Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fermeture de l'Arboretum des Barres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

fermeture de l'Arboretum des Barres  Empty
MessageSujet: fermeture de l'Arboretum des Barres    fermeture de l'Arboretum des Barres  EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:24

bonjour,
encore une "mauvaise nouvelle"

je cite :
L’ONF, au vu des missions confiées par l’État et des financements associés, est conduit à recentrer ses missions sur l’Arboretum des Barres à la préservation des collections d’arbres.

2018, est donc la dernière saison où le public sera accueilli par notre Établissement.

quel dommage !
imagine t on une fermeture de Kew, de l'arboretum Arnold ou de Kalmthout ?

pourquoi donc ca ne marche pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

fermeture de l'Arboretum des Barres  Empty
MessageSujet: Re: fermeture de l'Arboretum des Barres    fermeture de l'Arboretum des Barres  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 0:12

Encore une histoire de sous Crying or Very sad Les entrées ne seraient pas assez rentables.

J'y ai passé une belle longue journée dont je me souviendrai longtemps (avec l'intention d'y retourner un jour, bien sûr).

Enfin je lis aussi que les élus se mobilisent pour maintenir l'ouverture de l'arborétum au public. Ils ont des arguments économiques, cela pourrait peut être mieux fonctionner que le simple amour des végétaux.

Et puis l'honneur est sauf: les vieux arbres ne vont pas être rasés pour construire un énième centre de commercial inutile .

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

fermeture de l'Arboretum des Barres  Empty
MessageSujet: Re: fermeture de l'Arboretum des Barres    fermeture de l'Arboretum des Barres  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:57

Je ne crée pas un sujet spécifique pour cela, mais j'ai entendu dire qu'Odile Masquelier ouvre son jardin au public pour la dernière année. Donc si vous ne l'avez pas encore visité, voilà l'occasion d'un petit tour à Lyon...

Pour ma part, j'y suis (enfin) allé ce printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles le Normand




Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Caen

fermeture de l'Arboretum des Barres  Empty
MessageSujet: Réouverture de l'arboretum national des Barres   fermeture de l'Arboretum des Barres  EmptyDim 21 Avr 2019 - 0:31

Infos tirées du Figaro 19/04/19 : ouverture au public le troisième week-end de chaque mois et tous les jours fériés d’avril à octobre ainsi que les 1er et 11 novembre. + visites guidées et animations scolaires sur rendez-vous uniquement.
Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture de l'Arboretum des Barres  Empty
MessageSujet: Re: fermeture de l'Arboretum des Barres    fermeture de l'Arboretum des Barres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture de l'Arboretum des Barres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: