Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelle adventice ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

quelle adventice ? Empty
MessageSujet: quelle adventice ?   quelle adventice ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:33

Je jardine souvent chez une amie à Chartres .
Dans une plate bande ensoleillée avec rosiers et qq arbustes , on trouve en quantité impressionante des touffes......Cela ressemble à la ciboulette en tous points, brin arrondi peut être un peu plus fin, le petit bulbe est sous terre...et il y en a des petits bulbes !!!! tellement qu'on ne peut tous les arracher!!! c'est sans fin....et grosses differences avec la ciboulette 1: ça ne fleurit jamais 2: ça n'a aucun gout! j'ai machouillé, ecrasé rien! pas le moindre petit gout d'ail!

Alors qué sa co? et comment s'en débarasser?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

quelle adventice ? Empty
MessageSujet: Re: quelle adventice ?   quelle adventice ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:15

Le feuillage est persistant ?
Le feuillage des muscaris sauvages peut rappeler celui de la ciboulette ? mais ça fleurit bien. Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

quelle adventice ? Empty
MessageSujet: Re: quelle adventice ?   quelle adventice ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:20

Est-ce que ça fait tout de même des têtes florales mais sans fleurs (juste des bulbilles)? J'ai déjà eu un ail sauvage de ce type (peut-être l'ail des vignes - si ma mémoire est bonne, il poussait à proximité de dunes), mais les feuilles étaient anguleuses et coriaces et non rondes et tendres.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

quelle adventice ? Empty
MessageSujet: Re: quelle adventice ?   quelle adventice ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:57

En suivant l'idée de Laurent, Danylines, est-ce que ton amie a déjà planté dans le passé l'Allium 'Hair' très mode et on comprend pourquoi: une vrai peste trop facile à multiplier.
Il n'a pas vraiment d'odeur d'ail, les petits bulbilles sont innombrables dans le sol, mais seuls les plus gros fleurissent en formant aussitôt une tête de petits bulbes.
Et comme en plus il est sensible à la rouille et devient marronnasse avant même de fleurir, son intérêt décoratif est très relatif.
Bien que je l'arrache et l'empêche de fleurir depuis plusieurs années, j'en vois toujours autant marteau
Enfin, il se limite au massif où j'ai fait l'erreur de le planter (et en quantité, l'était pas cher Lol ) comme chez ton amie.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

quelle adventice ? Empty
MessageSujet: quelle adventice ?   quelle adventice ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:12

Merci à tous pour vos réponses.

Mimosa, je suis sure que ce ne sont pas des muscaris, aucune fleur ...

Laurent , les feuilles ne sont pas anguleuses, elles sont en tout point semblables aux feuilles de ciboulette.

Lo, je vais redemander à mon amie si elle a déja vu qqchose qui pourrait ressembler à une fleur ou une tête de mini bulbes, mais moi je n'en ai jamais vu. De plus c'est un vieux jardin et ce n'est pas elle qui a du planter ces trucs! En tous cas bon courage à toi , c'est le tonneau des Danaïdes à l'envers Arracher

Ce qui m'étonne le plus est que ça n'ai aucun gout car même l'ail décoratif sent l'ail Suspect ( que ce soit les Molly Karawachose et autres....)
On commence à en voir des touffes dans son "gazon" peur .... plutot de l'herbe...mais là ça se fond dans le vert ambiant!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle adventice ? Empty
MessageSujet: Re: quelle adventice ?   quelle adventice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle adventice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante?
» quelle impatiens ?
» Quelle azalée ?
» Quelle est cette fleur?
» Quelle est cette grimpante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: