Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un p'tit tour du jardin ?

Aller en bas 
+12
Simone
LEJARDINDEVALERIE
anne marie
Hérisson
ly-lou
chatou25
Laure
cassandra
Gisou
Françoise
Laurent
lo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:51

Laurent a écrit:
Mais il faut absolument que je sache deux choses ! lol!

- Qu'est-ce que la plante aux "fleurs" blanches qui se trouve en deux exemplaires (sur la quatrième photo de ton diapo, sous l'érable et sous le cornouiller)?
Lunaria rediviva, la lunaire vivace aussi prolifique que l'annuelle mais beaucoup plus costaud à arracher. Après son délicieux parfum au printemps, elle fait des jolis fruits en forme d'œil égyptien. Je dois les éplucher à la main car les enveloppes ne tombent pas seules, et j'en profite pour récolter les graines et éviter trop de semis spontanés.
Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_Lunaria-rediviva-gr-1 (qui en veut ? Wink )
Citation :
- Et qu'est-ce que la graminée (?) devant le sumac, derrière le genèvrier, avec ses feuilles en rubans rouges?
Miscanthus sinensis 'Ghana', un petit format bien joli.
Et le "genévrier" trompeur est un cèdre: Cedrus deodora 'Golden Horizon'.
Voili voilou, Laurent.

Gisou, les feuillages jaunes en automne, c'est de l'or pur . Vas-y à cœur-joie, l'or est très bien côté en bourse en ce moment .

lo
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:09

Ah, quel beau jardin! On s'y sent bien...

lo a écrit:
Lunaria rediviva, la lunaire vivace aussi prolifique que l'annuelle mais beaucoup plus costaud à arracher. Après son délicieux parfum au printemps, elle fait des jolis fruits en forme d'œil égyptien. Je dois les éplucher à la main car les enveloppes ne tombent pas seules, et j'en profite pour récolter les graines et éviter trop de semis spontanés. (qui en veut ? Wink )

J'en veux bien quelques unes...

Merci d'avance!!! Donner Rose
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:06

Coeurs Coeurs Coeurs
Superbe ton jardin Lo !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:47

Hérisson a écrit:
J'en veux bien quelques unes...
C'est noté Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Facteur-lettre-amour-88

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:04

lo a écrit:
Hérisson a écrit:
J'en veux bien quelques unes...
lo

Itou ! clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:04

Une lunaire. J'y ai pensé, mais ne reconnaissant pas l'annuelle, je me suis dit que ce n'était pas cela. Je ne dirais pas non à qq graines aussi, à l'occasion.

Très joli, ce miscanthus. En général, je me méfie d'eux: vu la taille de mon jardin, ils sont souvent trop grands, et quand je vois leur développement, et les difficultés pour les diviser, je me tiens loin d'eux. Et puis aussi parce qu'a priori, il s'agit plutôt de plantes totems que de plantes qui s'intègrent aux massifs, et qu'ils constituent une version à peine plus discrète et à la mode de l'herbe de la pampa. Mais je vois celui-ci d'un oeil différent, il est très élégant.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:02

Tu as un très beau jardin lo, avec de magnifiques spécimens
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:40

Le jardin se recroqueville sous le gel
Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_c141279b

La mare prend en glace
Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_2839a129

Les hellébores font la révérence au froid
Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_bae8d286 Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_cc36f5e2 Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_4e492a2d

Mais les premières floraisons arrivent:
Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_14c1a525 Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_P1010455 Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_0693711b

Même cette petite "primeverte" Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_d27bb796

Et puis, je ne me trompe pas, dites, Helleborus tibethanus va m'offrir sa toute première fleur Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 6665
Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_ac140b34

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un p'tit tour.....   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:04

J'aime beaucoup la photo de ta marre avec cette belle lumière hivernale slove
Dis-moi, Lo, sur la première photo, les branches arquées, un peu brunes ou acajou, kess, kess????
Tes hellébores se remettront, chez moi, ce n'est pas aussi avancé, je vois à peine les boutons floraux
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:54

Merci, Simone.

Je ne suis pas inquiète pour les hellébores, elles se redresseront quand les températures redeviendront positives.
D'habitude elles font la révérence le matin et se relèvent dans la journée, mais là, elles restent dans cette jolie posture toute la journée. Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 735648
Quand je pense que le nec plus, ce sont les hellébores dont les fleurs font face Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 600295

Les tiges rouges ? Rubus phoenicolasius
Et les feuilles crispées, Rubus flagelliflorus Wink avec R. ulmiflorus qui prospère au milieu.

lo
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:40

Bouche bée c'est bô, Lo flower
j'irai voir mes hellebores, ce soir, et si elles font de jolies révérences, j'essaierai de leur tirer le portrait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:49

merci lo de montrer ces images..

car cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez nous...

Je suis chaque année tout simplement fascinée par cette nature qui se replie et fait le gros dos

alors que quelques mois plutard, elle s'épanouit et nous offre mille couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:49

lo a écrit:

Les tiges rouges ? Rubus phoenicolasius
Et les feuilles crispées, Rubus flagelliflorus Wink avec R. ulmiflorus qui prospère au milieu.

Je me disais qu'ils avaient une drôle de trogne, tes épimédiums! Laughing Super, cette ronce phoenicolasius!! Et plus encore les lunaires vivaces!

Et les petites fleurs rouges qui précèdent ton hamamélis, qu'est-ce donc?

Suis content pour ta thibétaine, il paraît qu'elle est difficile. N'est-ce pas un kado de bulbi?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:24

Françoise a écrit:
car cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez nous...
C'est quand même moins gelé que chez toi, Françoise ? En tout cas, je ne me risquerais pas sur la mare ici Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 355747

chatou25 a écrit:
j'irai voir mes hellebores, ce soir
et tu les salueras de ma part, Chatou Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 786159

Laurent a écrit:
Et plus encore les lunaires vivaces!
encore raté, Laurent Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 14170 là il n'y a que des annuelles !
Citation :
Et les petites fleurs rouges
Ce sont celles de Parrotia persica, pas encore complètement écloses. (je ne sais pas ce que trafique photobucket à ouvrir les photos sur une page de Jardiweb Mad du coup les titres ne s'affichent pas)
Citation :
N'est-ce pas un kado de bulbi?
Non, je l'avais commandé à un pépiniériste voisin qui se fournissait chez Wilgenbreok. Il me soutenait que cet hellébore était incultivable, crevait avant d'avoir dit ouf!
C'étaient de petits godets de tourbe pure, il s'en était pris deux pour lui aussi, et les a perdus dans le mois.
Moi j'avais viré la tourbe et rempoté le mien dans un bon mélange avec de la terre et du bon terreau de lin. Et je l'ai planté en début d'automne suivant. Il n'avait fait qu'un beau feuillage l'an dernier, là je crois qu'il est bien installé s'il commence à fleurir. Alors je suis assez fière queen

lo
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:05

tout simplement splendide ! les couleurs, les associations... et cela laisse rêveur et des plantes, que dis je ... des découvertes Shocked

à côté on se sent "petit" et scotché ! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:52

Oui, c'est très beau tout ça lo. J'aime beaucoup l'ambiance de la mare et la couleur de ton hamamélis hmmmmm ! ... Est-ce que tu as le même décor aujourd'hui ? parce que là tout de suite chez nous c'est blanc de blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:16

Ici aussi Djinn, ce matin, c'est blanc, ou plutôt
noir et blanc Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_1b847c88 Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_8e30e7d2

Merci Vally, c'est gentil, mais tu sais, c'est en jardinant qu'on devient...... Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 424682

lo
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:22

Ben ton jardin a bien du charme sous la neige aussi. Il manque juste un rayon de soleil pour sublimer l'ensemble. Merci lo !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:52

lo a écrit:
encore raté, Laurent Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 14170 là il n'y a que des annuelles !

Bah, qui ne tente rien ne prend pas de risque! lol!

lo a écrit:
Moi j'avais viré la tourbe et rempoté le mien dans un bon mélange avec de la terre et du bon terreau de lin.


Dis, c'est la crème du terreau, ça! C'est un peu le sheba pour plantes... Pour les chochottes qui ne se plaisent pas dans le vulgaire... MDR

lo a écrit:
Alors je suis assez fière queen

Tu en as bien le droit, bravo encore! cheers


Dernière édition par Laurent le Dim 5 Fév 2012 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:57

Voui mais depuis la photo ..... Rolling Eyes
Elle ne va pas être dépaysée "la tibétaine" Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 410505 sous 15cm de neige, pourvu que le bouton reste encore assez fermé pour ne pas faire prendre froid à ses pétales.

lo
Revenir en haut Aller en bas
bri

bri


Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 64
Localisation : Alsace

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:26

je viens de revisiter ton jardin au travers de toutes tes photos et comme Maurice laurent je trouve que tu as très bien réussi ,avec toutes ces plantes cultivées ,à donner une ambiance naturelle qui montre combien que tu connais ton sujet ( besoin et développement, de chaque plante) cela donne envie de s'y promener!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.free.fr/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:31

Merci, Bri, c'est très gentil.
Mais je n'en connais pas si long que ça ! C'est plutôt qu'à chaque achat je potasse le 15000 plantes + Internet + tous les bouquins que je peux avoir ci, et aussi le forum depuis 2007, bien entendu.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:45

S.P.L.E.N.D.I.D.E. ! ! !
Cela fait combien de temps que tu vis ici ? Combien de temps passes-tu environ dans ton jardin ?? C'est incroyable!! Il est vraiment magnifique! J'aimerai en avoir un comme ca plus tard....Des zones fleuries, un petit sous-bois, un bassin, de l'espace..... Ton jardin est vraiment très bien intrégré dans la nature environnante, toujours dans un respect du végétal, j'en ai bien l'impression!
Je suis sous le charme de ton jardin.... Tu dois y être merveilleusement bien !
ps: Exelente idée, les plantes grasses dans les abreuvoirs !!! Tres joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:15

Que de questions, Ambre Laughing Merci de ces gentillesses.

a) 25 ans, mais le jardin a commencé bien après les travaux et s'est construit petit à petit.
b) tout le temps disponible, pis quand on aime, on ne compte pas
ç) oui j'y suis bien: j'ai pris racine ....

Et puis tu me fais penser que j'avais trouvé aussi un jambonneau en zinc tout cabossé dans un des bâtiments cet été:

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_64fde7c3 Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_35ca9220 Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Th_35f7671f

lo
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:16

Un jambonneau ???? Kesako ? A quoi ca sert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:34

C'est ça  Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 220889

lo


Dernière édition par lo le Dim 16 Fév 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit tour du jardin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit tour du jardin côté montagne
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» le jardin
» Mon jardin de fées (Chez Anne-Cécile) au fils du temps...
» Le jardin de Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: