Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le jardin des vieilles vignes

Aller en bas 
+28
VirginieD
sylvania
Ambre
vally12
Ciboulette
Laure
Mrs Pourpre
Djinn
Gisou
lysiane
Lou
cassandra
trèfleà5feuilles
bri
Danylines
momovibu
Laurent
rêvederoses
mimosa
Hérisson
LEJARDINDEVALERIE
monikjeanne
chatou25
Françoise
DIASCIA
lo
anne marie
Simone
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anne marie




Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:08

slove slove slove
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:22

Merci à vous, mais vos jardins n'ont rien à envier au mien!
Et vous savez bien que l'on fait voir les belles photos
à ce propos, il faudrait que nous ouvrions un post, histoire de faire un peu d'autodérision, pour mettre les photos de nos coins moches lol!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:31

Excellente idée, Simone ! Ça j'ai en stock des coins moches !
Surtout à partir de juillet, quand les vivaces s'abousent les unes sur les autres ( tout pousse mou, dans ce jardin !).
Bizarre scratch ben justement je n'en ai jamais pris de photos scratch

lo MDR
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:00

Bizarre.... moi non plus, je n'ai pas de photos des coins moches! et pourtant ......MDR
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:03

Hé bien oui! Les coins moches, ça j'ai!
Bizarre comme Lo, jamais pris de photos lol!

Sauf d'une rose toute abimée par la pluie!
Il faut bien une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:30

Arrêtez avec vos coins moches ,j'ai vraiment du mal à y croire !

Quand je vois avec quelle délicatesse les harmonies de tons se déclinent dans vos clichés...il y a des années lumières que je dois encore franchir ...soupir...
Ceci dit je vais essayer de copier ! Laughing
C'est vrai que cela sert aussi un peu à cela un forum illustré,non ?

Étant un peu méthodique,après les haies des compartiments,les roses, ce sont les graminées qui attirent actuellement mon attention et que je plante en masse.
Pennisetum halmen et miscantus sinensis réussissent très bien dans mon jardin.
Je pense y ajouter une troisième sorte peut-être des molinia ?

Chaque année est consacrée à une plante... Wink

Donc la première photo (miscanthus?) et l'avant dernière me touchent énormément!

Bravo c'est du très grand art !

Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:44

Sur la première photo c'est Miscanthus sinensis" variegatus"
l'avant dernière; Miscanthus sinensis"Morning Light"

J'ai bien fouillé dans mes photos mais pas trouvé de photos de coins moches; pour la saison prochaine, ja vais y penser

Oui Sylvie, les photos d'autres jardins ou bien la visite de jardins servent à nous faire avancer et donner des idées
Chouette ces moments de partage!

Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:04

Magnifique, ! Quel équilibre !
j'adore plein de choses, que ce soit les troncs bien mis en évidence , les hostas (bien endormis chez nous)
que de verdures encore ! Quelle belle chance et quelle gentillesse que de nous en faire profiter !

j'aime vraiment beaucoup toute la variété de formes et de tonalités de verts..

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:49

Simone, en plus de ce qu'a dit lo, je rebondirai sur la remarque de françoise, en trouvant très étonnante (mais très réussie) cette manière que tu as de mettre en valeur certains troncs (en cépée, en général) en les "sortant" des massifs. Et puis j'admire aussi ton courage, notamment quand je vois tes hostas en pots, (fussent-ils à l'ombre)!

Sylvie G a écrit:

Chaque année est consacrée à une plante... Wink

N'est-ce pas un peu peu? lol! Avec 100 plantes par an, tu n'arriverais pas au bout de l'assortiment sur une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:59

Laurent a écrit:


Sylvie G a écrit:

Chaque année est consacrée à une plante... Wink

N'est-ce pas un peu peu? lol! Avec 100 plantes par an, tu n'arriverais pas au bout de l'assortiment sur une vie...


Une sorte de plante mais en multiple! Impatient
Mais pas cent.... s\'cuse !

Je sais ce n'est pas comme cela que je vais y arriver,mais laisse moi rêver un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:38

Nous avons tous eu , je pense, de ces monomanies annuelles ou bi-tri-annuelles, non ?
Un temps il m'a fallu TOUS les Geranium que je croisais, puis TOUTES les euphorbes, puis TOUS les hellébores, TOUS les Epimedium, puis TOUTES les graminées, puis TOUS les Sedum Hosta Corydalis Aster puis ..... Gratte
A présent c'est un peu de TOUT dans l'année MDR

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:06

Mais tu as de la place, ça n'aide pas à être raisonnable! LOL

Non, sans rire, tu as raison, et le pire, c'est qu'on a beau se raisonner, on se fait prendre sans s'en rendre compte.

J'ai résisté sur les hostas (mais j'en achète plus que je n'ai de place pour en planter quand même), pas toujours sur les heuchères, parfois, je fais même le coup sur des pivoines, et alors je me suis rendu compte que je me mettais à collectionner les hémérocalles "bleues" que je croise.

Si j'avais plus de place, je résisterais encore moins aux rosiers, je collectionnerais toutes celles que tu as citées, plus les héléniums, les tricytris, les..., les... et même, sans doute, les Cercis, les Prunus, les Rubus, les bouleaux, les sorbiers, les fusains, les hydrangeas, les, les, les... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:26

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire Lo.
Après quelques années d'observations ici au jardin j'implante en grande série ce qui semble y réussir sans soucis.
Cette année les penisetum déjà présents en trois massifs.
J'en ai rajoute deux parterres.
Aux rosiers plantes chaque fois en plein milieu de ces herbes folles j'ai adjoint quelques asters.
Ces associations demi sauvages me plaisent et ne nécessitent pas trop de suivi méticuleux.
J'aime les répéter sans tomber dans une collection trop difficile pour moi à gérer.
Car après avoir été contaminée par les roses j'ai testé cette année les 'sans soucis' .
J'en ai donc éliminé quelques unes...
Mais je dis ça maintenant et cela sera peut-être différent au mois de janvier si de nouvelles idées croisent mes pensées vagabondes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:10

Laurent a dit
Simone, en plus de ce qu'a dit lo, je rebondirai sur la remarque de françoise, en trouvant très étonnante (mais très réussie) cette manière que tu as de mettre en valeur certains troncs (en cépée, en général) en les "sortant" des massifs. Et puis j'admire aussi ton courage, notamment quand je vois tes hostas en pots, (fussent-ils à l'ombre)!

Pour ma sensibilité personnelle, les troncs des arbres méritent d'être mis en valeur, qu'ils aient une écorce remarquable ou pas!
j'aime que les troncs soient dénudés sur une certaine hauteur, d'abord cela permet de planter au pied des arbres donc de mettre plus de plantes sur une surface donnée, cela permet également une perspective plus ouverte; mais cette façon de voir n'engage que moi clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:04

Simone a écrit:
mais cette façon de voir n'engage que moi clin d\' oeuil
et une certaine princesse, peut-être le jardin des vieilles vignes - Page 11 140

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:05

Lo, il est certain que la visite du Vasterival fut une révélation pour moi, la taille des arbres est Chouette
Tiens cela pourrait être un post intéressant, les influences des jardins visités sur l'évolution de notre propre jardin
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:50

Comme toi lo, tous les ans je prévilégie une ou deux catégories de plantes !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:03

superbe jardin simone Coeurs

quelle harmonie et j'imagine le travail ainsi que le plaisir qu'il doit te procurer. car si des fois on est atteint de flemmardise ... l'envie de s'y recoller revient très vite au vu du resultat obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:33

Simone a écrit:
Lo, il est certain que la visite du Vasterival fut une révélation pour moi, la taille des arbres est Chouette
Tiens cela pourrait être un post intéressant, les influences des jardins visités sur l'évolution de notre propre jardin


Oui, ce nouveau post serait une bonne idée mais je peux dire d'ores et déjà que le Vastérival est une sacré source d'inspiration surtout pour la taille des arbres et arbustes !!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:43

Magnifique!!! slove slove Moi aussi je me répète mais les qualificatifs sont nettement moins variés que les scènes de ton jardin.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: c'est magique!   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:38

C'est magique, la neige Coeurs
le jardin des vieilles vignes - Page 11 Dsc02710le jardin des vieilles vignes - Page 11 Dsc02810le jardin des vieilles vignes - Page 11 Dsc02812le jardin des vieilles vignes - Page 11 Dsc02813
Gaïa adore la neige à 8h du matin!
le jardin des vieilles vignes - Page 11 Dsc02711
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Sujet: c'est magique!    le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:15

Superbe promenade dans ton sous-bois enchanté... Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:02

Gisou a écrit:
Superbe promenade dans ton sous-bois enchanté... Coeurs

Vous devez être logés à la même enseigne, avec le verglas en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes    le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:23

C'est un peu moins féérique ici mais c'était néanmoins très beau hier matin. Quand je me suis réveillée, les végétaux portaient (et portent encore) une épaisse couche de glace. J'ai zappé le p´tit déj dominical et suis sortie faire des photos, mais je n'ai malheureusement pas le matériel ad hoc en ce moment pour les poster....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:44

merci pour la splendide ballade Neige

ici environ 2cm une journée dimanche, la pluie a fait fondre lundi, mais le toutou et le minou n'aime pas !

une profusion d'oiseaux à la recherche de nourriture... et dimanche matin un grand vol de canards est passé au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:10

Magnifique décor en noir et blanc, Simone, avant que le soleil ne révèle les couleurs des belles écorces le jardin des vieilles vignes - Page 11 6665

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin des vieilles vignes
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Grandes Vignes
» Né au jardin...
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» le jardin
» locataires au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: