Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jardins en Bretagne

Aller en bas 
+6
lysiane
Danylines
Jeannette.
anne marie
Nigelle_bleue
daniC
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:08

Bonjour,
Je cherche des jardins à visiter en Bretagne en juin 2012 avec mon club de jardinage, bus avec 45 personnes !
Que me recommendez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:17

Pour moi, incontournable, plusieurs fois par an, à différentes saisons, c’est Kerdalo ! Coeurs
Il vaut le déplacement à lui tout seul. Bon d’accord, je ne suis plus très objective, je l’aime trop ! Il me faut toujours quatre heures (et non pas deux comme indiqué sur les guides) pour le visiter, tellement nous nous y sentons bien Calins bien. Regarde ici photo :
http://ombos.raceme.org/tof/jardiweb-old/JARDIWEB/122393_2862_6262_0_KERDALO_TRED.HTM

Tout près de Kerdalo, il y a Pellinec : Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)
Ces deux jardins se trouvent dans les Côtes d’Armor (dpt 22).

Dans le Finistère (dpt 29N), sur la côte Nord près de Morlaix, je te conseille le jardin exotique de Roscoff (très exotique, très coloré). Dans le Sud (29S), j’aime le jardin botanique de Cornouailles à Combrit pas loin de Quimper. Si vous visitez Quimper, n’oubliez pas de passer au tout petit jardin de la Retraite.
Et si vous avez des botanistes fous dans votre groupe, cherchez à visiter l’arboretum de Jean Merret à Keracoual à Henvic. Je ne l’ai pas vu.

Très différent, je conseille aussi le jardin de La Ballue (Ille et Vilaine – dpt 35) près de Fougères.
http://ombos.raceme.org/tof/jardiweb-old/JARDIWEB/122393_2862_6366_0_JARDINS_CHAT.HTM

Voilà mes coups de cœur, DaniC.
Il y en a bien sûr plein d’autres. Une petite carte qui t’aidera à en trouver plus :
http://www.apjb.org/fr/carte-des-parcs-et-jardins.html
3, 8, 16, 21, 34

Nigelle
Revenir en haut Aller en bas
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:39

Merci Nigelle, c'est justement en voyant la carte pleine de jardins à visiter que j'ai eu l'idée de demander sur le forum, il y a tellement de jardins ....
Kerdalo, j'avais déjà noté. Je vais voir avec mes amies organisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:26

J'avais beaucoup aimé le Parc Floral de Haute Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette.

Jeannette.


Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 92
Localisation : Dignac 16

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptySam 18 Déc 2010 - 11:57

En Mai, j'ai visité entr'autres dans les Côtes d'Armor, le Jardin de Kerlouis, tout près du Cap Frehel. C'est pour moi le plus interessant de mon périple. J'ai vu d'ailleurs sur Mon Jardin et Ma Maison de Janvier qu'il vient d'obtenir le 2ème,prix parmi les lauréats du Prix Bonpland et je pense que cette récompense est bien méritée. De plus les propriétaires sont vraiment des gens charmants et passionnés,ce qui se voit dans leur jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinmarotte.chez-alice.fr
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptySam 18 Déc 2010 - 19:30

Cet été j'ai aussi été enthousiasmée par Kerdalo! Coeurs
Jardins en Bretagne Dscn6510

Et puis si on va dans ce coin ne pas manquer l'ile de Bréhat qui est un immense jardin à parcourir à pied!
En façade ce sont des géraniums !!! Hé oui, un rêve!

Jardins en Bretagne Dscn6710t

Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:11

tu as déjà des commentaires pour 2010, sur cette page 'jardins visités'

Pellinec
Roscoff
Rospico
parc de Cornouailles
jardins Morbihan

et d'autres sur ma gallery

tu vas de quel côté en bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:03

Merci à toutes et tous, les personnes qui organisent le voyage ont tout particulièrement pensé aux jardins suivants, pour vous situer un peu les lieux (certains ont déjà été repris dans vos messages): le voyage dure 5 jours et nous venons de Bruxelles :

En Ile et Vilaine :

Jardin de Brocéliande
Le Thabor
Château de La Bellue
Jardin de Montmarin
Parc Floral de Haute Bretagne
Rhoteneuf

Côtes d’Armor :

Kerdalo
Ker Louis
La Caruhel
Prat r Lin
Abbaye Maritime de Beauport
Domaine de Roche Jagu
Jardin de Kestellic
Jardin de Pellinec
L’Atelier
Jardin des Mélanges
Jardin de Botrain
Le Grand Launay
Parc de Ty Coat

Morbihan :

Jardin d’Yves Rocher
Chemin des Hortensias
Jardin de Kerambar

Finistère :

Jardin exotique de Roscoff
Jardin Georges de La Selle (Ile de Batz)
Jardins de Rospic
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:26

!!!!!!! tout ça en cinq jours, daniC Courir

Non, bien sûr Wink
J'ai trouvé "La roche Jagu" très intéressant, surtout pour la présence de l'eau.
http://ombos.raceme.org/tof/jardiweb-old/JARDIWEB/122393_2862_7914_0_ROCHE_JAGU.HTM
Les Camellia n'étaient plus en fleur au mois d'août.
Et aussi le vertigineux Kestellic. Mais il vous faudra faire des petits groupes, les sentiers sont trop escarpés pour se promener à 45 personnes.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:55

Bonsoir DaniC.
A mon humble avis, tu ne visiteras pas tout cela en cinq jours, même au pas de course.
Précision : Rhoteneuf n'est pas un jardin. Ce sont juste des rochers sculptés.
Nigelle
Revenir en haut Aller en bas
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:03

Merci les amies, mais nous devons en effet faire un choix, 3 jardins par jours, d'autant plus que nos participants veulent aller au resto le midi..... et là je compte sur vous pour me citer les meilleurs. Deux personnes vont aller repérer les lieux et voir plus de jardins au galop pour faire le choix final de 3.
Lo, j'adore ton smiley....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:02

A propos de Kerdalo, sur l'ancien forum cité plus haut, une certaine belledegif a posté cette photo/ Qqn sait-il de quel arbre il s'agit, on a du mal à discerner les détails? Un eucalyptus?

Jardins en Bretagne Bretagne116

Déjà merci,
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 59
Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:28

Comme Anne-Marie, j'ai beaucoup aimé le Parc Floral de Haute Bretagne.
Jardins en Bretagne Img_0211
Jardins en Bretagne Img_0210

Par contre, nous avons été un peu déçu par les jardins de Brocéliande, malgré de belles collections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:38

Je n'ai visité que Kerdalo, sous la pluie, une vraie ambiance bretonne, et bien que j'avais déjà vu de nombreuses photos de ce jardin, je n'ai pas été déçue. Seul bémol : personne n'a pu répondre quand j'ai demandé le nom de deux arbres qui m'avaient intrigués.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:37

Laurent a écrit:
A propos de Kerdalo, ..... Qqn sait-il de quel arbre il s'agit,
Jardins en Bretagne Bretagne116
Non Laurent, il s'agit d'un mimosa: Acacia baileyana 'Purpurea' qu'on ne peut pas ne pas voir tellement il est beau.
Le voilà de plus près (zoomé)
Jardins en Bretagne Th_be4989f2 Jardins en Bretagne Th_508bc038

Il y en avait deux, mais l'un est mourru de froid un hiver (d'après Marina Wolkonski à qui nous avons bien sûr demandé le nom de la beauté). Celui-ci est planté accroché au flanc d'une forte pente on ne peut s'en approcher à pied.

lo


Dernière édition par lo le Lun 20 Déc 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:45

daniC a écrit:
Lo, j'adore ton smiley....

confused Tu veux sans doute parler de l'avatar, daniC ?
C'est un cadeau taquin de mon jardinier en chef. Il trouvait qu'avec la brouette ça me ressemblait bien MDR

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:17

lo a écrit:
il s'agit d'un mimosa: Acacia baileyana 'Purpurea' qu'on ne peut pas ne pas voir tellement il est beau.
lo

Couleur pourpre + pruine bleutée = quelle merveille!!! A vrai dire, il me faisait aussi penser à un lilas géant, ou à une version pâle du jacaranda (mais bon, c'était hautement improbable). Il faudrait le voir au milieu de l'été (je suppose que là, c'est plutôt à l'occasion de la pousse printanière??) Mais quoi qu'il en soit, ça doit être un spectacle inoubliable!

Lo, je me demande s'il ne s'agissait pas de Mario...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:11

La photo a été prise fin juillet ou début août, Laurent. Je lis que les jeunes pousses sont pourpres. La fabuleuse couleur est présente toute l'année apparemment.
Je me demande comment il est en fleurs. Je vois mal des grappes jaunes dans un tel feuillage.

Citation :
Lo, je me demande s'il ne s'agissait pas de Mario...
Je me suis trompée de prénom ? C'est bien possible, je ne suis pas assez intime avec les familles princières. Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Nigelle_bleue




Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rennes

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:50

Jardins en Bretagne Th_DSC_1608_acaciabaileyanapurp
Le même acacia à Kerdalo : photo avril 2009.
Ce sont les jeunes pousses qui sont les plus pourpres. Elles persistent bien. Mais il faut bien choisir son arbre, paraît-il.
Les quelques grappes jaunes que j'ai obtenues en février 2010 ne juraient pas du tout, Laurent. Ce n'était pas un jaune vif. Mais je n'ai pas de photo de mon petit Acacia baileyana 'Purpurea'

Lo, ne pas confondre l'aster Marina Wolkonsky et la propriétaire des lieux Isabelle Vaughan Wolkonsky.

Nigelle
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:50

Ouaip! j'ai fait au plus court, Nigelle MDR
Le principal est que je ne me sois pas trompée sur le nom du mimosa s\'cuse !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:58

Merci pour le complément d'info.

lo, pour Mario, je parlais du smiley. clin d\' oeuil

Et Nigelle, ce n'était pas moi qui m'inquiétais que le jaune ne jure lol!

Bon, on doit être tous un peu fatigués Sleep , il est temps que l'année se termine ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:09

Ah! d'accord !
Je cherchais le smiley et n'en voyais pas: je suis en très bas débit en ce moment et les smileys mettent beaucoup de temps à s'afficher.
Alors j'ai cru que..... bon bref, j'as tout mélangé Embarassed
Vivement le printemps que les neurones se remettent en place !

lo
Revenir en haut Aller en bas
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:49

J'aime aussi ton avatar, Lo, mais je parlais du petit bonhomme qui court après les jardins...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:34

Jardins en Bretagne 742181 dans la Jardins en Bretagne 410505

lo
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:26

bon courage pour faire 3 jardins par jours avec les trajets en 5 jours...elle est grande la Bretagne et tellement à voir...

j'ai trouvé cette video en jetant un oeil sur la liste, beaucoup que je ne connais pas, je vais continuer de regarder

Le jardin de Prat Ar Vilin à Plouha
https://www.youtube.com/watch?v=iexYAolk60w
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Contenu sponsorisé





Jardins en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Jardins en Bretagne   Jardins en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRETAGNE 2011
» East Ruston Old Vicarage. East-Angliae. Grande-Bretagne
» les jardins de valloires
» Les jardins d'Heligan
» jardins en Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: