert Olive', très intéressant. Une bonne alternative à C. testatea qui ont tous pourri ici l'hiver 2011/12 ?

lo

ps: pour insérer des photos, il faut passer par un hébergeur, Evergold: le 15° bouton au-dessus de ton message.
Puis: https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t365-integration-photos-avec-servimgcom
Revenir en haut Aller en bas
evergold




Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:22

Oui Lo, le carex 'Vert Olive' à le gros avantage de ne pas pourrir l'hiver. Il reste beau toute l'année.
Sa couleur est très étonnante. Il est vert olive en dessous et orangé au dessus. Après ce long hiver froid et humide
la centaine de pieds que j'ai au Pellinec est aussi impeccable qu'en plein mois d'août !!
Je les utilise aussi beaucoup mélangé avec des rhododendrons 'espèces[' pour renforcé leurs côtés naturels.
Dans la nature les rhodos sont souvent accompagnés de diverses graminées dont les bambous sur les
pentes de l'himalaya. Je m'inspire souvent de photos des plantes, dans leurs situations originelles.
Merci pour tes conseils Lo, pour l'utilisation du forum, mais je ne te garantis rien. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:36

evergold a écrit:
Dans la nature les rhodos sont souvent accompagnés de diverses graminées dont les bambous sur les pentes de l'himalaya. Je m'inspire souvent de photos des plantes, dans leurs situations originelles.
C'est une démarche très intéressante, Evergold. Et c’est certainement ce qui émeut tellement dans les photos de Nigelle de ton jardin: on y sent à la fois le travail, la recherche et le naturel dans les compositions.

Pour les photos, ne t'inquiètes pas. Quand tu voudras essayer, il y aura toujours quelqu'un du forum pour aider Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:32

Pour le Carex flagellifera 'Vert Olive', je lis qu'il s'agit d'une obtention Lepage, mais aussi - d'après un autre site - qu'il ne résiste qu'à -10°C Question

Je ne sais ce qu'il en est, mais il y a, dans un ton également intéressant (et bien rustique d'après le même site), Carex testacea 'Prairie Fire'. Je l'ai acheté l'an dernier, faudra que je vérifie s'il a bien passé l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:49

Coucou,
Connaissez-vous Michelia doltsopa ‘Silver Cloud’ ?
Depuis une semaine, je n’oublie pas le délicat parfum d’agrumes des ses fleurs blanc crème, ni la couleur rousse de l’enveloppe duveteuse de ses boutons floraux. C’est un petit arbre persistant de la famille des magnoliaceae.
Courrez-vite au jardin du Pellinec, vous le verrez en compagnie des jolies fleurs des magnolias dans la prairie aux magnolias.
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2339_Michelia_dolsopa_Silver_Cloud_zpsba70ca35 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2338_Michelia_dolsopa_SilverCloud_zps4943a837 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2337_Michelia_dolsopa_SilverCloud_zps7311c10d Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2336_Michelia_dolsopa_Silvercloud_zps487c4279 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2335_michelia_dolsopa_silvercloud_zps533cd47c

Trop de soleil cet après-midi là pour les photos mais tant pis … Trop envie de vous donner l’envie d’y aller faire un ptit tour …
Les scènes de magnolias sont merveilleuses de pureté.
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2353_magnolias_zps7dd2683e Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2443_jardin_anglais_zps452a90a1

Les tons fauves, bleus et noirs dans l’allée des encore jeunes rhododendrons m’ont beaucoup frappée.
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2357_alleacutee_rhodos_zps4bdafe77 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2356_couleurs_alleacutee_rhodos_zps5b9b821b

Et aussi les protéacées si curieuses …
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2383_telopea_zps1f3c6e63 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2378_telopea_zps904c715a

et le tronc du melaleuca …
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2394_melaleuca_linariifolia_zpscc8572de Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2398_melaleuca_linariifolia_zps917ca5ed

et la lumière sur l'étang et tant d’autres choses.
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2425_anse_pellinec_zps3206cb05 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2423_jardin_des_nympheas_zpsea8b7908 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2422_jardin_des_nympheas_zps42207c2e Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2412_vers_la_roseliere_zps83f05715 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2413_lysichiton_zps8e37a775

Courrez ! Courrez vite au jardin du Pellinec !
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2470_acerheuchera_zpsb7f4fe70 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2453_surlesol_zps7c4c9763 Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2448_haie_zpsb5a1927f Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_DSC_2447_jardin_anglais_zps92d35755

Nigelle_bleue ravie de sa troisième balade au Pellinec.

https://smg.photobucket.com/user/romualde/slideshow/pellinec?sort=3


Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:25

Zut, zut et zut-de zut Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 42087 pas assez de débit ce soir pour voir toutes les photos en grand !
Mais j'y reviendrai, au printemps à Pellinec .

Nigelle, tu es une magnifique ambassadrice de ce merveilleux jardin.

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 6:46

Merci Evergold pour tous ces renseignements et pour l'invitation car ça fait des années que je me dis qu'il faut que j'aille visiter ce jardin après avoir vu des photos mais c'est si loin de moi !!!!!!!!!!! bounce

Cet arbuste est admirable : il va falloir que je remue encore ciel et terre pour le trouver car j'adore les plantes de terre de bruyère et j'en ai pas mal ici car la terre est argileuse acide, pas autant que chez toi mais ça leur convient bien et les rhododendrons sauvages de bretagne se plaisent bien ici : ils sont superbes et en plein soleil tout l'été !!!!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:47

Woaoww !! Magnifiques scènes et photos ! l'ambiance est un mélange d'exotisme et de campagne.
Et cette feuille de Brassaiopsis mitis (photo 17) est vraiment étonnante.
Merci.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:50

En plus de ce jardin et Kerdalo y a-t-il d'autres jardins intéressants et visitables dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:19

OUI !
J'ai aimé le Kestellic, la Roche Jagu, le Jardin des Mélanges pour son charme plein de surprises.
Je n'ai pas pu voir Ker-Louis qui n'était pas ouvert en août, mais j'aurais bien aimé. Et d'autres que je n'ai pas visités ou qui n'étaient pas encore ouverts à la visite.
Et il faut aussi pousser jusqu'au Jardin exotique de Roscoff, voire jusqu'au Conservatoire botanique de Brest.

Mais les bretons te répondraient mieux que moi. C'est une belle et clémente région.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:03

Merci lo,
Nous partons demain pour la Bretagne et nous pourrons visiter Pellinec dimanche prochain au matin, avant de rentrer.

Je saurai aussi faire dans la semaine Kestellic , le Jardin des mélanges, Kerdalo. Je ne pense pas pousser jusqu'à Roscoff ( une autre fois peut-être). Et Ker-Louis n'es pas dans nos horaires.
malheureusement.

Je mettrai des photos au retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:17

Bonnes vacances, Jean-Pierre sunny

lo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:46

Nous voici de retour pleins les mirettes.

D'abord merci a Nigelle de nous avoir parlé de ce jardin qui fut l' apothéose de notre voyage en Bretagne.

Nous avons suivi la visite guidée, qui en vaut bien la peine. Evergold connait très bien son/ses sujet(s). Ce fut passionnant.

J'ai ramené quelques photos.

 
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec01_zps37e255ceDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec02_zpsc9deea46Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec03_zps8c5fe64bDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec04_zpsfa6899ceDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec23_zpsa1109f3aDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec05_zps5c5cedb6Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec24_zps655ecec8Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec06_zps142d8c39Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec07_zpsf21452cbDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec08_zps7b4cbebcDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec09_zps4a40fee2Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec10_zps507d87dcDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec25_zps089fec20Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec11_zps8273aa00Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec12_zps007eefa1Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec14_zpsa2fbc82aDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec15_zps916a2255Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec16_zps5035b5db
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec17_zps8da5ecf3Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec18_zpsd75c8572Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec19_zps27cc021eDans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec20_zps941e7ce6Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec21_zps78f01050Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Th_Pellinec22_zpsaa448f4f
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:16

Merci pour cette nouvelle belle promenade dans ce jardin que-décidément-faut-qu'j'y-aille !!!!!!!!! Jean-Pierre.

Ce qui me frappe dans tes photos, c’est la façon dont les plantes exotiques sont intégrées dans les massifs.
Souvent on voit ces plantes plantées de façon plus isolées, me semble t'il, comme au Kestellic si ma mémoire est bonne (mais les pentes vertigineuses ne permettent sûrement de faire autrement).
Evergold tire un parti magnifique des couleurs et des graphismes des feuillages pour structurer ses massifs.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:13

Oui lo,
Bien que d' une grande richesse botanique ( près de 2500 variétés venant du monde entier)  Gérard Jan trouve qu 'un jardin doit d'abord être beau. Doù cette recherche , d 'harmonie de couleurs, d'espaces et de perpectives que l'on ressent directememnt dans ce jardin. La plupart des plantes ne sont pas étiquettées pour cette raison.
Qui veut connaitre certains noms, quand même , doit faire la visite guidée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:48

Merci pour ce reportage, si je vais dans le coin je ne vais pas rater ce jardin !
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:49

merci de nous avoir fait partager ce beau reportage photo

nous devons aller deux fois 1 semaine en Bretagne en juillet et en août  !
j'espère avoir la possibilité de visiter  sur le chemin  aller ou retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:17

Je risque de me répéter avec FB, mais je trouve que ce jardin est très fort. Contrastes, couleurs, c'est impressionnant (mais tellement différent de ce qu'on peut planter ici)!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:15

J'ai vu un reportage sur ce jardin avec les explications de Gérard Jean qui a créé le jardin, on peut voir la vidéo ici (un peu de pub avant No )
et c'est super intéressant :

http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse/diffusions/16-10-2013_142669

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:39

Merci beaucoup, Ciboulette flower 
C'est un vrai bonheur d'entendre le créateur de ce lieu superbe décrire ses principes.

Et un livre est paru, de plus, qui doit sûrement en dire encore plus long. En attendant une vraie visite..... je crois que je vais au moins craquer Wink 

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:19


C'est fou: sauf erreur de ma part, il n'est pas répertorié là:
http://www.parcsetjardins.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)   Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)
» 2 dans le top 10
» Dans le poste.....!
» Dans mon hamac...!
» Un jardin dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: