Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 graminées sauvages - Calamagrostis epigejos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Empty
MessageSujet: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos   graminées sauvages - Calamagrostis epigejos EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:10

J'ai "découvert" sur le bord d'une voie rapide ces graminées, dont l'effet en touffe large était assez remarquable (raide mais très lumineux). J'en ai ramené un morceau, qui (monikjeanne?) peut m'en dire plus? Calamagrostis acutiflora?

graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Graminee1.th

graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Graminee2.th

Par contre, sous-question concernant un cultivar de graminée. J'ai acheté dans une grande surface de jardinage Molinia Moorhexe, car sur le pot était indiqué une taille de 1m à 1m20 (si je me souviens bien). Bizarrement, il y avait des pots où la plante faisait cette taille, et d'autres ou elle ne culminait qu'à 45-50cm. J'ai pris les plus petits, pensant qu'ils étaient simplement moins avancés (de la sorte, je risquais moins de faire de la casse), mais il n'ont pas bougé. Quand je lis les descriptifs sur internet, il semble donc que ce soit une variété assez petite (mais c'est assez contradictoire, certains sites lui donnent un feuillage doré - pas mon cas - d'autre des épilets foncé - comme sur ma plante). Connaissez-vous une autre variété de molinie à épilets bruns-noirs et de haute taille (1,20m environ)?

Merci


Dernière édition par Laurent le Lun 11 Oct 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Empty
MessageSujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos   graminées sauvages - Calamagrostis epigejos EmptySam 9 Oct 2010 - 22:40

Bonsoir

C est plutôt Calamagrostis epigejos le calamagrostis le plus fréquent en Belgique x acutiflora n est pas une espèce que l on trouve frequement en pleine nature.. c est un hybride d epigejos et arundinacea et comme arundinacea n est pas une espèce très courante...

Bonne soirée

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Empty
MessageSujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos   graminées sauvages - Calamagrostis epigejos EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:26

OK. Je suis déjà bien content d'avoir tapé juste pour ce qui est du genre. Laughing C'est super d'avoir complété.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Empty
MessageSujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos   graminées sauvages - Calamagrostis epigejos EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:33

J'ai planté Molinia caerulea Edith Dutzus qui a une touffe de feuillage assez basse de 30-40 cm et des inflorescences foncées sur tiges brun noir atteignant un bon mètre de hauteur, si cela peut t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Empty
MessageSujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos   graminées sauvages - Calamagrostis epigejos EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:48

Merci du tuyau, Mrs Pourpre! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Empty
MessageSujet: Re: graminées sauvages - Calamagrostis epigejos   graminées sauvages - Calamagrostis epigejos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graminées sauvages - Calamagrostis epigejos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fruitiers sauvages..
» Nos petits émerveillements (sauvages)
» fleurs sauvages d'Italie
» Trois poacées (graminées)
» Graminées coupées utilisées comme paillis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: