Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre revue de jardinage préférée ?

Aller en bas 
+22
Gisou
Ambre
oli
Félix
Danylines
larix
sylvania
ROSESENBRETAGNE
cassandra
ancolie colombine
Mrs Pourpre
Simone
Laurent
Jean06
Françoise
bri
anne marie
Gerald
Milie
michel
chatou25
ly-lou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gisou




Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?      Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:55

Jardins d'Eden : je suis abonnée mais ne l'ai pas encore reçu.

Par contre je viens de recevoir aujourd'hui le N° Mars/avril de l'Art des Jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:59

Gisou a écrit:Par contre je viens de recevoir aujourd'hui le N° Mars/avril de l'Art des Jardins. [/quote]
oui bof!!! de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?      Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:06

Simone a écrit:
Gisou a écrit:Par contre je viens de recevoir aujourd'hui le N° Mars/avril de l'Art des Jardins.
oui bof!!! de belles photos[/quote]

ben c'est pas avec un numéro tous les 2 mois que ça va s'arranger Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:36

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a une revue, principalement réservées aux pros, qui se nomme " hommes & plantes", qui est un vrai régal!! Très complet, il y a à chaque numéro, un dossier sur une plante en particulier (avec énormément d'explication), des nouveautés, des techniques culturales.... Une fois qu'on a mi la tête dedans, on ne la sors plus tant qu'on a pas fini!: (sauf si quelqu'un cris "a table, c'est du poulet!!!!!" lol! )
C'est un trimestriel si je ne me trompe pas, et est a 10€ le numéro.
Mais si vous saviez les richesses qui se cachent dans ses pages!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?     Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:17

Et voilà comment on apprend plein de choses avec une p'tite jeune de 19 ans ! cheers

Merci Ambre, cette revue a l'air très intéressante, je vais peut-être m'y abonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:19

Tu as juste a télécharger le bulletin d'abonnement, puis l'imprimer et l'envoyer Wink
Je n'y suis pas encore abonnée car je l'empreinte a ma patronne, mais je pense que c'est le meilleur magasine pour les passionnés comme vous et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:39

Ambre, parles-tu de la revue du CCVS ? http://www.ccvs-france.org/lienderniernumero.htm
Parce que j'y suis abonnée depuis des années, et je ne la reconnais pas bien dans ton descriptif.
C'est bien un trimestriel, mais pas du tout réservé aux pros, d'abord !
Il y a effectivement un gros dossier sur soit un genre végétal, soit une région du monde et sa flore, ou une collection végétale, ou encore un botaniste de l'époque où on découvrait ces continents nouveaux. Et beaucoup sur les explorations et les grands botanistes explorateurs.
C'est la seule revue à laquelle je suis restée abonnée, et pour longtemps encore je pense.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:41

Effectivement, c'est bien celle-ci... Je ne connaissais que des pros qui la recevaient, et j'en ai mal déduis pour les abonnement... Je ne me suis rendue compte qu'après avoir posté ce message... Pardon de l'erreur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:51

Pas grave, Ambre. C'est normal, cette revue n'est pas connue dans le grand public, puisqu'elle n'est pas en kiosque.
Je l'ai connue moi-même parce que je m'étais abonnée à Jardins de France, la revue de la SNHF, à la même adresse que le CCVS, le tout à la suite d'un encart publicitaire dans une revue. Pas pro du tout, donc, il faut avoir la chance de tomber dessus par hasard.

Mais je te félicite beaucoup de tant apprécier sa lecture, qui n'est ni facile ni complaisante comme celles des kiosques. Il faut vraiment avoir envie de découvrir, d’apprendre; et de partir en exploration par l'imaginaire.
Bravo Miss Ambre Donner fleurs

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:58

Être félicité pour lire un magasine.... Hum silent je crois bien que c'est la première fois! héhé Razz
Tu es beaucoup mieux renseignée que moi a ce sujet, je vais fouiller un peu, afin de peut-etre trouver un autre magasine sympathique!

J'y pense, pour ceux qui s'intéressent aussi aux différentes entreprises, équipements, statuts juridiques, sica etc.... Il y a un journal (hebdo je crois) intéressant : Le lien horticole.. Le dernier numéro doit surement parler du salon du végétal d'Angers 2012.... Avec les nouvelles espèces végétales crées dans l'année!

Cependant, Le lien horticole, a mon avis, commence a trop dévier sur le paysage, et l'agriculture... Et correspond plus aux grosses entreprises... Crying or Very sad Il y a quand même des articles enrichissants..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:59

Citation :
...vous connaissez, une revue, qui se nomme " hommes & plantes", qui est un vrai régal!!

Pourquoi ? A cause des hommes qu'on y voit (tout nus dans la page centrale) rire
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:04

Ben Oli, kesss t'as Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Canabis-je-vole ?????

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Aujourd'hui à 20:04    Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:30

C'est l'printemps ! Very Happy Y doit être amoureux Hug love soleil MDR MDR MDR le 'tit oiseau fait cui-cui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:44

Citation :
le 'tit oiseau fait cui-cui

rire rire rire rire

Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:51

oli a écrit:
Citation :
...vous connaissez, une revue, qui se nomme " hommes & plantes", qui est un vrai régal!!

Pourquoi ? A cause des hommes qu'on y voit (tout nus dans la page centrale) rire

Nop!! Pour cela, je préfère acheter le magasine " Tétu " clin d\' oeuil Un vrai régal aussi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:12

Faudra vous calmer, les enfants, ça dérape, ça dérape MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:23

Simone a écrit:
Faudra vous calmer, les enfants, ça dérape, ça dérape MDR

Mdr ordinateur Oui tata Simone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:11

Pour les puristes : Têtu (avec un accent circonflexe) et non pas Tétu (avec un accent aigu, comme téton ...)
En parcourant le site de ce célèbre magasine plein de fantaisies je n'ai trouvé aucune rubrique signalant une manifestation ou un événement en rapport avec les plantes ou les jardins.
Pourtant, l'histoire des plantes ou des jardins vue à travers le filtre de ce "gender" devrait, à n'en pas douter, se révéler étourdissant roule
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:13

Mince j'ai oublié un accent.. Je dormirai très mal ce soir........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:16

Ambre, quand on est jeune, on dort toujours très bien : lol!
Oups, j'avais oublié le Smiley : Wink

C'est vrai Laurent, : magazine avec un z. C'est pas brillant de ma part surtout quand on met le mot puriste en avant Embarassed .
Ca m'apprendra à écrire trop vite



Dernière édition par Félix le Mer 29 Fév 2012 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:29

Rhooo, oli, j'avais pas du tout vu ça comme ça, moi! Cool Encore bien qu'elle s'appelle pas "Hommes et belles plantes", je n'ose imaginer (enfin, si, j'imagine très bien) ce que tu aurais sorti MDR


Dernière édition par Laurent le Mer 29 Fév 2012 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:36

Félix a écrit:
Pour les puristes : Têtu (avec un accent circonflexe) et non pas Tétu (avec un accent aigu, comme téton ...)
En parcourant le site de ce célèbre magasine plein de fantaisies je n'ai trouvé aucune rubrique signalant une manifestation ou un événement en rapport avec les plantes ou les jardins.
Pourtant, l'histoire des plantes ou des jardins vue à travers le filtre de ce "gender" devrait, à n'en pas douter, se révéler étourdissant roule

Et magazine (avec un zède) et non magasine (comme le verbe de nos amis d'outre flaque)! lol!

Détrompe-toi, on m'avait donné il y a une dizaine d'années un article sur le jardin de Derek Jarman, que je rêve de visiter depuis. slove (contrairement à la plupart des gens, je trouve qu'il y a beaucoup de beauté dans les sites industriels)
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:25

Oli , tu penses que les hommes tout nus poussent si on les plante dans le jardin ???????? Impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:30

Bon, nous voilà partis à discuter du sexe des anges ? ange

Laurent, tu n'as donc pas encore acheté le livre de D. Jarman ? Ben kes tu f.... ? Ce jardin d'un homme qui sait qu'il meurt a une bien plus grande dimension.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:09

cassandra a écrit:
Oli , tu penses que les hommes tout nus poussent si on les plante dans le jardin ???????? Impatient

Tu parles des graines de voyou ? lol! Ca pousse a merveille!!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:23

Je pense qu'inconsciemment, j'ai imaginé qu'il était introuvable (il y a dix ans, je ne savais pas qu'il avait écrit ce livre, je l'ai su plus récemment, quand j'ai tenté de me rappeler de qui était ce jardin que je trouvais si étonnant, et dont j'avais dû ranger le reportage "quelque part" Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre revue de jardinage préférée ?   Votre revue de jardinage préférée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre revue de jardinage préférée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Art du jardinage = art de la tromperie ? Par Phil_59
» Jardinage et allergies
» Une revue qui cède à la facilité...
» Mon petit coin de verdure.
» sauge votre aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Livres-
Sauter vers: