Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fuchsia procumbens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Fuchsia procumbens Empty
MessageSujet: Fuchsia procumbens   Fuchsia procumbens EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:48

Salut à tous,

Lorsque j'ai rentré mes plantes la semaine dernière, j'ai découvert que le fuchsia procumbens, qui était emmêlé parmi d'autres plantes, avait encore non seulement deux fleurs, mais aussi un fruit!! Avez-vous déjà eu des fruits?

Fuchsia procumbens Fuchsiaprocumbensetendu

Fuchsia procumbens Fuchsiaprocumbensfruitf

Fuchsia procumbens Fuchsiaprocumbensfruit

Fuchsia procumbens Fuchsiaprocumbensfleur1

Fuchsia procumbens Fuchsiaprocumbensfleur2

Soit dit en passant, il était temps: il y a eu une gelée blanche sur le square. Mon jardin n'était pas givré ce matin - il faut dire qu'il est moins ouvert et plus protégé - mais le feuillage des dahlias a pris de légères teintes bronze.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Fuchsia procumbens Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia procumbens   Fuchsia procumbens EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:58

Oui, Laurent, F. procumbens 'Argentea' a fait plusieurs fruits en fin de saison au moment où je l'ai rentré l'an dernier. C'était sa première année en pot ici. Et un peu moins cet automne.
Par contre F. procumbens 'Vert-tout-bête' n'a aucun fruit. scratch

Amusant comme la grosseur de ce fruit parait disproportionnée pour ces minuscules fleurs et ces branches graciles.

lo

ps: Dis, Laurent, c'est vrai qu'il a l'air bien emmêlé ton Fuchsia MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton

Fuchsia procumbens Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia procumbens   Fuchsia procumbens EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:50

Je ne l'ai jamais cultivé. Je l'ai rencontré chez un monsieur qui a un jardin de collections d'exotiques à Bar sur Loup, près de Grasse :

Fuchsia procumbens Chez_m11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phengels.fr/Le-paradis-tropical-de-Jean.html
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Fuchsia procumbens Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia procumbens   Fuchsia procumbens EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:44

Lo, hem!, pas de commentaires! Razz Qui trop embrasse mal étreint, comme dit ma mère. J'ai remarqué que cette délicieuse petite chose escaladait le mur de la serre, entre les tiges vrillées d'ipomées. L'an dernier, c'est un magellanica variegata qui se faufilait à un mètre cinquante (sur une seule saison) entre une clématite et une vigne vierge. Il aura droit à une bonne coupe, mais au printemps, car pour le moment, il lui faut toutes ses réserves pour résister 6 mois contre une petite fenêtre au nord et au ras du sol, dans la cave (le pauvre). silent

Jean06, j'imagine que chez vous, c'est plutôt une plante à cultiver en sous-bois ou au nord (?)

Il a l'air autofertile. Mais quel dommage que les lois de la génétique l'empêchent de donner son beau jaune aux autres fuchsias...
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Fuchsia procumbens Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia procumbens   Fuchsia procumbens EmptySam 29 Jan 2011 - 18:31

Cette espèce donne régulièrement des fruits. Ceux-ci sont d'ailleurs comestibles. Par contre, je n'en ai pas encore goûtés.
On en parle ici : http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-147-fuchsia-procumbens.html

Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Fuchsia procumbens Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia procumbens   Fuchsia procumbens EmptySam 29 Jan 2011 - 18:41

F. procumbens 'Vert-tout-bête' fait aussi des fruits.
Quelqu'un a-t-il essayé le semis ? Et si oui, quand et comment ?

Laurent, tes boutures, tu peux aussi les faire par marcottage (facile avec ses longues tiges)
Nigelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuchsia procumbens Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia procumbens   Fuchsia procumbens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuchsia procumbens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Fuchsia
» Fuchsia à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Plantes exotiques-
Sauter vers: