Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Votre revue de jardinage préférée ?

Aller en bas 
+22
Gisou
Ambre
oli
Félix
Danylines
larix
sylvania
ROSESENBRETAGNE
cassandra
ancolie colombine
Mrs Pourpre
Simone
Laurent
Jean06
Françoise
bri
anne marie
Gerald
Milie
michel
chatou25
ly-lou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:44

Ma revue de jardinage préférée : sans avoir à réfléchir je préfère L'ART DES JARDINS depuis sa sortie !!!
Il y a beaucoup à lire avec des articles très intéressants, des photos superbement prises, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres revues pourtant plus anciennes......
Comme cette revue est trimestrielle, il faut attendre le prochain numéro ........
A essayer avant d'adopter.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:57

Hélas!!! ce livre est très difficile à trouver, voire même impossible sauf à tomber au bon endroit au bon moment! ce fut mon cas, sur internet un particulier qui vendait le sien; il l'avait mis en ligne 1 heure avant et je suis tombée dessus vraiment par hasard en cherchant un autre livre!!!
Je vous donne tout de même ses références : Arbres et Arbustes pour parcs et jardins - Jelena de Belder et Xavier Misonne- La maison rustique
Bonne chance dans votre recherche
Revenir en haut Aller en bas
ROSESENBRETAGNE

ROSESENBRETAGNE


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 76
Localisation : Cornouaille (Quimper)

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:34

Bonjour,

J'ai été très longtemps abonné à l'Ami des jardins...et puis, cela fait 2 ans, je leur ai écrit une petite lettre leur disant que leur magazine devenait un fourre-tout pour bobos parisiens en mal de jardin, de la pub partout, des pages de "brèves" très brèves sur des ustensiles ou objets branchés genre bottes fluo... indispensables...
Je n'ai pas eu de réponse.
Par contre, lorsque je n'ai pas renouvelé mon abonnement, j'ai reçu un petit coup de fil d'une jeune femme qui a patiemment écouté mes explications...

Le seul magazine qui trouve grâce à mes yeux c'est l'Art des jardins car il ne parle que de jardin !
Je vais peut-être m'abonner à EDEN.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:41

Je me suis abonnée à EDEN mais ne le trouve pas formidable après avoir reçu 2 magazines : il y a beaucoup de publicités : il a peut être été bien auparavant mais je ne le trouve pas formidable. Je ne pense pas que je le renouvellerais. Par contre, l'ART DES JARDINS, alors celui-là, je l'attends tous les trimestres avec impatience car c'est beaucoup de bons articles bien écrits avec de belles photos !!!!
J'attends donc le prochain avec impatience car il doit bientôt arriver.....
Quand on s'abonne à celui-ci on reçoit un magazine gratuit en plus !!!!!
Bonne lecture !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
ROSESENBRETAGNE

ROSESENBRETAGNE


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 76
Localisation : Cornouaille (Quimper)

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:30

Bienbien compris !
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:54

pour ma part j adore les revues de jardinages. C vrai que les conseils sont souvent simples mais ça fait un bon pense bete! Et puis vs m avez l air tous bien érudits mais c pas le cas de tt le monde! et puis j adore tt ces photos magnifiques de jardins merveilleux.Ce que je préfère se sont les reportages et les visites de jardins privés
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:55

Je suis comme toi Sylvania !!!!! et bienvenue dans ce forum petite nouvelle !!!!!!
Pour moi, je dis encore que la meilleure revenue française est L'ART DES JARDINS distribuée aussi en Belgique. Peu de publicité et beaucoup de reportages sur les fleurs, les jardins diversifiés : les photos sont bien prises et il y a de quoi lire pour un petit moment......
Je suis aussi abonnée à d'autres revues françaises mais elles ne sont pas toujours bien : un coup c'est l'une, la fois d'après c'est l'autre : beaucoup de publicité aussi.
C'est le cas aussi de votre revue Belge EDEN : je me suis abonnée mais je ne sais si je vais continuer car il y a beaucoup de publicité.
A toi de voir mais avant de s'abonner mieux vaut acheter un exemplaire et voir si ça convient.
Gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:57

Sans hésiter depuis sa parution " L Art des Jardins" ( où la pub apparaît en force dans le dernier opus )
Offrir l abonnement est aussi un cadeau apprécié ………. !
La Gazette des Jardins (@ Jean06 j étais « Gong » sur leur Forum ) qui a une démarche courageuse et militante contre l utilisation des produits phytosanitaires à risques

Rustica qui n’est pas cité est très lu en campagne
Les éditions de livres pratiques ont un succès mérité

les 4 saisons de terre vivante
malgré des conseils et une vpc "hasardeuses" (euphémisme !)
Plus des papiers glacés publicitaires évoqués et ficelés au grenier

J y ajouterais l émission TV « Silence ça pousse » de France 5
J aime bien ces 2 énergumènes : la béotienne ironique et l esthète farfelu et généreux !
Question subsidiaire : entre revues ,tv, radio , web : reste t il du temps pour jardiner/ communiquer/cuisiner/aimer- avec- ses proches ?

.
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:13

Chez moi, Larix il reste du temps pour tout le reste car à part l'Art des Jardins la lecture est vite faites sur les autres revues comme MA MAISON MON JARDIN et l'AMI DES JARDINS;
En France c'est La Détente au Jardin qui est la plus vendue mais c'est une revue comme Jardin Facile surtout destinées, selon moi, pour les débutants : belles images colorées mais on n'y apprend pas grand chose !!!!! et pas grand chose à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:38

En réponse a Larix:Parcourir les revues de jardinages ou regarder des émissions télévisée telles que "jardins et loisirs"ça aide aussi a faire des projets et réver à son jardins c déjà y etre !parfois je me contente de le regarder par la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:23

Entre l'Art des Jardins et Eden, j'ai pas trop vu de différence, question pub (je n'ai que les exemplaires de fin 2010). J'ai trouvé les deux aussi intéressants, avec des articles plus intéressants et d'autres plus faibles, mais les deux revues s'équilibraient, me semblait-il.

larix, en effet, ce n'est pas sans conséquences. Depuis que je suis sur le forum, je vais dormir (encore) plus tard. La télé prend peu de temps, et les revues, en lisant parfois un article avant le coucher, il y a moyen d'étaler la lecture de l'Art et d'Eden sur le trimestre... et de lire encore d'autres choses (pour le moment, je suis dans "le jardin de vivaces"* et dans un bouquin sur le jardin zen, par Eric Borja

*[edit] je voulais parler de "Entre nature et jardin" de Noël Kingsbury, juste après avoir terminé - enfin, si l'on peut dire que l'on "termine", un livre où l'on revient souvent - "le jardin des champs" de Mark Brown. C'est étrange, ce sont des achats d'il y a qq années, mais je n'avais pas eu jusqu'ici le déclic pour me plonger dans leur lecture.


Dernière édition par Laurent le Ven 1 Avr 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:49

Larix a dit:
Question subsidiaire : entre revues ,tv, radio , web : reste t il du temps pour jardiner/ communiquer/cuisiner/aimer- avec- ses proches ?


Je suis d'accord avec toi, Larix, et parfois, je zappe tout contact dans le but de vivre" la vraie vie"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:39

larix a écrit:
Sans hésiter depuis sa parution " L Art des Jardins" ( où la pub apparaît en force dans le dernier opus )

Je l'ai acheté hier: il a aussi quasi doublé de taille (de 100 à 170 pages environ), pour presque le même prix. Je m'y suis un peu perdu. J'aime en général l'alternance jardins/présentation de plantes/ présentation du travail d'obtenteurs, de pépiniéristes... Dans ce nouvel opus, c'est un peu (trop) jardin sur jardin.

Par contre, ce que j'aime beaucoup, c'est le portfolio. Pas exhaustif évidemment, mais de beaux portraits...


Dernière édition par Laurent le Ven 1 Avr 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:36

Je suis abonnée à L'AMI, bon il y a qqfois un bon article.
Je me suis aussi abonnée à l'ART des JARDINS, certes belles photos, mais à part les jardins que l'on ne verra jamais, cela ne m'apprend pas grand chose! Je suis un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:41

Moi les revues de jardinage je les achètes presque tt et je les empillent et puis je les relis et relis encore... roule
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:07

Comme toi Sylvania : j'en ai un paquet de revues car je suis abonnée à certaines depuis de nombreuses années : je les ressors de temps en temps et les relis !!!!
Pire encore pour les livres dont je possède une vraie bibliothèque : j'amortis le prix car je les relis de temps en temps !!!! on ne peut pas se souvenir de tout ce que l'on a lu et ne voit pas toujours tout ce qui nous intéresse par la suite, donc une relecture ne fait pas de mal !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:51

Je rejoins les remarques d'Ancolie Colombine.
Ma revue préférée est Polia, la revue de l'art des jardins. Je devrais plutôt écrire "était" car tout s'est arrêté au numéro 10 : dommage
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:26

Personne n'a parlé de Play Boy, il y a pourtant de "belles plantes" la dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:38

Hé bien ! maintenant nous connaissons la revue favorite d'OLI! MDR
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:52

Je n'ai pas dis que je la lisais

......

......

.......

Je regarde seulement les images MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:15

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre revue de jardinage....   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:18

Oli a écrit:
Personne n'a parlé de Play Boy, il y a pourtant de "belles plantes" la dedans lol!

On se lâche Oli, on se lâche....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:41

Est-ce que l'Art des Jardins n'est pas passé en rythme bimestriel?

Quant à "Jardins d'Eden", je m'étonnais à une libraire de voir toujours traîner le même numéro, et elle m'a dit qu'ils étaient passé à un rythme de quatre mois... No
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:44

Oui Laurent l'Art des Jardins doit sortir tous les 2 mois à partir de cette année et le prochain sort ce mois-ci mais justement j'étais étonnée de ne pas trouver Jardin d'Eden chez le libraire mais tu me donnes la réponse et il ne devrait plus tarder à sortir.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:37

"L'art des jardin" est très complet, et rempli d'idée innovantes, sympathiques.... Je l'adore! Sinon j'achète régulièrement "l'ami des jardins", que je trouve fantastique!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?      Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:55

Jardins d'Eden : je suis abonnée mais ne l'ai pas encore reçu.

Par contre je viens de recevoir aujourd'hui le N° Mars/avril de l'Art des Jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre revue de jardinage préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Art du jardinage = art de la tromperie ? Par Phil_59
» Jardinage et allergies
» Une revue qui cède à la facilité...
» Mon petit coin de verdure.
» sauge votre aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Livres-
Sauter vers: