Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fuchsia à Rouen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Fuchsia à Rouen Empty
MessageSujet: Fuchsia à Rouen   Fuchsia à Rouen EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:11

J'y fais ma visite annuelle rituelle, et cette année, j'ai appris que la collection de Fuchsia du Jardin des Plantes de Rouen avait enfin été agréée Collection Nationale CCVS.
Je ne sais plus combien de pots de Fuschia (5000 ?) ni combien de taxons (3000 ?) elle comporte, mais il faut mettre trois zéro, ça c'est sûr.

La collection s'est réfugiée dans l'espace reservé aux services techniques, et ses heures de visiste sont très municipaux Wink

Mais quand on y arrive !
Deux immenses ombrières abritent surtout les cultivars
Fuchsia à Rouen Th__DSC0306 Fuchsia à Rouen Th__DSC0249
Il y en a en pot au sol, il y en a des grands sur tige, il y en a en panier suspendus, il y a des Fuchsia à tous les étages !
Fuchsia à Rouen Th__DSC0255 Fuchsia à Rouen Th__DSC0302 Fuchsia à Rouen Th__DSC0070

Et derrière, à l'ombre de grands arbres, les fuchsia botaniques et inter-spécifiques. L'ambiance est plus calme par là, plus naturelle.
Fuchsia à Rouen Th__DSC0125 Fuchsia à Rouen Th__DSC0076 Fuchsia à Rouen Th__DSC0084

J'aime les fuchsia pour leurs fleurs, bien sûr
Fuchsia à Rouen Th__DSC0233 Fuchsia à Rouen Th__DSC0100 Fuchsia à Rouen Th__DSC0142

Fuchsia à Rouen Th__DSC0123 Fuchsia à Rouen Th__DSC0173
Celles-ci sont bien curieuses, d'ailleurs : Fuchsia à Rouen Th__DSC0229 Fuchsia à Rouen Th__DSC0230

Mais aussi pour leurs feuillages si variés:
Fuchsia à Rouen Th__DSC0090 Fuchsia à Rouen Th__DSC0217 Fuchsia à Rouen Th__DSC0140 Fuchsia à Rouen Th__DSC0301 Fuchsia à Rouen Th__DSC0145

Et si vous n'avez pas encore d'ingestion, vous pouvez continuer par là:
http://picasaweb.google.com/logerling/AlbumFuchsiaRouen?authkey=Gv1sRgCPqiheybtcyatgE&feat=directlink

lo
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Fuchsia à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia à Rouen   Fuchsia à Rouen EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:02

waouw merci pour ce reportage

pas entendu parler de cette expo ! elle est j'usqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Fuchsia à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia à Rouen   Fuchsia à Rouen EmptySam 23 Oct 2010 - 20:10

Ce n'est pas une expo, Lysiane.
C'est la collection du Jardin des Plantes, visible à demeure tous les ans aussi longtemps que les Fuchsia peuvent rester hors des serres d'hivernage.
Ils sont tous taillés et rentrés au chaud avant qu'il ne fasse froid, mais je ne sais pas exactement à quelle date ils sont à nouveau exposés au printemps. En général j'y vais à partir de la mi-juin, et ils sont tous fleuris.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuchsia à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia à Rouen   Fuchsia à Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuchsia à Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuchsia procumbens
» Nouveaux Fuchsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: